Achat futur vista

25 réponses
Club
Bonjour,

J'envisage de changer de pc et maintenant pratiquement tous les pc sont sous
vista.
J'ai entendu parlé des problèmes pour les anciens périphériques que vista ne
reconnaissait pas.
Qu'en est il maintenant ?
Quelle version faut il prendre ? si on a le choix !
Quels sont les inconvénients de vista ?
Et quels en sont les avantages ?

--
Merci de votre aide et à bientôt,

Clue

10 réponses

1 2 3
J. K.
Bonjour, soir, Club,

[couic]

|| Quelle version faut il prendre ? si on a le choix !
|| Quels sont les inconvénients de vista ?
|| Et quels en sont les avantages ?

Les pages d'informations de Microsoft ne sont pas inutiles !

http://www.microsoft.com/france/windows/products/windowsvista/editions/choose.mspx
http://www.iexbeta.com/wiki/index.php/Windows_Vista_Hardware_Compatibility_List
http://winqual.microsoft.com/hcl/Default.aspx
--
Cordialement.
Jacques
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
J'envisage de changer de pc et maintenant pratiquement tous les pc sont
sous vista.
Hé oui, impossible d'y échapper...

J'ai entendu parlé des problèmes pour les anciens périphériques que vista
ne reconnaissait pas.
Des co...ries ! Je suis arrivé à installer un imprimante Canon USB de 3 ans,

une Olivetti sur LPT1 de 15 ans, un scanner Epson de 4 ans et une vieille
Lexmark pour mon petit fils sur un portable neuf avec Vista.
Si, beaucoup comme moi y parviennent pourquoi les autres n'y
arriveraient-ils pas ?

Quelle version faut il prendre ? si on a le choix !
La mieux pour un particulier c'est Home Premium, il n'y manque que le Fax,

mais tu en trouves sur Internet. (Il faut avoir un modem RTC)

Quels sont les inconvénients de vista ?
Son prix-:((

Certaines choses qui ne lui pas encore compatibles : jeux (attendre que les
concepteurs daignent faire des mises à jour), pack de codecs DivX qu'il faut
pour l'instant remplace par le K-Lite ou le FFDShow.
Le contrôle UAC et l'appropriation des dossiers, mais ça se désactive
facilement, sur les forums, nous t'expliquerons...

Et quels en sont les avantages ?
Une interface bien agréable, et des petits utilitaires que l'on découvre au

jour le jour comme la gravure de DVD, le Media Center, la Radio et la Télé
(sous conditions) par Internet etc...

Et puis de toutes façons, il n'y a plus le choix, c'est comme si tu
allais chez Citroën et que tu veuilles acheter une Deuche ou chez Renault et
que tu veuilles une 4 CV...

CONSEIL : veille bien à acheter un ordi de qualité, sur ces forums, nous
voyons au quotidien des problèmes insolubles avec Vista parce que les
composants (cartes mère, graphique, processeur) bon marché sont merdiques et
ne correspondent pas à la demande de Vista. J'ai personnellement une vieille
(mais solide) bécane de 2001,avec quelques "modernisations": carte
graphique, disque dur, RAM, je lui ai fait avaler Vista et c'est sans
problème.
Attention aux cartes graphiques, certaines sont excellentes mais à
vocation plutôt bureautique (les plus nombreuses), si elle remplissent
pleinement leur rôle avec une utilisation professionnel, avec des jeux
modernes conçus pour Vista tu risques d'être déçu. Là tout dépend de ce que
tu entends faire de ton ordi, mais renseigne-toi auprès du vendeur.

Les ordis à 4 sous sont à laisser sur les étagères.

Sur les forums, nous sommes quelques-uns qui te répondrons avec plaisir
si tu as des problèmes ou simplement des interrogations.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

" Club" a écrit dans le message de
news:46a841aa$0$28005$
Bonjour,

J'envisage de changer de pc et maintenant pratiquement tous les pc sont
sous vista.
J'ai entendu parlé des problèmes pour les anciens périphériques que vista
ne reconnaissait pas.
Qu'en est il maintenant ?
Quelle version faut il prendre ? si on a le choix !
Quels sont les inconvénients de vista ?
Et quels en sont les avantages ?

