achat idsque dur USB

Le
Brice
Bonjour
J'envisage un achat de disque dur USB dont je pourrais me servir à la
fois chez moi et au bureau.
Chez moi j'utilise XP SP3 Edition familiale et au boulot XP Pro.
Puis-je y aller tranquillement en achetant un DD USB du commerce ou
alors est-ce-que je risque d'avoir des mauvaises surprises ?
Questions / Réponses high-tech
Azo4
Le #21083321
si ce n'est que pour transporter des données, en général ça marche bien
perso, je privilégie Western Digital (WD)...le choix est large

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Brice" news:4b62edf5$0$16802$
[...]

JLG

normalement, aucun problème
par contre, si votre PC du boulot est en domaine géré par un administrateur
réseau, suivant le niveau de sécurité exigé par votre société, il est
possible que les ports USB soient désactivés (pour, par exemple : éviter la
copie de données sensibles), donc inutilisables
si vous avez déjà branché une clé USB et que ca a marché, pas de problème
avec le DD USB

"Brice" 4b62edf5$0$16802$
[...]

Alain Naigeon
Le #21091561
On peut aussi achter un disque dur "interne" et un
boîtier USB - c'est souvent moins cher ! Et c'est
exactement pareil.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Ascadix
Le #21092041
Alain Naigeon avait énoncé :
On peut aussi achter un disque dur "interne" et un
boîtier USB - c'est souvent moins cher ! Et c'est
exactement pareil.

Avec 2 avantages:

- tu sais ce que tu as mis dedans, ça permet d'éviter certaines marques
de DD quand on à des préférences / méfiances

- Tu sais que le boiter est démontable, ce qui en cas d'accident sur le
boiter rassure quand à la possibilité d'extraire le DD pour le brancher
autrement.

--
@+
Ascadix