Achat LCD 82 cm - HD ready ou Full HD ?

Le
f c
Salut a tous

je cherche un televiseur LCD de 82 cm , selon vous est il necessaire de
prendre un full HD ou le HD ready est suffisant pour cette taille d'écran ?
verra t on une difference ?

le prix passe de 550 en HD ready à 950 euros en Full HD, d'ou ma question

merci

FaB
Questions / Réponses high-tech
loic
Le #17584241
En HD aucune difference sur cette taille d'ecran !
Prend en un avec tnt HD integré c'est ça l'important !

"f c" news:48fc222c$0$6019$
[...]

Le #17584351
Selon vous a partir de quelle taille d'écran LCD cette difference est elle
visible ? ?

merci

FaB

"loic" 48fc2a88$0$10489$
[...]

jean-daniel dodin
Le #17584341
f c a écrit :
Selon vous a partir de quelle taille d'écran LCD cette difference est elle
visible ? ?

en fait ca dépends de l'angle sous lequel tu regarde l'écran
Dans le (vieux) temps on recommandait de se placer entre 5 et 7 fois
la diagonale de l'écran. Dans ce cas, même le HD ready n'est pas
vraiment nécessaire :-)

Mais si, comme le fait ma fille, tu te place à à peine deux mètres
d'un écran de 127c, du coup le full HD est vraiment utile - avec le
bémol que les émissions usuelles (sd) sont à peine supportables
tellement c'est mauvais.

ceci dit, ces distances sont surtout utiles pour le jeu video...

donc on dit d'habitude que le HD ready est suffisant jusqu'à 1m de
diagonale environ... à moins que tu n'utilise ton 80cm comme écran
d'ordinateur

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:

FaB

"jean-daniel dodin" 48fc2fa8$0$26511$
f c a écrit :
[...]

Le #17585031
f c a écrit :
pour info,
quelle est la definition d'une TV a tube (sony trinitron) comme j'ais
actuellement, en terme de points par rapport a la HD ready ?

ca n'est pas comparable - le plus proche c'est la maille du tube qui
dépends des postes (pour un moniteur video, 0.28 mm, je crois, pour
une télé?)

jdd
--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
loic
Le #17585511
Quelle source va tu avoir ? tnt, adsl, sat ? HD ou SD
Perso je n'ai que des sources HD (sat et bluray) et mon ecran 40 pouces me
parait petit et bien loin (3.5 mètres) vu la qualité phenomenale de la tv HD
sans aucun defaut visible meme à 20 cm de l'ecran !

"jean-daniel dodin" news:48fc3fa1$0$30969$
f c a écrit :
[...]

apd
Le #17587201
jean-daniel dodin a écrit :
f c a écrit :
[...]

Bonjour,
voir le lien :
http://www.gouvenelstudio.com/homecinema/haute_definition.htm

en gros :
- tv standard : 720*576
- hd ready : 1280*720
- full hd : 1920*1080

apd.
f c
Le #17586921
Ok merci pour l'info
je suis au SD pour l'instant mais bientot TNT HD et bluray donc le HD serait
pe une bonne option ....
je vais réfléchir a tout ça...

FaB

"loic" 48fc4b49$0$4587$

f c a écrit :
[...]

Le #17595171
Super ! une vrais mine ce site

merci à tous

FaB

"apd" gdhpju$h0o$
jean-daniel dodin a écrit :
f c a écrit :
[...]

Bernard

Je viens de m'acheter le sony bravia full hd 4000E de 82 génial pour
l'image un peu nul pour le son il faut un ampli dédié .

Amicalement.

bernard.
"f c" 48fc222c$0$6019$