achat de matériel d'occaz

11 réponses
ast
Bjr,

Connaissez vous des sites qui vendent du matos d'occasion pour PC
à petit prix ?

ast

10 réponses

1 2
Le Gaulois

Connaissez vous des sites qui vendent du matos d'occasion pour PC
à petit prix ?

à petit prix, pas sûr

<news:fr.petites-annonces.informatique.materiels>
http://www.rue-occasion.com/
http://www.ordikaz.com/

Il parait qu'il existe aussi un site de vente aux enchères

georges j-m
Bjr,

Connaissez vous des sites qui vendent du matos d'occasion pour PC
à petit prix ?

ast
Bonsoir,

sur eBay on trouve de tout, mais les prix sont souvent très élevés et
proches du prix du neuf. Il est prudent de ne pas acheter du matériel
très cher ou à l'étranger car les arnaques sont légion.
--
Cordialement
Georges

Le Gaulois

Connaissez vous des sites qui vendent du matos d'occasion pour PC
à petit prix ?

sur eBay on trouve de tout, mais les prix sont souvent très élevés et
proches du prix du neuf. Il est prudent de ne pas acheter du matériel
très cher ou à l'étranger car les arnaques sont légion.

ça dépend de ce qu'on cherche. Si on cherche du matériel actuel
ça peut se vendre à un prix proche du neuf (80 90 %) parfois
même plus cher que les prix Montgallet lorsque les gens se
laissent prendre au jeu de la vente aux enchères ou lorsque
les acheteurs ne sont pas vraiment au courant des prix.
La probabilité de ne rien recevoir ou de recevoir un objet en
panne ou incomplet alors qu'il aurait dû être complet et en
bon état est de l'ordre de 10 à 20 %
Par contre lorsqu'on cherche des vieilleries, on peut en acheter
à des prix très modestes.

Dans le matériel à prix réduit, certaines boutiques comme
LDLC ou Grosbill vendent des "bonnes affaires". Il peut s'agir
de produits qui ont été réparés ou qui sont incomplet ou
dont l'emballage a souffert, mais on ne sait pas à priori
la raison qui fait que le prix est réduit.

A mon avis il n'y a pas de miracle, si on veux du matériel
actuel, en bon état, complet, il faut acheter du neuf au
prix normal. Par contre si on veut un vieux PC avec un K6-2
ou un Celeron 500 pour faire du traitement de texte ou
pour lire les forums on peut effectivement trouver ça
pas cher sur eBay.

JCL
"ast" a écrit dans le message de news:
471f701c$0$5114$
Bjr,

Connaissez vous des sites qui vendent du matos d'occasion pour PC
à petit prix ?

Là, par exemple.

http://www.wda-fr.org/

http://www.note-x.com/webshop/index.php?language=fr

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr

Droger Jean-Paul
ast a couché sur son écran :
Bjr,

Connaissez vous des sites qui vendent du matos d'occasion pour PC
à petit prix ?

ast

mon expérience me prouve que le matéreiel d'occasion gratuit ou quasi
gratuit OK, sinon il est toujours trop cher car non garantit et durée
de vie totalement inconnue.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

JCL
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:

mon expérience me prouve que le matéreiel d'occasion gratuit ou quasi
gratuit OK, sinon il est toujours trop cher car non garantit et durée de
vie totalement inconnue.

Défaitiste ;-))...

Bon, je rigole; il est clair que les prix ont tellement baissés... Mais bon
, si tu trouves un ordi portable à 150 euros pour un usage pas trop
exigeant, avec les CD d'origine et la licence, l'investissement peut en
valoir la peine; pareil pour une pièce détachée de PC...

Sinon, pour un pc neuf, le modèle expo peut etre un bon investissement, s'il
vient avec la garantie.

Cordalement,

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr

Le Gaulois

Bon, je rigole; il est clair que les prix ont tellement baissés... Mais bon
, si tu trouves un ordi portable à 150 euros pour un usage pas trop
exigeant, avec les CD d'origine et la licence, l'investissement peut en
valoir la peine; pareil pour une pièce détachée de PC...

Un portable d'occasion, c'est souvent plus de 200 euros plutôt que
150 euros. Et à ce prix là on a un CPU Pentium III, 128 à 256 Mo,
pas d'USB 2, pas de graveur, souvent un lecteur de CD plutôt qu'un
lecteur de DVD, une batterie quasi-morte. Le matériel plus récent
(Pentium M) est proposé à 500-600 euros soit le prix d'un portable
d'entrée de gamme en promo.

