Achat matériel Canon : votre conseil...

19 réponses
Cariño
Bonsoir,

Un ami et moi sommes enfin décidés à acheter notre matériel Canon
suivant et souhaitons votre conseil.

Où devons nous faire achat afin de :
- éviter les risques et mauvaises surprises (SAV)
- avoir de bons prix

Le matériel que l'on souhaite acheter est le suivant :

--> 2 X Canon Objectif EF 24-105mm f/4L IS USM
--> 2 X Canon EOS 40D
--> 1 X Grip BG-E2

- Achetons nous notre matériel de chez Amazon, Lotz Photo, ou un autre ?
- Le zoom chez Amazon vendu par un partenaire Amazon. Est-ce fiable ?
- Que pensez-vous d'un achat à l'étranger (le zoom par exemple) ?

Tous vos conseils seront les bienvenus.

Merci par avance.

10 réponses

1 2
antoine
Bonsoir,
Bjr

Un ami et moi sommes enfin décidés à acheter notre matériel Canon
suivant et souhaitons votre conseil.
Vous êtes surement au courant, mais au cas ou, il y a une remise par

canon sur la plupart des matériels jusqu'au 30 Juin je crois (ca marche
très bien j'ai teste l'année dernière) par contre ca ne doit pas marcher
pour du canon achete en dehors de l'europe a vérifier.

Où devons nous faire achat afin de :
- éviter les risques et mauvaises surprises (SAV)
- avoir de bons prix

Le matériel que l'on souhaite acheter est le suivant :

--> 2 X Canon Objectif EF 24-105mm f/4L IS USM
--> 2 X Canon EOS 40D
Je trouve curieux d'associer cet objectif et ce boitier, le 24 devient

un 36 !
Acheter par correspondance c'est bien tant que l'on n'a pas de problème,
mais le jour ou ca arrive je préfère avoir un vendeur prés de chez moi
plutôt que de devoir renvoyer le matériel je ne sais ou a je ne sais qui
(meme si au final le boitier finira au SAV canon): c'est un choix
personnel pas un troll potentiel il y a surement des vendeurs internet
avec qui ca se passe bien en cas de retour (pour un pb sur un disque dur
nomade 6mois apres l'achat, Amazon a ete parfait 1 mail a suffit pour
avoir un echange standart + remboursement des frais de port)

C'est surtout vrai pour les boitiers, normalement avec les objectifs il
y a moins de pb dans le temps.
Donc eventuellement j'acheterais un objectif par internet ... si le prix
est vraiment interessant (pas pour gagner 3 %)
--> 1 X Grip BG-E2

- Achetons nous notre matériel de chez Amazon, Lotz Photo, ou un autre ?
ce que j'aime bien chez Amazon c'est leur garantie satifait ou

rembourser les 2 premiers mois (a verifier c'etait comme ca l'annee
derniere)
- Le zoom chez Amazon vendu par un partenaire Amazon. Est-ce fiable ?
Tout depend du partenaire en question

- Que pensez-vous d'un achat à l'étranger (le zoom par exemple) ?

Tous vos conseils seront les bienvenus.

Merci par avance.
crdlt Antoine

Jean Bon (de Parme)
On Fri, 06 Jun 2008 09:10:41 +0200, antoine wrote:

Bonsoir,
Bjr

Un ami et moi sommes enfin décidés à acheter notre matériel Canon
suivant et souhaitons votre conseil.
Vous êtes surement au courant, mais au cas ou, il y a une remise par

canon sur la plupart des matériels jusqu'au 30 Juin je crois (ca marche
très bien j'ai teste l'année dernière) par contre ca ne doit pas marcher
pour du canon achete en dehors de l'europe a vérifier.

Ha bon ?
Ca m'interesse cette info car je vais me prendre un 350D :
http://www.cdiscount.com/photo-numerique/reflex-numerique/canon-eos-350d-18-55-mm/f-1121301-CANONEOS350D1855.html
comment on en beneficie et de combien ?
De plus le temps de livraison peu me faire arriver en juillet, c'est
toujours bon ?

merci

Jean Bon (de Parme)
On Fri, 06 Jun 2008 10:41:23 +0200, "Jean Bon (de Parme)"
wrote:

Ha bon ?
Ca m'interesse cette info car je vais me prendre un 350D :
http://www.cdiscount.com/photo-numerique/reflex-numerique/canon-eos-350d-18-55-mm/f-1121301-CANONEOS350D1855.html
comment on en beneficie et de combien ?
De plus le temps de livraison peu me faire arriver en juillet, c'est
toujours bon ?

merci

Ok je viens de piger, c'est la cashback et ce modele n'en beneficie
pas.
tant pis.

