Achat immobilier - Offre à deux agences - Mes droits ?

Le
Partoutatis
J'ai visit un bien immobilier par une agence A.

Cette maison nous a plu. Nous avons fait une proposition l'agence A.
L'agent immobilier est revenu vers nous aprs prsentation de notre
proposition au vendeur mais avec des montants de ngociations
ridicules.
La maison est aussi dans une agence B. Prise de contact avec cette
agence et nouvelle proposition !!
L'agent et le vendeur s'accorde pour revoir la baisse leur
prtention et accepte notre offre dans l'agence B.

L'agent B m'affirme qu'il n'y a aucun problme juridique par rapport
cette situation de son ct.

Et moi, de mon ct, quels sont mes droits ?

Est-ce que je suis redevable l'agence A de quelque chose ?

Que peut me demander l'agence A ?

Merci de vos rponses sur ces points
Domino4154
Le #15719831
Tout dépend du type de mandat que le vendeur avait donné aux agences. S'il
avait donné à chacune des deux agences un mandat sans exclusivité, il n'y a
aucun problème, cela veut simplement dire que l'agent B a mieux argumenté
auprès du vendeur pour lui faire revoir ses exigences. Les deux agences
n'étaient même pas obligées de mettre en vente au même prix.
Domino