achat internet : defectueux, demande remboursement refusee

Zerovolt
Bonjour à tous,

j'ai commande un produit sur internet (disque dur externe) et j'ai eu la
mauvaise surprise de voir un appareil qui ne fonctionne pas.
alors je l'ai renvoye et un mois apres le SAV me renvoie le produit. De
nouveau ca marche pas, donc le sav me dit de renvoyer le truc (la premiere
fois ils ont change qu'une piece sur 2 et visiblement la panne vient de la
2e piece).

le probleme est que il faudra au moins que j'attende 2 mois (1 mois par
retour) et dans 1 mois je n'aurais plus l'utilite de ce disque dur. Et le
magasin refuse de me rembourser.

je n'ai jamais pu utiliser ce disque dur, on me fait poireauter 2 mois. il
n'est donc pas etonnant que je n'en veuille plus.

Que faire pour être rembourse ?

merci pour votre aide

"Zerovolt" a écrit dans le message news:
4110cf77$0$29417$
[...]

Bonjour,

Je crois que la seule chose à espérer, est un geste commercial du revendeur.
En effet, tu aurait pu renvoyer le produit dans les délais légaux régissant
la VAD pour remboursement, mais maintenant, je pense qu'il est trop tard.

Bon courage
Jéjé
"Zerovolt" a écrit dans le message de
[...]

Vous aviez une semaine à compter de la réception de vos disques durs pour
annuler votre commande par lettre et colis RAR ! Pourquoi ne l'avez-vous pas
fait ?
Patrick Vuichard
<===seawolf===> a écrit, le 04/08/2004 14:34 :

[...]

Y'a pas de délais légaux, pour les vices cachés, VAD ou pas. Donc, il
leur rappelle l'article 1644 du Code Civil, par lettre RAR si
nécessaire, et exige le remboursement :

Article 1641

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la
chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou
qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas
acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Article 1644

Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de
rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose
et de se faire rendre une partie du prix, telle qu'elle sera arbitrée
par experts.

"Patrick Vuichard" a écrit dans le message
> [...]

Y'a pas de délais légaux, pour les vices cachés, VAD ou pas. Donc, il
leur rappelle l'article 1644 du Code Civil, par lettre RAR si

Oui, mais peut on parler de vice caché ? Il s'agit d'un appareil défectueux.
Dans un premier temps, l'acheteur l'a renvoyé pour dépannage (peut etre
n'aurait pas du ?). Dans ce cas, cet article est il toujours valable ? Il
m'est déja arrivé d'acheter un produit defectueux, et seul une discussion
poussée et insistante à pu me permettre un échange (mais ce n'était pas de
la VPC).
En tout cas, il ne risque rien à insérer cet article dans son courrier. cela
peut etre une solution.

[...]

Patrick Vuichard
<===seawolf===> a écrit, le 04/08/2004 16:57 :

[...]

Tu achètes un appareil en VPC, il ne marche pas, si ce n'est pas un vice
caché, je ne vois pas ce qui en est un !

Dans un premier temps, l'acheteur l'a renvoyé pour dépannage (peut etre
n'aurait pas du ?). Dans ce cas, cet article est il toujours valable ?

Oui.

Il m'est déja arrivé d'acheter un produit defectueux, et seul une discussion
poussée et insistante à pu me permettre un échange (mais ce n'était pas de
la VPC).

Il faut savoir être convaincant et montrer, dès les premiers mots, qu'on
ne laisse pas le choix au commerçant. C'est tout un art :-)

> [...]

Tu achètes un appareil en VPC, il ne marche pas, si ce n'est pas un vice
caché, je ne vois pas ce qui en est un !

OK
Je pensais que la notion de vice caché etait un problême connu du vendeur,
mais non divulgué lors de la vente.
Jean34
Et le
magasin refuse de me rembourser.

Fais péter le nom du magasin, qu'on ne se fasse pas entuber aussi

Merci

Jean
Jean34
"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de

Il faut savoir être convaincant et montrer, dès les premiers mots, qu'on
ne laisse pas le choix au commerçant. C'est tout un art :-)

Il est clair que "l'approche" est primordiale. Perso, j'y vais du genre
"sympa mais ferme"... et surtout, mettre le vendeur ou resp SAV devant ses
responsabilités. Avec des phrases du genre "bon et maintenant, que me
proposez vous ?" ou "ça fait trois fois que mon appareil est envoyé en sav
sans succès. Maintenant, on fait quoi ?". Généralement, ça marche.. Vérifié
il y a peu chez Auchan.

Jean34
Zerovolt
> Fais péter le nom du magasin, qu'on ne se fasse pas entuber aussi

Rue du Commerce, pourtant il a une bonne reputation à ce qu'on dit...

j'ai envoye un RAR expliquant que ca fait 2 fois que je renvoie et que je
demande le remboursement, conformement aux articles que l'on m'a gentiment
cite plus haut.
Jéjé
> Fais péter le nom du magasin, qu'on ne se fasse pas entuber aussi

Rue du Commerce, pourtant il a une bonne reputation à ce qu'on dit...

Vous avez une très mauvaise information !
1 2