Achat étranger

22 réponses
Joel
Salut,

Avez vous déjà fait des achats à l'étranger en ligne? Comment ça se
passe en pratique avec les douanes pour payer les droits? quand? Ou?
etc...

Merci

10 réponses

1 2 3
Jacques Dassié
Le Wed, 06 Sep 2006 16:31:03 +0200, Joel <pas de écrit:

Salut,

Avez vous déjà fait des achats à l'étranger en ligne? Comment ça se
passe en pratique avec les douanes pour payer les droits? quand? Ou?

Oui, avec l'Australie. Des mémoires. Mastercard. Pas vu trace de la douane.
Shipping, suivi, délais, très corrects.
Par contre ma banque s'est largement goinffrée de frais divers...

--
Jacques DASSIÉ
no more comments...
http://archaero.com/

JMP
voir ci dessous ce qu'on disait le 31 aout...et voir la fin du post
"incroyable mais vrai"
En complément "la taxabilité" des achats n'est pas forcément fonction du
montant (j'ai testé quelques dizaines d'euros à plusieurs centaines)
A+
JMP

Bonjour,
comme je le disais précédemment, j'ai fait quelques achats à l'étranger, via
Ebay avec des particuliers ou directement chez des professionnels.
Ce qu'on appelle les frais de douane c'est surtout la tva, que l'on paie sur
tous les produits hors UE, neufs ou d'occases. Ensuite il y a quelques frais
supplémentaires qui font monter le tout à 25% environ comme tu le disais.
Lors de mes achats, j'ai eu tous les cas. Ce que j'en retiens : si l'objet
est envoyé par un transporteur privé genre DHL, UPS, fedex etc alors le
transporteur, qui doit respecter la réglementation en vigueur, fait les
déclarations en douane et il est impossible de passer au travers. Parfois la
facture arrive un mois après, juste quand tu penses que tu es passé à
travers...C'est la Coface qui demande le paiement et ils ne te lachent pas.

Par contre, si le colis est envoyé par la poste locale et réceptionné par
les PTT, il a de grande chances de passer à travers, en tout cas je l'ai
vérifié 2 fois, de quelques dizaines d'euros à plusieurs centaines. J'ai vu
une fois à la télé un reportage qui montrait que dans ce cas, ce sont les
douanes qui font des prélèvements de temps en temps car il leur est
impossible de tout vérifier et ce n'est pas le boulot des postes...
Il faut donc demander au vendeur d'expédier par la poste, il n'accepte pas
toujours vu que dans ce cas il doit se déplacer. En tout cas, pour tout
exercice de comparaison, il vaut mieux ajouter les taxes pour estimer
l'intérêt de l'achat.
A+
Jean-Marie

"Joel" <pas de a écrit dans le message de news:

Salut,

Avez vous déjà fait des achats à l'étranger en ligne? Comment ça se passe
en pratique avec les douanes pour payer les droits? quand? Ou? etc...

Merci

pat
oui, bon, pour l'angleterre et l'allemegne c'est normal, c'est la zone euro

Pat

USA, Nouvelle Zélande, Angleterre, Allemagne, ... payé via Paypal, aucun
soucis avec les douanes.

pat
Salut,

Avez vous déjà fait des achats à l'étranger en ligne? Comment ça se passe
en pratique avec les douanes pour payer les droits? quand? Ou? etc...

Merci

c'est un peu la lotterie, des fois oui des fois non, une fois 56 euros pour
un achat de 170 ( gloups !)en australie ( la j'ai meme reçu un email de la
douane pour justifier du montant , j'ai envoye copie de la page ebay, une
fois 27 euros pour un achat de 34 $ aux US ( par UPS,j'ai pas ete chercher
le colis, faut pas exagerer) sinon rien sur HK par ex ( trois achats), le
mieux c'est de s'aranger avec le vendeur pour declarer une faible valeur de
l'objet, mais certains n'acceptent pas, y en a meme un des US qui m'a
repondu que si il y avait des taxes a payer je n'avais qu'a les payer !!!
encore un qu'aime pas les français!

Pat

SvS
Oui, j'ai acheté.

Aux USA : le seul qui accepte d'envoyer du matériel en Europe est
www.bhphotovideo.com mais ils demandent la première fois photocopie de la
carte bancaire. Mais il faut payer la douane. Tous les autres sites
n'expédient qu'aux US ou parfois Canada.

A hingkong via ebay il y a quelques sites, moi j'utilise
http://stores.ebay.fr/hk-digi clair net pas de pb... Pas de douane mais pas
de garantie :-)

Hope it helps

"Joel" <pas de a écrit dans le message de news:

Salut,

Avez vous déjà fait des achats à l'étranger en ligne? Comment ça se passe
en pratique avec les douanes pour payer les droits? quand? Ou? etc...

Merci

Francois
Jacques Dassié a utilisé son clavier pour écrire :

Par contre ma banque s'est largement goinffrée de frais divers...

C'est très variable d'une banque à l'autre. Mon dernier achat : 0,92
euros de frais pour un logiciel à 49,99 USD (Mastercard - Crédit
agricole).

--
François

Marie-Aude

oui, bon, pour l'angleterre et l'allemegne c'est normal, c'est la zone euro

Ah bon ? La perfide albion a abandonné ses sterlings ?
Décidément, on me cache tout :)

Sinon, pour info, c'est pas le fait de la zone euro qui compte, c'est le
marché commun. Même si les deux sont assez superposés.

--
Marie-Aude
www.trassagere.com
www.oasisdemezgarne.com
www.ayour.org

Joel
Ok, merci à tous.
pat
vi, tu as raison, je m'a gourré sur les termes!

Pat

Sinon, pour info, c'est pas le fait de la zone euro qui compte, c'est le
marché commun. Même si les deux sont assez superposés.

Stephane Legras-Decussy
"pat" a écrit dans le message de news:
44ff2126$0$25914$
oui, bon, pour l'angleterre et l'allemegne c'est normal, c'est la zone
euro

zone euro ou pas, t'as pas le droit
d'acheter des CDR detaxés en allemagne theoriquement...

1 2 3