--
Merci de votre aide et à bientôt,

Clue

René Ghena
Bonjour.
sur un site Vista ou microsoft, on ne te dira que du bien de Vista. Moi j'ai
connu des tas de problèmes avec vista et je me suis résolu à remettre en
marche un vieux PC sous windows ME. Je pense que nous sommes encore à l'ère
préhistorique des PC. Dans dix ans, on rira déja de nous de nos engins, et de
nos "Vista" et autres... Bon courage.
--
Rejeal

Bonjour,

J'envisage de changer de pc et maintenant pratiquement tous les pc sont sous
vista.
J'ai entendu parlé des problèmes pour les anciens périphériques que vista ne
reconnaissait pas.
Qu'en est il maintenant ?
Quelle version faut il prendre ? si on a le choix !
Quels sont les inconvénients de vista ?
Et quels en sont les avantages ?

--
Merci de votre aide et à bientôt,

Clue

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Club*
Dans news:46a841aa$0$28005$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Bonjour,

J'envisage de changer de pc et maintenant pratiquement tous les pc
sont sous vista.

Non, d'après ce que j'ai lu, des clients particuliers et entreprises
demandent des PC avec XP SP2. Et les constructeurs se remettent à en
sortir.

J'ai entendu parlé des problèmes pour les anciens périphériques que
vista ne reconnaissait pas.
Qu'en est il maintenant ?
Quelle version faut il prendre ? si on a le choix !
Quels sont les inconvénients de vista ?
Et quels en sont les avantages ?

Vista doit sortir une SP1 bientôt.
Pour te faire une idée, il y un post du 24 sur le même NG où il y a un
débat sur le sujet qui t'intéresse :
news:
--
Jacquouille la Fripouille

Nina Popravka
On Thu, 26 Jul 2007 12:37:15 +0200, "Jacquouille la Fripouille"
wrote:

Non, d'après ce que j'ai lu, des clients particuliers et entreprises
demandent des PC avec XP SP2. Et les constructeurs se remettent à en
sortir.

Ca n'a jamais arrêté.
Dell, par exemple, a toujours proposé le choix entre Vista et XP,
suffisait de passer par la section "entreprises" au lieu de
particuliers".
Ce qui est parfaitement logique, et n'a aucun lien avec la stabilité
de Vista.
Simplement une boîte qui a des dizaines, centaines, ou milliers de PC,
n'introduit pas une nouvelle config par caprice ou parce que c'est la
mode. C'était exactement la même chose avec NT4, w2k, XP...
--
Nina

hugguy
Bonjour

C'est une première ! Retourner sous Windows Me !!!. Pourquoi pas ! ;-))))

Hugguy
"René Ghena" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
sur un site Vista ou microsoft, on ne te dira que du bien de Vista. Moi
j'ai
connu des tas de problèmes avec vista et je me suis résolu à remettre en
marche un vieux PC sous windows ME. Je pense que nous sommes encore à
l'ère
préhistorique des PC. Dans dix ans, on rira déja de nous de nos engins, et
de
nos "Vista" et autres... Bon courage.
--
Rejeal

Bonjour,

J'envisage de changer de pc et maintenant pratiquement tous les pc sont
sous
vista.
J'ai entendu parlé des problèmes pour les anciens périphériques que vista
ne
reconnaissait pas.
Qu'en est il maintenant ?
Quelle version faut il prendre ? si on a le choix !
Quels sont les inconvénients de vista ?
Et quels en sont les avantages ?

--
Merci de votre aide et à bientôt,

Clue

hugguy
Bonjour Nina

Je pense strictement la même chose

Hugguy
"Nina Popravka" a écrit dans le message de
news:
On Thu, 26 Jul 2007 12:37:15 +0200, "Jacquouille la Fripouille"
wrote:

Non, d'après ce que j'ai lu, des clients particuliers et entreprises
demandent des PC avec XP SP2. Et les constructeurs se remettent à en
sortir.

Ca n'a jamais arrêté.
Dell, par exemple, a toujours proposé le choix entre Vista et XP,
suffisait de passer par la section "entreprises" au lieu de
particuliers".
Ce qui est parfaitement logique, et n'a aucun lien avec la stabilité
de Vista.
Simplement une boîte qui a des dizaines, centaines, ou milliers de PC,
n'introduit pas une nouvelle config par caprice ou parce que c'est la
mode. C'était exactement la même chose avec NT4, w2k, XP...
--
Nina

Laurent
en ce qui me concerne, je suis passé sous vista il y a peu de temps. Je suis
satisfait. Je pense que au point de vu sécurité il est plus complet que XP.
Je n'ai pas eu de problème pour mettre mon imprimante qui a 4 ans. D'autre
part j'ai constitué un réseau avec deux anciens ordinateurs qui fonctionnent
sous XP. Je n'ai pasde soucis. Si les différents témoignages t'ont aidé à
faire ton choix tant mieux. Il faut tout de même que tu achettes un
ordinateur avec un minimum de 1024 de mémoire vive. C'est ce qui est
préconisé pour passer à vista.
J. K.
Salut,

[couic]
|| Vista doit sortir une SP1 bientôt.

