Achat d'une imprimante - demande de conseils

19 réponses
Jean-Marc
--Signature=_Mon__21_Dec_2015_16_22_04_+0100_IXuG.7/Sq_V39JL.
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

salut la liste,

J'envisage l'achat d'une imprimante.

Un mod=C3=A8le qui me permettrait aussi de scanner mes documents.
=C3=80 connecter sur mon r=C3=A9seau domestique.

Vu un post r=C3=A9cent relatif =C3=A0 des soucis de configuration, je me su=
is dit qu'une demande de retour d'exp=C3=A9rience serait peut-=C3=AAtre uti=
le.

Le maga o=C3=B9 je vais me fournir me conseille une Epson (ex. Epson Multif=
onctions WF-3640DTWF).

Mais il peut aussi me fournir d'autres marques.

Merci d'avance pour vos conseils et retour d'exp=C3=A9rience.

Jean-Marc <jean-marc@6jf.be>

--Signature=_Mon__21_Dec_2015_16_22_04_+0100_IXuG.7/Sq_V39JL.
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v2

iQIcBAEBCAAGBQJWeBkcAAoJEEBxy1wt6cT8FOoQAJs7v8GLPbIHquMChjmDiOgL
7hSWvxTn5P/jfM1JZ9dg8ZZNSK01S3eEWSwMLevaiC3OspfXn3G4nCfsCYlYwXZK
jbR9MdJY/acvJ81JhfStQjBnsz0VjvGS10PW8h5qLFP2LdZ6hMWnYwJr2N3+cpp0
2IbZcIBHiwsChqG887EI+cAEMgtfC826tV+YnKcj6rx7gvIvkE5Ya3lulGDjlxyh
OYD175JOVOyYABEQQvMhi0M7k+3BZmMJB4Uw6oeXePdmOdrYHF2evodJTIdN381V
RE05zw6/1YINNQF7XMaLG4dAqRQjt7V+heFGpBTc3McicNsxW3FwbDdaLZlK7cC4
8V4lYIbPaDnfux5oah+riIPjzNaXQzW9rbQe6YDYyNQO+xApV195lxnL3ljprOdg
EcWEw2bb/mCQLF2GGvqE0vXIuXodUomT03yYuAL/LIP92nyzo6GR8Hlxk9c9VL56
CBvXj8Pyt/a1PPGGi9nTI/qihdnQ1wdJP+O9cQ33xutAZa0uJgCL5L4QyrbRuyAP
2119ap5/bxCh3sIQr0o0R+KOiDCV961mjc7dM4PYTI/4ojVRw4/5qtPnWZDyOrp7
+yxp7nL3aqiuhfdB+Kpvs14I3GQX1uDDZdyJLeKFo/rhgvQ68weep4Olc73Xij6i
lJLkN5Y4ZhD95ge6Jqhj
=SSna
-----END PGP SIGNATURE-----

--Signature=_Mon__21_Dec_2015_16_22_04_+0100_IXuG.7/Sq_V39JL.--

10 réponses

1 2
nicolas.patrois
Le 21/12/2015 16:22:04, Jean-Marc a écrit :

J'envisage l'achat d'une imprimante.

Un modèle qui me permettrait aussi de scanner mes documents.
À connecter sur mon réseau domestique.

Pour le moment, les tout en un de HP fonctionnent au poil avec hplip,
même en réseau/wifi sur la bosque.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

M : Qu'est-ce qu'il nous faudrait pour qu'on nous considère comme des
humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...
=
BERTRAND Joël
a écrit :
Le 21/12/2015 16:22:04, Jean-Marc a écrit :

J'envisage l'achat d'une imprimante.

Un modèle qui me permettrait aussi de scanner mes documents.
À connecter sur mon réseau domestique.

Pour le moment, les tout en un de HP fonctionnent au poil avec hplip,
même en réseau/wifi sur la bosque.

Sur x86 pour les HP. Je n'ai jamais réussi à avoir un fonctionnement
nominal pour scanner en réseau depuis une autre architecture.

Cordialement,

JKB
(•‿•) Dhénin Jean-Jacques
--001a1142507e623af105276ae2dc
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 21 décembre 2015 à 16:33, a é crit :

Le 21/12/2015 16:22:04, Jean-Marc a écrit :

> J'envisage l'achat d'une imprimante.

> Un modèle qui me permettrait aussi de scanner mes documents.
> À connecter sur mon réseau domestique.

Pour le moment, les tout en un de HP fonctionnent au poil avec hplip,
même en réseau/wifi sur la bosque.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

M : Qu'est-ce qu'il nous faudrait pour qu'on nous considère comme de s
humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...

maintenant que mon hp all in one 3520 est hors garantie
elle n'imprime plus le noir même en changeant les cartouches.

Beurk

Ce n'est pas la première HP qui me lâche.

