Achat d'un MacBook Pro est-ce le moment ? et taux de retours ?

Une Bévue
Je souhaite m'acheter un MacBook Pro "top" (16 Go RAM + 512 GO SSD).
Est-ce le moment ?
Cette question provient du fait que j'ai lu sur un site dédié aux macs
que les macbook pro ont veillis et qu'Apple devrait renouveler sa gamme
au printemps ou à l'été.
Je ne suis pas trop pressé, je peux attendre six mois.

Aussi que penser vous d'Apple Care ?
À la fnac un vendeur me dit qu'il y a 25 à 33 % de retours sur ces ordis.
Que les retours seraient de 6% la première année, ce qui implique
l'intérêt de prolonger la garantie.
Avez-vous des infos sur les retours ?

1 2 3 4 5
pehache
Le 06/02/2015 à 10:37, Une Bévue a écrit :
Je souhaite m'acheter un MacBook Pro "top" (16 Go RAM + 512 GO SSD).
Est-ce le moment ?

Un coup d'oeil sur ton compte en banque devrait t'apporter la réponse.

Cette question provient du fait que j'ai lu sur un site dédié aux macs
que les macbook pro ont veillis

C'est vrai : je suis passé l'autre jour dans un Apple Store, et les coques
en alu étaient toutes ridées.

et qu'Apple devrait renouveler sa gamme
au printemps ou à l'été.

Ou à l'automne. Peut-être. Ou pas.

Je ne suis pas trop pressé, je peux attendre six mois.

Ou un an.

Aussi que penser vous d'Apple Care ?

La même que l'extension de garantie Darty sur 3 ans.

À la fnac un vendeur

lol...

me dit qu'il y a 25 à 33 % de retours sur ces ordis.
Que les retours seraient de 6% la première année, ce qui implique
l'intérêt de prolonger la garantie.
Avez-vous des infos sur les retours ?

Laisse-moi deviner : il vend des Apple Care c'est ça ?
Une Bévue
Le 06/02/15 10:47, pehache a écrit :
Un coup d'oeil sur ton compte en banque devrait t'apporter la réponse.

? de quoi je me mèle ?

>Cette question provient du fait que j'ai lu sur un site dédié aux macs
>que les macbook pro ont veillis

C'est vrai : je suis passé l'autre jour dans un Apple Store, et les coques
en alu étaient toutes ridées.

ouaff ouaff, il paraît que le cpu serait en passe d'être changé, Apple
serait "en retard" par rapport aux cpu Intel...

> [...]

Ou un an.

>Aussi que penser vous d'Apple Care ?

La même que l'extension de garantie Darty sur 3 ans.

lol...

> [...]
>l'intérêt de prolonger la garantie.
>Avez-vous des infos sur les retours ?

Laisse-moi deviner : il vend des Apple Care c'est ça ?

non, mais un vendeur peut - aussi - avoir des infos sur les retours, je
cherche ici confirmation ou non.

j'ai déjà eu un macbook qui n'a pas fonctionné dès le premier soir et
pour lequel il a fallu changer à deux reprises le dd interne.

c'est ce genre d'info que je recherche, vu que changer le disque
interne, ça demande du boulot pour récupérer ses billes après...
benoit
Une Bévue wrote:

[...]

Les machines sont régulièrement remplacées et alors ?

Tu as vraiement besoin de puissance de calcul pour pouvoir faire de
la retouche vidéo en temps réel ? Ou c'est juste pour faire du
traitement de texte, écouter de la musique et surfer sur le net ?

Aussi que penser vous d'Apple Care ?

Les trois ans m'ont bien souvent permis de faire des économies.
Apple vend son Applecare de façon à ce qu'en moyenne ils gagnent de
l'argent. Si tu as un parc de 100 machines, à la place de l'AppleCare tu
peux t'acheter dix machines de secours et avoir encore des sous.

AppleCare c'est comme une assurance auto, ça te coûte toujours de
l'argent, mais un jour ceal peut te faire faire de grosses économies.

À la fnac un vendeur me dit qu'il y a 25 à 33 % de retours sur ces ordis.
Que les retours seraient de 6% la première année, ce qui implique
l'intérêt de prolonger la garantie.
Avez-vous des infos sur les retours ?

C'est ce que j'achète et j'en suis très content. Je n'ai pas plus de
panne que ceux qui achètent plein tarif. Une carte mère à remplacer sur
un de mes MacBook en 10 ans. En fric j'y ai perdu, en tranquilité
d'esprit j'ai beaucoup, beaucoup gagné.

