achat media center

4 réponses
robopeps
bonjour a tous
j'envisage l'achat d'un ordianteur de salon , mais fait par un assembleur
que pensez vous de cette configuration et de son prix?
sachant que c'est essentiellement pour de la ziq, photo et video
un peu de jeu mais pas + que ca pour le moment

Boitier 2 pieces SALON ADVANCE Hifi + telecommande
CM MSI K9AGM2 L Carte mère MSI K9AGM2-L mATX VGA int
CPU ATH X2 6400+ Processeur AMD ATHLON 64 X2 6400+
MEM K DDR2 800 1 Mémoire DDR2 KINGSTON 800 MHz 1 Go 3,00
PCI GFORC 8400GS GeForce 8400GS 256M PCIE DVI VGA HDTV Sparkle
HD S WD 500 16 Dique dur 3.5" SATA2 Western Digital 500 Go 16Mo de cache
GRAV SAMS NOIR Graveur Samsung tout format Noir SH S182
TUNER ASUS P7131 Carte tuner ASUS TV Hybride
WIFI PCI ASUS 13 Carte PCI WIFI ASUS 138G
VISTA BNESS 32 Windows VISTA buisness 32 bits OEM
MONTAGE Montage, installation Windows, Configuration, mises à jour
CLA SOU ADV BLEU Kit clavier souris Touchpad

MONTANT À PAYER 1 199,90

4 réponses

Fabrice [MVP]
"robopeps" a écrit dans le message de
news:47c68575$0$881$
bonjour a tous
j'envisage l'achat d'un ordianteur de salon , mais fait par un assembleur
que pensez vous de cette configuration et de son prix?
sachant que c'est essentiellement pour de la ziq, photo et video
un peu de jeu mais pas + que ca pour le moment

Boitier 2 pieces SALON ADVANCE Hifi + telecommande
CM MSI K9AGM2 L Carte mère MSI K9AGM2-L mATX VGA int
CPU ATH X2 6400+ Processeur AMD ATHLON 64 X2 6400+
MEM K DDR2 800 1 Mémoire DDR2 KINGSTON 800 MHz 1 Go 3,00
PCI GFORC 8400GS GeForce 8400GS 256M PCIE DVI VGA HDTV Sparkle
HD S WD 500 16 Dique dur 3.5" SATA2 Western Digital 500 Go 16Mo de cache
GRAV SAMS NOIR Graveur Samsung tout format Noir SH S182
TUNER ASUS P7131 Carte tuner ASUS TV Hybride
WIFI PCI ASUS 13 Carte PCI WIFI ASUS 138G
VISTA BNESS 32 Windows VISTA buisness 32 bits OEM
MONTAGE Montage, installation Windows, Configuration, mises à jour
CLA SOU ADV BLEU Kit clavier souris Touchpad

MONTANT À PAYER 1 199,90

Bonsoir,

Pour Vista, prévoyez 2 GO de RAM et pas 1 comme c'est écrit. (ou alors le
3.00 signifie 3 GO de RAM, mais la, ce posse un autre problème, les RAM
doivent être mises par deux, donc pour faire 3 c'est 2x1GO et 2x512MO)
Pourquoi prendre une carte mère avec VGA intégré, alors que vous y placé une
autre carte graphique ?
Si possible, prenez plutôt un core 2 duo d'Intel, LARGEMENT meilleur que les
CPU AMD
(changement aussi de la carte mère....)
De plus, à ce prix, pourquoi prendre du générique / bas de gamme en marque
pour la CG, prenez plutôt du ASUS (pareil pour la CM...)
--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

philg42
"robopeps" a écrit dans le message de news:
47c68575$0$881$
bonjour a tous
j'envisage l'achat d'un ordianteur de salon , mais fait par un assembleur
que pensez vous de cette configuration et de son prix?
sachant que c'est essentiellement pour de la ziq, photo et video
un peu de jeu mais pas + que ca pour le moment