---------------------------------------------------------
(V) Dhénin Jean-Jacques
( ..) 48, rue de la Justice 78300 Poissy
c(')(')
---------------------------------------------------------

--001a1142507e623af105276ae2dc
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><br><div class="gmail_extra"><br><div class="gmail_quo te">Le 21 décembre 2015 à 16:33, <span dir="ltr">&lt;<a href ="mailto:" target="_blank"> il.com</a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" s tyle="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex"><spa n class="">Le 21/12/2015 16:22:04, Jean-Marc a écrit :<br>
<br>
&gt; J&#39;envisage l&#39;achat d&#39;une imprimante.<br>
<br>
&gt; Un modèle qui me permettrait aussi de scanner mes documents.<br>
&gt; À connecter sur mon réseau domestique.<br>
<br>
</span>Pour le moment, les tout en un de HP fonctionnent au poil avec hplip ,<br>
même en réseau/wifi sur la bosque.<br>
<br>
nicolas patrois : pts noir asocial<br>
<span class="HOEnZb"><font color="#888888">--<br>
RÉALISME<br>
<br>
M : Qu&#39;est-ce qu&#39;il nous faudrait pour qu&#39;on nous considèr e comme des<br>
humains ? Un cerveau plus gros ?<br>
P : Non... Une carte bleue suffirait...<br>
<br>
</font></span></blockquote></div><br><br clear="all"></div><div class=" gmail_extra">maintenant que mon hp all in one 3520 est hors garantie<br></d iv><div class="gmail_extra">elle n&#39;imprime plus le noir même en changeant les cartouches.<br><br></div><div class="gmail_extra">Beurk<br> <br></div><div class="gmail_extra">Ce n&#39;est pas la première HP q ui me lâche. <br><br><br></div><div class="gmail_extra"><div class ="gmail_signature"><div dir="ltr"><div>-------------------------------- -------------------------<br>(V)      Dhénin Jean-Jacques<br>( ..)     48, rue de la Justice 78300 P oissy<br>c(&#39;)(&#39;)  <a href="mailto:" target ="_blank"></a><br>--------------------------------------- ------------------<br></div></div></div>
</div></div>

--001a1142507e623af105276ae2dc--
cedric rousselot
--Sig_/XHEOEJO^VjP8HWhZunj=z
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le Mon, 21 Dec 2015 16:22:04 +0100,
Jean-Marc a écrit :

salut la liste,

J'envisage l'achat d'une imprimante.

Un modèle qui me permettrait aussi de scanner mes documents.
À connecter sur mon réseau domestique.

Vu un post récent relatif à des soucis de configuration, je me suis
dit qu'une demande de retour d'expérience serait peut-être util e.

Le maga où je vais me fournir me conseille une Epson (ex. Epson
Multifonctions WF-3640DTWF).

Mais il peut aussi me fournir d'autres marques.

Merci d'avance pour vos conseils et retour d'expérience.

Jean-Marc

Bonjour,
J'ai une epson XP-225 et malheureusement la configuration se fait
uniquement via le logiciel windows fourni.

J'avais une XP-205 (du meme fabricant) qui ne m'avait pose aucun souci
par le passe.

Cordialement,
Cedric.

--Sig_/XHEOEJO^VjP8HWhZunj=z
Content-Type: application/pgp-signature
Content-Description: OpenPGP digital signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v2
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=6Nik
-----END PGP SIGNATURE-----

--Sig_/XHEOEJO^VjP8HWhZunj=z--
Bernard
cedric rousselot wrote:
Le Mon, 21 Dec 2015 16:22:04 +0100,
Jean-Marc a écrit :

Bonjour,
J'ai une epson XP-225 et malheureusement la configuration se fait
uniquement via le logiciel windows fourni.

J'avais une XP-205 (du meme fabricant) qui ne m'avait pose aucun souci
par le passe.

Cordialement,
Cedric.

Bonjour,

Je dispose d'un scanner Epson Perfection V500 photo, et j'en suis très
satisfait. Debian et Ubuntu proposent plusieurs packages pour les
imprimantes et scanners Epson (Iscan...) et ici çà fonctionne
parfaitement... A quelques détails près... par exemple, certaines
fonctionnalités avancées ne sont pas disponibles, ainsi la numérisation
en profondeur de couleur 16 bit... qu'à cela ne tienne, j'ai trouvé un
outil Linux qui permet d'exploiter toutes les possibilités de mon
scanner. C'est un pro, du nom de Ed Hamrick (voir Google pour le
trouver), qui fait des applis pour Linux. Si mes souvenirs sont bons,
j'ai payé quelque chose comme 90 US$, mais je ne l'ai pas regretté. Ses
logiciels s'appellent VuePrint et VueScan. Le premier contact que j'ai
eu avec Ed Hamrick remonte déjà à une quinzaine d'années.

Quant aux imprimantes / scanner multifonction, il se pourrait qu'à
défaut d'un package gratuit, Ed Hamrick ait quelque chose à proposer.

L'imprimante que j'utilise est une vieille HP DeskJet 1120C. Je ne
voudrais pas m'en séparer. Lorsqu'elle a commencé à montrer des signes
de fatigue, j'ai préféré en acheter une autre du même modèle (d'occase
évidemment) afin de disposer de pièces de rechange.