Sherwen
On Wed, 24 Oct 2007 18:17:32 +0200, "ast" wrote:

Bjr,

Connaissez vous des sites qui vendent du matos d'occasion pour PC
à petit prix ?

ast
Essaye la rubrique "Déstockage" de rueducommerce.com, on trouve

parfois des trucs intéressants.

Sherwen

Eric PETIT
Dans le message :,
Droger Jean-Paul a écrit:
.....
mon expérience me prouve que le matéreiel d'occasion gratuit ou quasi
gratuit OK, sinon il est toujours trop cher car non garantit et durée
de vie totalement inconnue.

C'est pas faux ;-))

En fait je vois deux ou trois pistes intéressantes en occase.

Il y a comme tu dis le matos vendu trois sous par celui qui a de la peine à
jeter. Genre une centaine d'euro pour un Pici à 2Ghz, attention quand même,
on en voit souvent qui tente de refourguer pleins de merdes avec comme un
graveur de CD, une carte vidéo vieille de dix ans, un DD idem..... Du style
j'achète un boitier, une CM le proco et la mémoire et je refourgue l'ancien
avec des merdes qui trainent !!
Ces "offres" sont faciles à détecter car on retrouve 9 fois sur 10 quelque
chose dans le genre "idéal pour Internet/bureautique/serveur"..... en clair
il faut comprendre "Adapté seulement pour....." et encore !

Parfois la config est plus homogène mais alors le prix peut être basé suir
le prix d'achat quelques années avant sans tenir compte qu'une machine
récente en bas de gamme sera plus performante pour un budget proche et une
vraie garantie . Avec un tarif adapté ça peut faire une bonne affaire ;-)

Enfin y'a le commerce de pièces détachées.
Les bonnes affaires se font avec les gamers fous qui sont près à claquer des
fortunes dans le dernier matos sorti et refourguent à un prix cohérent
l'ancien matos. On se retrouve parfois avec du matos encore sous garantie et
fonctionnant très bien.

Pour des choses comme les disques dur c'est délicats, comme c'est une pièce
mécanique ça fatigue avec le temps. Pareil concernant les écrans, le temps
agit contre eux, c'est vrai avec les LCD et ça l'était encore plus avec les
CRT.

Concernant les "pros", y'a deux style, ceux qui bradent vraiment et là ça
peut être intéressant, notamment la garantie de travailler avec quelqu'un de
sérieux.
Mais il y en a pas mal qui cherchent à vendre à des prix trop proches du
neuf un matos obsolète depuis des mois voire des années, ne réajustent
jamais leurs tarifs avec le temps ce qui fait que ça n'arrangent rien. A
croire que le stockage de produit obsolète doivent être rémunéré ;-D
Un exemple du dernier cas:
http://www.fidbroker.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=9&ref=VL40040gograveur&code_lg=lg_fr&pag=1&num=2
300 euros le P3-733 avec 128Mo/10Go, c'est proprement exagéré car pour ce
pris là on a un HP taille rikiki avec un AMD Sempron à plein de Ghz, 1Go de
RAM au moins et un DD de plus de 120Go...chez Carrefour !!
autre exemple:
http://www.fidbroker.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=9&refÕ10&code_lg=lg_fr&pag=1&num=2
machine sympa (j'en ai une....avec 1Go !) mais que l'on trouve largement
moins chère ailleurs:
http://micro-boutique.eu/product_info.php/cPath/3/products_id/38

Je suggère aussi à l'OP d'indiquer ce qu'il recherche et dans quelle plage
de prix, y'aura peut être ici quelqu'un qui aura son bonheur ;-)
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

docanski
Eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne et Le Gaulois
nous narre ce qui suit en ce 24/10/2007 20:07 :

Par contre si on veut un vieux PC avec un K6-2
ou un Celeron 500 pour faire du traitement de texte ou
pour lire les forums on peut effectivement trouver ça
pas cher sur eBay.

Mieux : on peut trouver ça à la déchetterie du coin.
Plutôt que d'envoyer ça dans une usine à recycler (qui ne recyclera sans
doute pas grand chose) qui est déjà saturée avec ce genre de matériel,
autant lui redonner une seconde vie.

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor/free.fr/

1 2