Autre truc : si tu achètes sur l'AppleCare une belle bête, un an
après tu peux la revendre un très bon prix (compare les prix sur le
boncoin et sur l'AppleCare) et reprendre une nouvelle machine plus
rapide, plus gros disque, meilleur écran... J'en connais qui le font
sans mettre beaucoup d'argent tous les ans.

pehache
Le 06/02/2015 à 12:19, Une Bévue a écrit :
Le 06/02/15 10:47, pehache a écrit :
Un coup d'oeil sur ton compte en banque devrait t'apporter la réponse.

? de quoi je me mèle ?

Je ne t'ai pas demandé combien il y avait dessus, il me semble.

[...]

"il parait", "serait"...

Le seul "bon moment" pour acheter une machine, c'est le moment où on a
besoin. Le reste...

Et sinon le rythme de mise à jour des MBP en est moyenne tous les 9 mois,
et la dernière date de juillet 2014.

Mais vu que tu peux attendre 6 mois et même un an, tu peux attendre la
mise la mise à jour non pas qui vient, mais la suivante genre début 2016.

>Aussi que penser vous d'Apple Care ?

La même que l'extension de garantie Darty sur 3 ans.

>À la fnac un vendeur

lol...

> [...]

Laisse-moi deviner : il vend des Apple Care c'est ça ?

non, mais un vendeur peut - aussi - avoir des infos sur les retours,

Vu les infos qu'il t'a données, on va supposer qu'il les a obtenues au cul
d'une vache, comme on dit.
pehache
Le 06/02/2015 à 12:59, Benoit a écrit :

AppleCare c'est comme une assurance auto, ça te coûte toujours de
l'argent, mais un jour ceal peut te faire faire de grosses économies.

Oui. Mais la différence c'est qu'un gros carton sur ta voiture (à toi)
peut déjà te coûter ponctuellement très cher, au point où tu ne
pourrais peut-être pas la remplacer si tu ne l'assurais pas. Et ne parlons
pas des dégâts aux tiers, qui peuvent atteindre des montants
astronomiques en cas de blessures corporelles ou pire (d'où le caractère
obligatoire de l'assurance auto).

Même en oubliant les dégâts aux tiers et ne considérant que la partie
"tous-risques", c'est un cas où finalement on achète trop peu de voitures
dans sa vie pour pouvoir compter sur l'effet statistique : statistiquement
on devrait sur le long terme "gagner" de l'argent en ne prenant pas
d'assurance tous-risque plutôt qu'en en prenant une. Sauf qu'il peut
suffire d'un seul carton qui détruit ta voiture pour compenser la prime
d'assurance pendant 30 ans.

Pour les équipement électroniques, électroménagers, etc, c'est
différent : au cours d'une vie on en achète suffisamment pour que l'effet
statistique joue largement. Donc la bonne stratégie est de ne jamais
prendre de garanties étendues.

[...]

? L'AppleCare n'est pas une boutique, je ne comprends pas...

De toutes façons, même sans Apple Care, les Mac ont de manière
générale une bonne cote de revente.
benoit
pehache wrote:

? L'AppleCare n'est pas une boutique, je ne comprends pas...

Désolé, je parlais de l'AppleStore. Avec tous ses noms qui commence
par Apple, Apple nous pousse à l'erreur :)

nathalie_n
In article ,
pehache wrote:

? L'AppleCare n'est pas une boutique, je ne comprends pas...

De toutes façons, même sans Apple Care, les Mac ont de manière
générale une bonne cote de revente.

Je te fais la traduction : Benoit parlait de l'Apple Store et en
particulier de la partie "Refurb".

HTH

--
nathalie
Aegidius
Le 06/02/2015 12:59, Benoit a écrit :
[...]

sans avoir fait de calcul bien précis je crois être bien gagnant de les
avoir pris pour chaque appareil...

déjà la Hot-Line ensuite expédié a la maison un retour le Mardi revient
avant le Vendredi en général...

C'est vrai que sur un Mac la prolongation n'est effective que d'un an...
pehache
Le 06/02/2015 15:06, Benoit a écrit :
pehache wrote:

? L'AppleCare n'est pas une boutique, je ne comprends pas...

Désolé, je parlais de l'AppleStore. Avec tous ses noms qui commence
par Apple, Apple nous pousse à l'erreur :)

OK :)
Une Bévue
Le 06/02/15 13:35, pehache a écrit :
Vu les infos qu'il t'a données, on va supposer qu'il les a obtenues au cul
d'une vache, comme on dit.

ok, vous avez des renseignements plus précis ?
1 2 3 4 5