Bernard
andre_debian
On Monday 21 December 2015 16:22:04 Jean-Marc wrote:
J'envisage l'achat d'une imprimante.
Un modèle qui me permettrait aussi de scanner mes documents.
À connecter sur mon réseau domestique.
Vu un post récent relatif à des soucis de configuration, je me suis d it
qu'une demande de retour d'expérience serait peut-être utile.
Le maga où je vais me fournir me conseille une Epson
(ex. Epson Multifonctions WF-3640DTWF).
Mais il peut aussi me fournir d'autres marques.
Merci d'avance pour vos conseils et retour d'expérience.

Cette Epson WF-3640DTWF a bien des avantages :

- Cartouches génériques pas chères du tout dont chez Amazon,
avec un très bon rendu (3 cartouches couleur + deux noir, à 10¤),
volume XXL.

- Imprimante parfaitement reconnue avec les pilotes Epson Linux,
si on est pas trop Libriste pur et dur :-)
avec CUPS + le scanner.

- Aucune difficulté de connexion en mode réseau WiFi.

Les cartouches génériques des autres imprimantes sont
nettement plus chères, dont Canon, HP, Brother...

André
Jean-Marc
--Signature=_Mon__21_Dec_2015_23_01_11_+0100_3zZOuztAURp3=0pe
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Mon, 21 Dec 2015 21:29:30 +0000
elouann écrivait :

Bonjour Jean-Marc

salut Elouann,

Je vérifie sur le site de la linux foundation avant tout achat :

https://www.openprinting.org/printers/

C'est en anglais, mais les informations sont généralement fiabl es.

Et le verdict, c'est "works Perfectly" ([1]).
Il ne faut pas être très fort en anglais pour comprendre le sens de l'appréciation.
Et si c'est fiable en plus !

:-)

~ elouann

Suite à vos réactions, je pense suivre l'avis de mon fournisseur favori (très compétent au demeurant) qui, comme André, a aus si mis en avant le prix raisonnable des consommables.

Merci à tous.

N'hésitez pas si vous voulez ajouter d'autres commentaires.

Bonne soirée.

Jean-Marc

[1] https://www.openprinting.org/printer/Epson/Epson-WF-3640_Series

--Signature=_Mon__21_Dec_2015_23_01_11_+0100_3zZOuztAURp3=0pe
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v2
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=Y7wy
-----END PGP SIGNATURE-----

--Signature=_Mon__21_Dec_2015_23_01_11_+0100_3zZOuztAURp3=0pe--
Olivier
--001a11c342bca14dc105278ece94
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 21 décembre 2015 à 19:03, a à ©crit :

...

- Cartouches génériques pas chères du tout dont chez Amaz on,

Sans polémiquer aucunement, comment détermines-tu qu'une impriman te accepte
des "cartouches génériques" ?
J'imagine que le constructeur ne met pas trop en avant cette possibilità ©
(je n'ai pas du tout regardé, si sur le modèle préconisà ©, c'est ou non le
cas).
Existe-t-il des sources tierces, à peu fiables, où on peut trouve r ces
infos avant d'acheter l'imprimant et d'en faire l'expérience ?

...

André

--001a11c342bca14dc105278ece94
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><br><div class="gmail_extra"><br><div class="gmail_quo te">Le 21 décembre 2015 à 19:03, <span dir="ltr">&lt;<a href ="mailto:" target="_blank"> ricable.fr</a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quot e" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex"> <span class="">...</span><br>
<br>
 - Cartouches génériques pas chères du tout dont chez A mazon,<br></blockquote><div><br>Sans polémiquer aucunement, comment d étermines-tu qu&#39;une imprimante accepte des &quot;cartouches gà ©nériques&quot; ?<br></div><div>J&#39;imagine que le constructeur ne met pas trop en avant cette possibilité (je n&#39;ai pas du tout rega rdé, si sur le modèle préconisé, c&#39;est ou non le ca s).<br></div><div>Existe-t-il des sources tierces, à peu fiables, oà ¹ on peut trouver ces infos avant d&#39;acheter l&#39;imprimant et d&#39; en faire l&#39;expérience ?<br></div><div> </div><blockquote clas s="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;pad ding-left:1ex">
...<br>
<br>
André<br>
<br>
</blockquote></div><br></div></div>

--001a11c342bca14dc105278ece94--
Cyrille
Je prends la discussion en cours de route, donc peut être totalement
HS, mais bon,
perso. sous LINUX je n'ai jamais été déçu par Brother a ussi bien laser
que jet d'encre.
je ne sais si ça peut aider, mais bon, voilà c'est dit !
++
C
Thierry Boibary-Granier
Bonjour,

je viens juste d'acheter une imprimante Brother D DP-9020CDW

Super!!!!
Mais galère pour l'installer

T.
Le 23/12/2015 12:18, Cyrille a écrit :
Je prends la discussion en cours de route, donc peut être totalement
HS, mais bon,
perso. sous LINUX je n'ai jamais été déçu par Brother aussi bien laser
que jet d'encre.
je ne sais si ça peut aider, mais bon, voilà c'est dit !
++
C

1 2