palmerclaude
"Jean Bon (de Parme)" a écrit dans le message de
news:
On Fri, 06 Jun 2008 10:41:23 +0200, "Jean Bon (de Parme)"
wrote:

Ha bon ?
Ca m'interesse cette info car je vais me prendre un 350D :
http://www.cdiscount.com/photo-numerique/reflex-numerique/canon-eos-350d-18-55-mm/f-1121301-CANONEOS350D1855.html
comment on en beneficie et de combien ?
De plus le temps de livraison peu me faire arriver en juillet, c'est
toujours bon ?

merci

Ok je viens de piger, c'est la cashback et ce modele n'en beneficie
pas.
tant pis.

Je crois que vous négligez un aspectd es choses :
Si l'achat est fait sur le net, vous avez chez plusieurs sites vendeurs le
cashback, la qualité, le prix et les délais.
Mais si vous achetez dans une grande surface ou u un magasin spécialisé vous
payez sensiblement 5 à10% plus cher.
Si vous choisissez bien, vous avez un SAV pointu bien assuré et chez
certains le contrat prévoit le prêt d'un appareil en cas de panne (SAV 15 à
30 jours en moyenne). Pour un professionnel ayant plusieurs boîtiers, pas de
problème. Pour celui qui en a besoin justement au moment de la panne, c'est
plus embêtant.
Il faut savoir que ces appareils de bas de gamme ou de moyenne gamme (dits
"expert"), ont des pannes au bout d'un à deux ans parfois et là... vous
allez voir que c'est toujours au mauvais moment. Comme dans la chanson des
Frères Jacques, Pourquoi la tartine qui tombe par terre l'est-elle toujours
du côté confiture?
Sur les sites présentant de façon dytirambique les nouveaux appareils .et
sauf erreur de ma part, il ne semble pas exister ce quis e fait en
automobile également produit de trés grande consommation : une liste des
pannes récurrentes sur certains modèles et toujours hors garantie. Cela
reste plus ou moins du bouche à oreille ou des prises de têtes individuelle
sur des forums.

christian.photos
"Cariño" a écrit dans le message de news:
484847e5$0$15469$
Bonsoir,

Un ami et moi sommes enfin décidés à acheter notre matériel Canon suivant
et souhaitons votre conseil.

Où devons nous faire achat afin de :
- éviter les risques et mauvaises surprises (SAV)
- avoir de bons prix

Je vais te donner mon conseil de photographe pro, n'achete pas en Canon ce
n'est pas que le materiel est mauvais, bien au contraire, mais le gros
probleme c'est qu' apres 2 ans en cas de panne, bien souvent ton boitier est
irreparable faute de pièces, si tu savais le nombre de boitier que j'ai
rendu a des clients, non reparés et souvent pour une manivelle de
rembobinage, qui ete la même pour tout les boitiers Canon faut pas
deconner....!
j'ai ecrit a Canon en leur disant que je ne vendrais plus leur matos, ils en
on rien a foutrent.
Par contre chez Nikon un boitier de plongée sous marine de 25 ans aucun
probleme au SAV

Le matériel que l'on souhaite acheter est le suivant :

--> 2 X Canon Objectif EF 24-105mm f/4L IS USM
--> 2 X Canon EOS 40D
--> 1 X Grip BG-E2

- Achetons nous notre matériel de chez Amazon, Lotz Photo, ou un autre ?
- Le zoom chez Amazon vendu par un partenaire Amazon. Est-ce fiable ?
- Que pensez-vous d'un achat à l'étranger (le zoom par exemple) ?

Tous vos conseils seront les bienvenus.

Merci par avance.

christian.photos
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
48491975$0$900$

"Jean Bon (de Parme)" a écrit dans le message de
news:
On Fri, 06 Jun 2008 10:41:23 +0200, "Jean Bon (de Parme)"
wrote:

Ha bon ?
Ca m'interesse cette info car je vais me prendre un 350D :
http://www.cdiscount.com/photo-numerique/reflex-numerique/canon-eos-350d-18-55-mm/f-1121301-CANONEOS350D1855.html
comment on en beneficie et de combien ?
De plus le temps de livraison peu me faire arriver en juillet, c'est
toujours bon ?

merci

Ok je viens de piger, c'est la cashback et ce modele n'en beneficie
pas.
tant pis.

Je crois que vous négligez un aspectd es choses :
Si l'achat est fait sur le net, vous avez chez plusieurs sites vendeurs le
cashback, la qualité, le prix et les délais.
Mais si vous achetez dans une grande surface ou u un magasin spécialisé
vous payez sensiblement 5 à10% plus cher.

