Achat etranger

Le
Michel MARTIN
Bonjour,
mon fils me dit qu'il s'est acheté un petit Canon au Japon.
peut-on connaitre les formailtés obligatoires à effectuer, et comment
les faire, et la valeur des frais de douanes éventuels, s'il veut éviter
tout ennuis à l'arrivée et ultérieurement?
Merci
Amicalement, Michel
--
http://martin.michel47.free.fr/
Michel MARTIN
Le Fri, 07 Sep 2007 12:03:17 +0200, Florent Gilles a écrit dans

le 07/09/2007 11:58, Michel MARTIN écrivit de sa plume alerte :

[...]

Il s'envoit l'emballage, tout son contenu et les facture par la poste. Il
passe la dounane à l'aéroport avec l'APN au cou ou dans son baguage de cabine.

Bonjour,
rapide comme réponse. Merci!
Mais j'avais lu ici, il me semble, que parfois les douaniers
récupéraient les colis venant de l'étranger, pour les taxer.
Qu'en est-il de cette manoeuvre?
J'en ai reçu un jour, d'Australie, et il était indiqué le prix de
l'objet sur l'emballage (gratuit pour moi, c'était un CD avec des
photos). Faut-il faire une déclaration avant le départ, à la poste
locale?
merci pour tout ça.
Amicalement, Michel
--
http://martin.michel47.free.fr/

edgar
Le #3345611
"Florent Gilles" message de news: 46e141ab$0$27771$

Oui mais rien ne vous interdit de mettre "Gift" dessus.

erreur
les marchandises sont taxees en raison de leur valeur, et non du prix que
vous avez paye.
et les douanes ont des nomenclatures avec les prix!!

Ricco
Le #3345581
edgar wrote:
[...]

ils ne sont pas completement idiots les douaniers, et comme ils peuvent
faire absolument ce qu ils veulent, moi, ils m'ont taxé une vieille Graflex
selon la base d'un camescope neuf, et que faire, si tu as envie de partir
dans une procédure administrative a n'en plus finir, cest que tu as du temps
et du courage, et leur mettre " cadeau " dessus, ils s'en fichent
completement, ca va les motiver encore plus.
essayer même d'envisager de discuter, c'est de la folie, ces gens tiennent
des gendarmes et des impots a la fois par leur mantalité, le President de la
République dit que les employés des impots ne doivent pas partir du postulat
que le contributeur est un fraudeur obligatoirement, il peut aussi le dire
aux douaniers, des propos aux effets, il y a un monde
Ils sauront les uns comme les autres te demontrer qu ils agissent en
fonction des textes.
et ils ne se remettent pas d'avoir été destitués de leur pouvoir a la
suppression des barrières douanières, ca ne les dérange pas de créer trois
heures d'attente au Pas de la Case en été, et si tu veux vraiment y passer
la nuit aies simplement l' audace de le leur dire, tu peux envisager de
faire rapatrier ta famille car toi, tu n'es pas pret de repartir.
oui, ca fait " coup de gueule " mais c'est quand même la réalité, néanmoins
on ne saisi pas dix pour cent de la drogue qui entre dans notre pays.

Ricco

Michel MARTIN

Bonsoir,
OK. Merci à tous.