Achat sur internet

valdeub
Bonjour,
J'ai effectué il y a environ deux ans de ça un achat de plusieurs packs photos sur internet auprès d'une enseigne qui fait référence dans le domaine. Ces packs, une fois payés permettent de faire développer un certain nombre de photos en fonction de la taille du pack.

Quand je me connecte à mon compte sur le site internet du fournisseur, je vois que je possède encore deux packs de 100 photos. N'arrivant pas à les utiliser j'ai contacté par téléphone un conseiller du site en question qui m'a indiqué que mes packs étaient périmés, car ils n'étaient valables qu'un an ! Cette limite de validité est effectivement mentionnée sur les conditions générales de vente actuelle mais il ne me semble pas qu'elle figurait sur les conditions générales de vente en vigueur lors de mon achat il y a environ deux ans.

En conclusion, je voudrais savoir si il est normal de vendre un service et de limiter la disponibilité de ce service dans le temps. Et est-ce qu'il y a un moyen de récupérer à défaut de mon argent, les packs en question ...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses éclairées !
Valdeub

Alain Montfranc
valdeub a écrit

Essaye www.archive.org ?

En conclusion, je voudrais savoir si il est normal de vendre un service et de
limiter la disponibilité de ce service dans le temps.

Oui c'est helas classique... Meme les ticket de grattage de la FDJ ont
une expiration dans le temps qui est assez absconce : il faut aller
chercher le JO pour la connaitre ! (incident remonté par un ami qui
s'est fait avoir en achetant un vieux ticket gagnant dans un bar pas
tres honnete)

Et est-ce qu'il y a un
moyen de récupérer à défaut de mon argent, les packs en question ...

Si tu arrives a retrouver les vieilles CGV et qu elles ne disaient
rien...