Boitier 2 pieces SALON ADVANCE Hifi + telecommande
CM MSI K9AGM2 L Carte mère MSI K9AGM2-L mATX VGA int
CPU ATH X2 6400+ Processeur AMD ATHLON 64 X2 6400+
MEM K DDR2 800 1 Mémoire DDR2 KINGSTON 800 MHz 1 Go 3,00
PCI GFORC 8400GS GeForce 8400GS 256M PCIE DVI VGA HDTV Sparkle
HD S WD 500 16 Dique dur 3.5" SATA2 Western Digital 500 Go 16Mo de cache
GRAV SAMS NOIR Graveur Samsung tout format Noir SH S182
TUNER ASUS P7131 Carte tuner ASUS TV Hybride
WIFI PCI ASUS 13 Carte PCI WIFI ASUS 138G
VISTA BNESS 32 Windows VISTA buisness 32 bits OEM
MONTAGE Montage, installation Windows, Configuration, mises à jour
CLA SOU ADV BLEU Kit clavier souris Touchpad

MONTANT À PAYER 1 199,90
Cher.

La config que je monte en ce moment.
Pas une bête de course, mais plutôt une bourrique capable de courrir un
200mètres.
CM : Gigabyte p35ds3r (grosbill, 100 euros)
Mémoire : Super Talent 2x1Go (ebay, 50 euros)
Proc : Core 2 duo E6750 (eBay 149 euros)
CG : Leadtek Winfast 9600GT (grosbill, 179 euros)
Graveur DVD DL (grosbill 26 euros)
HDD : récup mais environ 79 euros pour un 250go
Boitier : n'importe quelle merde avec une alim > 480W
Donc, le tout pour 620 euros.
Bon, j'ai déjà clavier, souris, écran, licence windows xp fam...
Il faut mettre les mains dans le camboui, mais monter un PC n'est pas
insurmontable. Enfin, bon, ce sera le 3ème que je monte. C'est pas dit que
tout fonctionnera du premier coup, mais vu que les assembleurs prennent
facilement 60 euros pour le montage, le jeu en vaut la chandelle.
Bonsoir cordial
Et si tu peux éviter de GUEULER quand tu écrit (même la config), ce serait
déjà un bon début.

robopeps
"robopeps" a écrit dans le message de news:
47c68575$0$881$
bonjour a tous
j'envisage l'achat d'un ordianteur de salon , mais fait par un assembleur
que pensez vous de cette configuration et de son prix?
sachant que c'est essentiellement pour de la ziq, photo et video
un peu de jeu mais pas + que ca pour le moment

Boitier 2 pieces SALON ADVANCE Hifi + telecommande
CM MSI K9AGM2 L Carte mère MSI K9AGM2-L mATX VGA int
CPU ATH X2 6400+ Processeur AMD ATHLON 64 X2 6400+
MEM K DDR2 800 1 Mémoire DDR2 KINGSTON 800 MHz 1 Go 3,00
PCI GFORC 8400GS GeForce 8400GS 256M PCIE DVI VGA HDTV Sparkle
HD S WD 500 16 Dique dur 3.5" SATA2 Western Digital 500 Go 16Mo de cache
GRAV SAMS NOIR Graveur Samsung tout format Noir SH S182
TUNER ASUS P7131 Carte tuner ASUS TV Hybride
WIFI PCI ASUS 13 Carte PCI WIFI ASUS 138G
VISTA BNESS 32 Windows VISTA buisness 32 bits OEM
MONTAGE Montage, installation Windows, Configuration, mises à jour
CLA SOU ADV BLEU Kit clavier souris Touchpad

MONTANT À PAYER 1 199,90
Cher.

La config que je monte en ce moment.
Pas une bête de course, mais plutôt une bourrique capable de courrir un
200mètres.
CM : Gigabyte p35ds3r (grosbill, 100 euros)
Mémoire : Super Talent 2x1Go (ebay, 50 euros)
Proc : Core 2 duo E6750 (eBay 149 euros)
CG : Leadtek Winfast 9600GT (grosbill, 179 euros)
Graveur DVD DL (grosbill 26 euros)
HDD : récup mais environ 79 euros pour un 250go
Boitier : n'importe quelle merde avec une alim > 480W
Donc, le tout pour 620 euros.
Bon, j'ai déjà clavier, souris, écran, licence windows xp fam...
Il faut mettre les mains dans le camboui, mais monter un PC n'est pas
insurmontable. Enfin, bon, ce sera le 3ème que je monte. C'est pas dit que
tout fonctionnera du premier coup, mais vu que les assembleurs prennent
facilement 60 euros pour le montage, le jeu en vaut la chandelle.
Bonsoir cordial
Et si tu peux éviter de GUEULER quand tu écrit (même la config), ce serait
déjà un bon début.

