Achat matériel en Chine

54 réponses
LG
Votre avis sur l'achat, par une connaissance, d'un Nkon D80 En Chine. Pour
ou contre ?

La différence de prix est apparement importante, mais la garantie si besoin
est ?

Tout les avis sont bon a prendre.

Merci, LG.

10 réponses

corven1
Pas de soucis tant que ton boitier fonctionne,mais en cas de panne ,tu aura
beaucoup de mal a le faire reparer en france,sans payer la taxe
d'importation, c'est un problème que certain de mes clients on rencontré
avec du materiel acheté en grandes surface ( importation parallele )
même pour acheter des pièces détachées chez Nikon,on te demande le N° du
boitier.

"LG" a écrit dans le message de news:
46503f9c$0$14248$
Votre avis sur l'achat, par une connaissance, d'un Nkon D80 En Chine.
Pour ou contre ?

La différence de prix est apparement importante, mais la garantie si
besoin est ?

Tout les avis sont bon a prendre.

Merci, LG.

JPW
"corven1" a écrit dans le message de news:
46515604$0$27379$

même pour acheter des pièces détachées chez Nikon,on te demande le N° du
boitier.

faux
voilà la réponse que m'a fait nikon france :
Nous regrettons de vous informer que Nikon France ne commercialise pas ses
pièces détachées.

vala

jpw

Ricco

"corven1" a écrit dans le message de news:
46515604$0$27379$

même pour acheter des pièces détachées chez Nikon,on te demande le
N° du boitier.

faux
voilà la réponse que m'a fait nikon france :
Nous regrettons de vous informer que Nikon France ne commercialise
pas ses pièces détachées.

vala
en fait si, mais au près des réparateurs et il y en a beaucoup, mais pas a

des particuliers, ce qui est fréquent, comme dans tous les domaines

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

JPW
"Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> a écrit

faux
voilà la réponse que m'a fait nikon france :
Nous regrettons de vous informer que Nikon France ne commercialise
pas ses pièces détachées.

vala
en fait si, mais au près des réparateurs et il y en a beaucoup, mais pas a

des particuliers, ce qui est fréquent, comme dans tous les domaines

mais là ça m'étonnerait que nikon demande le n° du btier

jpw

Ricco

"Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> a écrit

faux
voilà la réponse que m'a fait nikon france :
Nous regrettons de vous informer que Nikon France ne commercialise
pas ses pièces détachées.

vala
en fait si, mais au près des réparateurs et il y en a beaucoup, mais

pas a des particuliers, ce qui est fréquent, comme dans tous les
domaines

mais là ça m'étonnerait que nikon demande le n° du btier

non, bien sûr, ca ne le regarde pas, du reste, je pense qu ils s'en fichent
déjà réparer son appareil soi même, tout le monde ne fait pas, c'est assez
rare, il y a aussi la solution d'une épave
et pour avoir un plan ou un éclaté, je ne sais pas comment on fait, à moins
que ca ne se trouve sur le Net, parait qu on trouve de bonnes bouteilles en
revanche...

jpw

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

christian.merlin6
cela reviens a la même chose ,maintenant il ne font plus les gros yeux ils
mettent des gants

"JPW" a écrit dans le message de news:

"corven1" a écrit dans le message de news:
46515604$0$27379$

même pour acheter des pièces détachées chez Nikon,on te demande le N° du
boitier.

faux
voilà la réponse que m'a fait nikon france :
Nous regrettons de vous informer que Nikon France ne commercialise pas ses
pièces détachées.

vala

jpw

Ricco

cela reviens a la même chose ,maintenant il ne font plus les gros
yeux ils mettent des gants

pourrais tu répondre en dessous, je cherchais ta réponse, c'est a dire, "
gros yeux et gants " quoi de neuf, somme toutes ?
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

christian.merlin6
c'est au reparateur etabli a qui Nikon demande le N° du boitier le
particulier lui c'est niet
mais c'est normal Nikon-France est comme tout le monde il defend son casse
crôute

"Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message de
news: f2rpn3$1ib$

"Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> a écrit

faux
voilà la réponse que m'a fait nikon france :
Nous regrettons de vous informer que Nikon France ne commercialise
pas ses pièces détachées.

vala
en fait si, mais au près des réparateurs et il y en a beaucoup, mais

pas a des particuliers, ce qui est fréquent, comme dans tous les
domaines

mais là ça m'étonnerait que nikon demande le n° du btier

non, bien sûr, ca ne le regarde pas, du reste, je pense qu ils s'en
fichent
déjà réparer son appareil soi même, tout le monde ne fait pas, c'est assez
rare, il y a aussi la solution d'une épave
et pour avoir un plan ou un éclaté, je ne sais pas comment on fait, à
moins que ca ne se trouve sur le Net, parait qu on trouve de bonnes
bouteilles en revanche...

jpw

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco

cela reviens a la même chose ,maintenant il ne font plus les gros
yeux ils mettent des gants

j'y repensais, voilà des gens qui vedent dans le monde entier et toi et moi
n'avons le droit d'acheter qu en france, elle est bien bonne celle là,
encore ce serpent de mer de grantie internationale je suppose
donc, je suis en Chine, on me vole ou je detruis mon appareil, ou il est en
panne, j'en achète un sur place, parce que je ne vais quand même pas
retourner en France pour leur faire plaisir, déjà, j'achète un appareil de
leur marque, et si je tombe en panne en France j'ai des ennuis parce que je
n'ai pas acheté mon appareil ici, un peu comme si je n'avais pas le droit de
l'acheter en Europe pour des raisons d'importateur, et de trucs a la con
comme ça, parce qu 'en fait c'est plutot ça le fonds du pb
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

LG
"Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message de
news: f2rqlr$20e$

cela reviens a la même chose ,maintenant il ne font plus les gros
yeux ils mettent des gants

pourrais tu répondre en dessous, je cherchais ta réponse, c'est a dire, "
gros yeux et gants " quoi de neuf, somme toutes ?
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

D'accord pour les pcs détachées, mais y a t'il tellement de "merdes"
(réparations) a effectuer sur les boîtiers?