Achat immobilier - Offre à deux agences - Mes droits ?

Le
Partoutatis
J'ai visité un bien immobilier par une agence A.

Cette maison nous a plu. Nous avons fait une proposition à l'agence A.
L'agent immobilier est revenu vers nous après présentation de notre
proposition au vendeur mais avec des montants de négociations
ridicules.
La maison est aussi dans une agence B. Prise de contact avec cette
agence et nouvelle proposition !!
L'agent et le vendeur s'accorde pour revoir à la baisse leur
prétention et accepte notre offre dans l'agence B.

L'agent B m'affirme qu'il n'y a aucun problème juridique par rapport à
cette situation de son côté.

Et moi, de mon côté, quels sont mes droits ?

Est-ce que je suis redevable à l'agence A de quelque chose ?

Que peut me demander l'agence A ?

Merci de vos réponses sur ces points
Domino4154
Le #15719831
Tout dépend du type de mandat que le vendeur avait donné aux agences. S'il
avait donné à chacune des deux agences un mandat sans exclusivité, il n'y a
aucun problème, cela veut simplement dire que l'agent B a mieux argumenté
auprès du vendeur pour lui faire revoir ses exigences. Les deux agences
n'étaient même pas obligées de mettre en vente au même prix.
Domino