*NON* *!*

Peut-être une beta publique d'ici la fin de l'année ! Avant la
version définitive il y a toujours une beta surtout pour une
"révision" d'un nouvel Os.

http://www.clubic.com/actualite-77094-microsoft-rumeurs-relatives-sp1-vista.html
--
Jacques
Eric ALEXEENKO
Bonjour,

Moi, j'ai WINDOWS VISTA HOME PREMIUM et en suis très content. Au début, un
problème de pilote imprimante HP mais maintenant résolu. Pour le fax, j'ai
installé un programme en "shareware" ... SNAPPY FAX VERSION 4.1 et en suis
très content. Comme suite bureautique, j'ai mis Open Office 2.2 et en suis
très content. Le seul soucis qui me reste est avec le port "Infrarouge"
mais, il faut juste que je sonne au service Hotline de ACER pour le
résoudre.

Voilà pur moi.

Eric.

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :
J'envisage de changer de pc et maintenant pratiquement tous les pc sont
sous vista.
Hé oui, impossible d'y échapper...

J'ai entendu parlé des problèmes pour les anciens périphériques que vista
ne reconnaissait pas.
Des co...ries ! Je suis arrivé à installer un imprimante Canon USB de 3

ans, une Olivetti sur LPT1 de 15 ans, un scanner Epson de 4 ans et une
vieille Lexmark pour mon petit fils sur un portable neuf avec Vista.
Si, beaucoup comme moi y parviennent pourquoi les autres n'y
arriveraient-ils pas ?

Quelle version faut il prendre ? si on a le choix !
La mieux pour un particulier c'est Home Premium, il n'y manque que le Fax,

mais tu en trouves sur Internet. (Il faut avoir un modem RTC)

Quels sont les inconvénients de vista ?
Son prix-:((

Certaines choses qui ne lui pas encore compatibles : jeux (attendre que
les concepteurs daignent faire des mises à jour), pack de codecs DivX
qu'il faut pour l'instant remplace par le K-Lite ou le FFDShow.
Le contrôle UAC et l'appropriation des dossiers, mais ça se désactive
facilement, sur les forums, nous t'expliquerons...

Et quels en sont les avantages ?
Une interface bien agréable, et des petits utilitaires que l'on découvre

au jour le jour comme la gravure de DVD, le Media Center, la Radio et la
Télé (sous conditions) par Internet etc...

Et puis de toutes façons, il n'y a plus le choix, c'est comme si tu
allais chez Citroën et que tu veuilles acheter une Deuche ou chez Renault
et que tu veuilles une 4 CV...

CONSEIL : veille bien à acheter un ordi de qualité, sur ces forums,
nous voyons au quotidien des problèmes insolubles avec Vista parce que les
composants (cartes mère, graphique, processeur) bon marché sont merdiques
et ne correspondent pas à la demande de Vista. J'ai personnellement une
vieille (mais solide) bécane de 2001,avec quelques "modernisations": carte
graphique, disque dur, RAM, je lui ai fait avaler Vista et c'est sans
problème.
Attention aux cartes graphiques, certaines sont excellentes mais à
vocation plutôt bureautique (les plus nombreuses), si elle remplissent
pleinement leur rôle avec une utilisation professionnel, avec des jeux
modernes conçus pour Vista tu risques d'être déçu. Là tout dépend de ce
que tu entends faire de ton ordi, mais renseigne-toi auprès du vendeur.

Les ordis à 4 sous sont à laisser sur les étagères.

Sur les forums, nous sommes quelques-uns qui te répondrons avec plaisir
si tu as des problèmes ou simplement des interrogations.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

" Club" a écrit dans le message de
news:46a841aa$0$28005$
Bonjour,

J'envisage de changer de pc et maintenant pratiquement tous les pc sont
sous vista.
J'ai entendu parlé des problèmes pour les anciens périphériques que vista
ne reconnaissait pas.
Qu'en est il maintenant ?
Quelle version faut il prendre ? si on a le choix !
Quels sont les inconvénients de vista ?
Et quels en sont les avantages ?

--
Merci de votre aide et à bientôt,

Clue

1 2 3