achat en ligne de Lion

mannucci_spamkiller
Bonjour à tous. J'ai un pote qui est dans une situation dantesque pour
une simple commande en ligne de Lion.
En gros:
Déjà, première surprise, il est indiqué qu'il recevra un DVD (!), alors
qu'il me semblait avoir compris que cet OS n'existait pas "en dur".
Soit. Le gars ne connait pas son identifiant Apple, comme beaucoup de
gens. Il tente le coup avec son adresse email, et il passe par "mot de
passe oublié?" pour s'en procurer un. Il ne recevra jamais le mail censé
lui être adressé avec le mot de passe (l'adresse est valide, il reçoit
d'autres infos sur la commande). Et s'il essaie de créer un nouvel
identifiant Apple, on lui dit impossible bikoz les données qu'il saisit
par ailleurs (adressse postale, telephone, etc) existent déjà pour un
autre identifiant. Braf, il est en boucle. Et sans Lion.
Donc, j'ai juste deux question : Lion existe-t-il *vraiment* en DVD, ou
bien est-ce que c'est une info erronée et que ça se terminera
nécéssairement par une install "on line" via App Store ?
A props de l'identifiant Apple, y'a-t-il quelque chose à savoir, une
finesse particulière, n'importn'awouak à côté duquel je passerais ? :-)

merci pour vos lumières :-)

--
Jean-marc Mannucci
.

J.P
In article
<1mdl3xc.1dl8v4i1xf0cogN%,
(jean-marc Mannucci) wrote:

[...]

<http://www.apple.com/shop/product/D6106Z/A/os-x-lion&gt;
où l'on parle d'Apple Store et pas de DVD
Wikipedia:
«OS X 10.7, nom de code Lion, ...
On notera qu'il s'agit du premier système d'exploitation à ne pas être
vendu via un support physique,»

--
Jean-Pierre
J.P
In article
<1mdl3xc.1dl8v4i1xf0cogN%,
(jean-marc Mannucci) wrote:

Bonjour à tous. J'ai un pote qui est dans une situation dantesque pour
une simple commande en ligne de Lion.

en passant, sur YouTube, un cours de piraterie de 2012 et un florilège
de conn... en commentaires:
<https://www.youtube.com/watch?v=Ma14NAf5yEI&gt;

--
Jean-Pierre
derfnam
jean-marc Mannucci wrote:

[...]

Lion n'a jamais été vendu en DVD. Comme J.P te l'a dit, c'était soit le
téléchargement via le Mac App Store, soit l'achat d'une clé usb
spéciale:

<https://fr.wikipedia.org/wiki/Mac_OS_X_v10.7&gt;

A props de l'identifiant Apple, y'a-t-il quelque chose à savoir, une
finesse particulière, n'importn'awouak à côté duquel je passerais ? :-)

Un identifiant Apple peut être réinitialisé:

<https://iforgot.apple.com/appleid&gt;
Et:
<https://support.apple.com/fr-fr/HT5787&gt;

merci pour vos lumières :-)

De rien!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
Le Moustique
Lion n'a jamais été vendu en DVD. Comme J.P te l'a dit, c'était soit le
téléchargement via le Mac App Store, soit l'achat d'une clé usb
spéciale:

Exact.J'ai cette (mini) clé USB, tout comme j'ai le DVD de Snow Leopard
: je préfère nettement le support physique au dématérialisé. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
someone
jean-marc Mannucci wrote:

[...]

<http://www.apple.com/fr/shop/product/D6106ZM/A/os-x-lion&gt;

Où on peut lire : « Vous recevrez : un e-mail contenant un code de
contenu à utiliser sur le Mac App Store. »

Nulle mention de DVD. Il serait pas tombé sur un site de phishing, par
hasard, ton pote ?
--
[SbM]
mannucci_spamkiller
SbM wrote:

[...]

non non, il est bien sur le site d'Apple. L'histoire du DVD est une
confusion, je pense (quoique... durant le process de saisie dune
commande, à un moment, ya un paragraphe qui semble commun à tous types
de comande, et qui prete à confusion). Mais bon, le problème est
ailleurs: en fait, il a tout fait jusqu'à recevoir effectivement le
courriel avec la confirmation de commande, et le PDF contenant le code
pour telecharger Lion. C'est là où ça se corse : lorsqu'il va pour
télécharger le produit, son Identifiant est bien reconnu, mais on lui
explique que "des informations supplémentaires sont nécéssaires pour
poursuivre". Et c'est là qu'il est en boucle. Quoi qu'il fasse, quoi
qu'il saisisse, il retombe sur la page de saisie de l'ID Apple (avec
rebelote : soit une "réninitialisation" du mot-de-passe, soit une
"réinitialisation" totale de l'ID. Il a essayé les deux oprtions, rien à
faire. Apperemment, l'algo bute sur un ID antérieur (sans doute le sien)
et impossible d'en sortir. Je vous avoue que c'est passablement
crispant, lol. Et comme on vit une époque où n'a plus jamais affaire au
moindre "être humain", c'est mal barré... :-)

--
Jean-marc Mannucci
.
tekilapop
Le dimanche 8 novembre 2015 21:53:36 UTC+1, Manfred La Cassagnère a écr it :
jean-marc Mannucci wrote:

> [...]

> finesse particulière, n'importn'awouak à côté duquel je passera is ? :-)

Un identifiant Apple peut être réinitialisé:

salut à tous.
Et merci déjà pour vos premières réponses.
En fait, l'histoire du DVD est une confusion de notre part, je pense. Voil à où on en est: La commande est passée correctement, la facture a m ême été émise et retournée par email, et le PDF est bien reçu, et avec son code. Le truc, c'est que lorsqu'on lance App Store et qu'on lan ce la commande "Utiliser" comme indiqué sur le mail (d'ailleurs, ça ser ait plutôt "utiliser le compte" (??). Là encore c pas clair), il se pas se la chose suivante: le process reconnait apparemment l'ID et mot-de-passe , mais juge que des information supplémentaires son nécéssaires à l a poursuite. Et là, paf, on tombe sur l'écran d'Apple "réinitialisati on", aussi bien de l'ID Apple que du mot-de-passe !!!... et à ce stade, o n est littéralement "en boucle". Quoi qu'on fasse (recréation d'ID, ou n'impoirtnawouak, on n'en sort pas). Voilà. Donc, si vous avez d'autres i dées, je prends. Merci à vous.
DV
a écrit ceci :

[...]

Ça ressemble à un problème d'expiration de session que j'ai déjà évoqué
ici : l'App Store me demandait d'accepter ses nouvelles conditions
d'utilisation, mais une fois le mot de passe saisi, me disait que la
session avait expiré et reprenait tout à zéro.

À tout hasard, tu peux essayer ceci :

Après redémarrage du Mac, lancer iTunes, aller dans iTunes Store et tout
en bas, cliquer sur "Votre compte".

Une fois l'ID Apple et le mot de passe renseignés, les données du compte
s'affichent. Laisser iTunes ouvert et lancer l'App Store qui, si ça
marche comme ça a marché chez moi, ne demandera plus de mot de passe et
ira au bout de l'opération qu'il essaie d'effectuer.

--
DV