Achat iMac via le site Apple

Le
Wenlok
Bonjour,

Avez-vous commander un iMac via le site Apple ?

Cela c'est-il bien passé ?

Les colis envoyé sont-ils solide ?

ASM
Le #2465241
En réponse à Wenlok qui écrivit, en date du : 8/08/07 13:52, le message
suivant :
Bonjour,

Avez-vous commander un iMac via le site Apple ?

Cela c'est-il bien passé ?

Ça se passerait mal que ça se saurait, non ?

Les colis envoyé sont-ils solide ?

En général les boitages sont suffisamment solides pour servir plusieurs
fois :-)

Paul Gaborit
Le #2465191
À (at) Wed, 8 Aug 2007 13:52:25 +0200,
"Wenlok"
Avez-vous commander un iMac via le site Apple ?

Non.

Cela c'est-il bien passé ?

Oui.

Les colis envoyé sont-ils solide ?

La plupart du temps, le matériel n'est même pas emballé (ou alors avec
du papier journal) et il arrive en miettes, brulé et incomplet. De
plus, la commande n'est que très rarement livrée à la bonne adresse et
toujours avec du retard (plusieurs années parfois). Le pire, c'est
qu'ils encaissent ton paiement deux ou trois fois avant même que tu
passes commande ! Et pour se faire rembourser, il faut passer par une
cour de justice internationale.

Mais sinon, c'est très bien...

;-)

--
Paul Gaborit -
jeanpierre.libre
Wenlok
Bonjour,

Avez-vous commander un iMac via le site Apple ?

oui, en échange, ils ont commandé des billets à ma banque

Cela c'est-il bien passé ?

oui, j'ai pas frappé le livreur car le colis était en bon état

Les colis envoyé sont-ils solide ?

oui, on peut même s'asseoir dessus

Merci

pas de quoi ; j'ajoute que j'ai aussi retourné des achats mineurs ne me
convenant pas, qu'unun livreur vient alors exprès me voir pour reprendre
le colis et que ça ne coûte rien ; y a pas à dire, l'apple store c'est
classe mais c'est parfois plus cher que chez
boutikàbakoumaisretourkoûteux

--
jean-pierre gerbal

jperrocheau
Le #2494531
Wenlok
Avez-vous commander un iMac via le site Apple ?

Oui.

Cela c'est-il bien passé ?

Oui, toujours.

Les colis envoyé sont-ils solide ?

Oui.

Par contre TNT le transporteur souvent choisi par Apple n'est pas exempt
de reproches sur les délais de livraison.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

patpro ~ patrick proniewski
Le #2491551
In article ASM
Les colis envoyé sont-ils solide ?

En général les boitages sont suffisamment solides pour servir plusieurs
fois :-)

ils ne résistent pas a un coup de transpalette par contre. Et les
livreurs chez TNT sont des gros bourins, méfiance de rigueur.
Toujours bien examiner le truc avant de signer, et décoller les
autocollants qui pourraient être sur la boite (ils avaient caché le trou
causé par le transpalette avec un autocollant).

patpro

--
http://www.patpro.net/

Paul Gaborit
Le #2491531
À (at) Wed, 08 Aug 2007 15:40:32 +0200,
patpro ~ patrick proniewski
[...]

C'est vrai que ce point est tout à fait spécifique aux envois faits
par Apple ! Les autres distributeurs envoient des paquets blindés
doublés de kevlar avec airbags et amortisseurs intégrés. Et puis
surtout, ils s'assurent pour leurs envois.

--
Paul Gaborit -
Jerome VERNET

Avez-vous commander un iMac via le site Apple ?
Oui, même plus: un G4 MDD, deux iBook, un MacBook, un iMac Intel 20" et

un MacPro, depuis 2002.

Cela c'est-il bien passé ?
Plus ou moins. La livraison est problématique. C'est arrivé *avant* la

date prévue, sans me prévenir. Les livreuers (UPS) passent sans me
consulter. A chaque fois (4 commandes sur 5) il a laissé le matériel
chez le voisin avec un petit mot dans ma boite au lettre (sinon, il
dépose à La Poste, ce que je déconseille).
Ca m'a fait le coup à chaque livraison, y compris la dernière pour un
MacPro et son ecran 23" début Juillet . Livré 3 jours après la commande
alors que le délais etait à 10 jours, laissé aussi chez un voisin, SANS
papier dans ma boite. Et en plus, un voisin inconnu, je viens de demenager.

Ca ,c'est naze. Le SAV Apple est au courant....

Les colis envoyé sont-ils solide ?
Boite du MacPro et de l'écran, sans rien d'autre. Assez solide.

énorme (vraiment énorme) carton avec l'iMac, protégeant la boite
d'origine. Carton solide (refurb) pour les iBook.

Merci

De rien

--
Jerome
Petite collection de vieilles machines....

Eric Levenez
Le #2491361
Le 8/08/07 16:39, dans
Bonjour,

Avez-vous commander un iMac via le site Apple ?
Oui, même plus: un G4 MDD, deux iBook, un MacBook, un iMac Intel 20" et

un MacPro, depuis 2002.

J'ai déjà commandé plusieurs UC, portables, écrans (dont un 30") et divers
petites choses (softs, iPod....), et je n'ai jamais eu aucun problème.

[...]

Cela dépend des régions. Dans mon coin, le livreur est toujours le même et
passe chez moi à la même heure à 15 min près. Si je ne suis pas là il laisse
un avis de passage et je vais chercher le matos à Garonord. Jamais eu de
soucis de livraison à un voisin.

Les colis envoyé sont-ils solide ?
Boite du MacPro et de l'écran, sans rien d'autre. Assez solide.

énorme (vraiment énorme) carton avec l'iMac, protégeant la boite
d'origine. Carton solide (refurb) pour les iBook.

Les boîtes Apple sont faites pour un transport normal. Si le transporteur
laisse tomber une palette depuis un conteneur, on n'y peut rien, mais cela
se verra sur la boîte et il faut refuser la livraison ou en tout cas
l'indiquer sur le papier. Je n'ai jamais eu ce genre de problème.

Gerald
Le #2491341
Jacques Perrocheau
Par contre TNT le transporteur souvent choisi par Apple n'est pas exempt
de reproches sur les délais de livraison.

Noter un point spécifique pour le refurb : je ne sais pas où ils ont
leur dépôt mais j'ai toujours été livré le *lendemain* de la commande
(dans mon coin de campagne reculée, à 500 km de la GVQP).
--
Gérald

Jerome Vernet
Le #2491281

[...]
Hum, tu es dans le neuf-trois ;) ? On a pas le même livreur...

Moi non plus.

--
-----
Jerome Vernet