desole je ne "geulais' pas j'ai juste fait un copier/coller du devis!

quand a me mettre les mains dans le camboui, franchement je suis
partisan du "chacun son metier" quand je n'y connais rien!

philg42
"robopeps" a écrit dans le message de news:
47c97ce6$0$890$
"robopeps" a écrit dans le message de news:
47c68575$0$881$
bonjour a tous
j'envisage l'achat d'un ordianteur de salon , mais fait par un
assembleur
que pensez vous de cette configuration et de son prix?
sachant que c'est essentiellement pour de la ziq, photo et video
un peu de jeu mais pas + que ca pour le moment

Boitier 2 pieces SALON ADVANCE Hifi + telecommande
CM MSI K9AGM2 L Carte mère MSI K9AGM2-L mATX VGA int
CPU ATH X2 6400+ Processeur AMD ATHLON 64 X2 6400+
MEM K DDR2 800 1 Mémoire DDR2 KINGSTON 800 MHz 1 Go 3,00
PCI GFORC 8400GS GeForce 8400GS 256M PCIE DVI VGA HDTV Sparkle
HD S WD 500 16 Dique dur 3.5" SATA2 Western Digital 500 Go 16Mo de cache
GRAV SAMS NOIR Graveur Samsung tout format Noir SH S182
TUNER ASUS P7131 Carte tuner ASUS TV Hybride
WIFI PCI ASUS 13 Carte PCI WIFI ASUS 138G
VISTA BNESS 32 Windows VISTA buisness 32 bits OEM
MONTAGE Montage, installation Windows, Configuration, mises à jour
CLA SOU ADV BLEU Kit clavier souris Touchpad

MONTANT À PAYER 1 199,90
Cher.

La config que je monte en ce moment.
Pas une bête de course, mais plutôt une bourrique capable de courrir un
200mètres.
CM : Gigabyte p35ds3r (grosbill, 100 euros)
Mémoire : Super Talent 2x1Go (ebay, 50 euros)
Proc : Core 2 duo E6750 (eBay 149 euros)
CG : Leadtek Winfast 9600GT (grosbill, 179 euros)
Graveur DVD DL (grosbill 26 euros)
HDD : récup mais environ 79 euros pour un 250go
Boitier : n'importe quelle merde avec une alim > 480W
Donc, le tout pour 620 euros.
Bon, j'ai déjà clavier, souris, écran, licence windows xp fam...
Il faut mettre les mains dans le camboui, mais monter un PC n'est pas
insurmontable. Enfin, bon, ce sera le 3ème que je monte. C'est pas dit
que tout fonctionnera du premier coup, mais vu que les assembleurs
prennent facilement 60 euros pour le montage, le jeu en vaut la
chandelle.
Bonsoir cordial
Et si tu peux éviter de GUEULER quand tu écrit (même la config), ce
serait déjà un bon début.
desole je ne "geulais' pas j'ai juste fait un copier/coller du devis!

quand a me mettre les mains dans le camboui, franchement je suis partisan
du "chacun son metier" quand je n'y connais rien!

Lors du premier montage de PC, je n'y connaissais rien non plus.
Même pour celui-ci, le 4ème, un petit pincement au coeur lors de l'appui sur
le bouton....
Et...
Le ventilo de processeur qui ne démarre pas!!! Bon, sur un intel, pas une
catastrophe.
Comme j'ai acheté proc + ventilo sur eBay, je me dis que je me suis fais
"enflé"
Redémarrage successifs pour voir sur quelle touche appuyer pour accéder au
Bios. Trop fénéant pour lire la notice.
Petite balade dans le bios, section PC Health et la, CPU fan Ok????
En fait, cet abruti de ventilo est géré par la CM. Au bout de 2 minutes, il
à démarré bien gentiment à 300rpm.
A part la carte graphique un peu bruyante avec les jeux (Crysis), c'est un
vrai bonheur par rapport à mon Athlon 2800+
Quel silence!!!
Bonsoir cordial

PS : J'ai trouvé un 250go neuf pour 48,50 E avec frais de port sur eBay (HDD
de sauvegarde)