FAUX le magasin specialisé ( honnete) est moins cher que la gande surface,
je me suis apperçu quand revendant un boitier acheté chez le fabricant et
revendu avec la marge normale j'etais sensiblement moins cher que la grande
surface, maintenant le probleme est résolu car les prix de BOULANGER (
groupe fotovista ) sont les même que nous , nous payons sans la marge.

Si vous choisissez bien, vous avez un SAV pointu bien assuré et chez
certains le contrat prévoit le prêt d'un appareil en cas de panne (SAV 15
à 30 jours en moyenne). Pour un professionnel ayant plusieurs boîtiers,
pas de problème. Pour celui qui en a besoin justement au moment de la
panne, c'est plus embêtant.
Il faut savoir que ces appareils de bas de gamme ou de moyenne gamme (dits
"expert"), ont des pannes au bout d'un à deux ans parfois et là... vous
allez voir que c'est toujours au mauvais moment. Comme dans la chanson des
Frères Jacques, Pourquoi la tartine qui tombe par terre l'est-elle
toujours du côté confiture?
Sur les sites présentant de façon dytirambique les nouveaux appareils .et
sauf erreur de ma part, il ne semble pas exister ce quis e fait en
automobile également produit de trés grande consommation : une liste des
pannes récurrentes sur certains modèles et toujours hors garantie. Cela
reste plus ou moins du bouche à oreille ou des prises de têtes
individuelle sur des forums.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

- Le zoom chez Amazon vendu par un partenaire Amazon. Est-ce fiable ?
Tout depend du partenaire en question

Pareil. Amazon est bon, ses partenaires pas toujours.

- Que pensez-vous d'un achat à l'étranger (le zoom par exemple) ?

L'Allemagne c'est en général sans problème : le service est fiable et
les gens commerçants, il n'y a pas de frais surprise mais la tva a
augmenté. En dehors de la CEE ça se complique.
Ma seule (très) mauvaise expérience d'achat en vpc à l'étranger c'était
en Espagne. C'est idiot mais je ne suis pas tentée de recommencer coté sud.

Noëlle Adam.

Jean-Francois BILLAUD
pourquoi la tartine qui tombe par terre l'est-elle toujours
du côté confiture?

http://www.courtois.cc/murphy/murphy_tartine.html

Et la batterie est vide au mauvais moment, et le cache d'objectif
tombe au dessus de la grille d'égout, et la carte est pleine,
et j'ai oublié le pied...

JFB

Cariño
Merci à Antoine, à Jean Bon, à Claude et à Christian pour leurs réponses
et pour leurs conseils/points de vue.

Nous allons finalement faire nos achats à la FNAC...

Bonsoir,

Un ami et moi sommes enfin décidés à acheter notre matériel Canon
suivant et souhaitons votre conseil.

Où devons nous faire achat afin de :
- éviter les risques et mauvaises surprises (SAV)
- avoir de bons prix

Le matériel que l'on souhaite acheter est le suivant :

--> 2 X Canon Objectif EF 24-105mm f/4L IS USM
--> 2 X Canon EOS 40D
--> 1 X Grip BG-E2

- Achetons nous notre matériel de chez Amazon, Lotz Photo, ou un autre ?
- Le zoom chez Amazon vendu par un partenaire Amazon. Est-ce fiable ?
- Que pensez-vous d'un achat à l'étranger (le zoom par exemple) ?

Tous vos conseils seront les bienvenus.

Merci par avance.

antoine
Merci à Antoine, à Jean Bon, à Claude et à Christian pour leurs réponses
et pour leurs conseils/points de vue.

Nous allons finalement faire nos achats à la FNAC...
c'est ce que j'ai fait aussi

toujours fixe sur le 24 105 ?
cet objectif serait plus approprie pour un 5 D avec un capteur full frame.

Bonsoir,

Un ami et moi sommes enfin décidés à acheter notre matériel Canon
suivant et souhaitons votre conseil.

Où devons nous faire achat afin de :
- éviter les risques et mauvaises surprises (SAV)
- avoir de bons prix

Le matériel que l'on souhaite acheter est le suivant :

--> 2 X Canon Objectif EF 24-105mm f/4L IS USM
--> 2 X Canon EOS 40D
--> 1 X Grip BG-E2

- Achetons nous notre matériel de chez Amazon, Lotz Photo, ou un autre ?
- Le zoom chez Amazon vendu par un partenaire Amazon. Est-ce fiable ?
- Que pensez-vous d'un achat à l'étranger (le zoom par exemple) ?

Tous vos conseils seront les bienvenus.

Merci par avance.

1 2