Achat de médicament en ligne

9 réponses
ast
Bonjour,

On trouve des pharmacies en ligne et situées à l'étranger qui vendent
des médicaments qui en France nécessitent une ordonnance.

Est ce une infraction de faire un achat dans l'une de ces pharmacies ?

ast

9 réponses

JPM
c'set surtout une grosse con...... et dangeureux en plus
R.M.
"ast" a écrit dans le message de
news:47b92322$0$877$
Bonjour,

On trouve des pharmacies en ligne et situées à l'étranger qui vendent
des médicaments qui en France nécessitent une ordonnance.

Est ce une infraction de faire un achat dans l'une de ces pharmacies ?

Je ne sais pas si c'est une infraction... Beaucoup de ces "pharmacies"
online, refusent de livrer en France... Je le sais parce que quand c'était
la mode de la DHEA,je recevais les médocs de mes petites copines chez moi en
Suisse.
Le plus gros risque est de se faire envoyer de la marchandise contrefaite,
ce qui n'est pas trop grave dans le cas des vitamines ou du Viagra, mais
bien plus grave si ce sont des médicaments "sérieux".
En plus c'est totalement débile, puisque les médicaments utiles et
nécessitant une ordonnance pour un patient lui sont prescrits par son
médecin traitant et remboursés.
NM
hello R.M. you wrote

"ast" a écrit dans le message de
news:47b92322$0$877$
Bonjour,

On trouve des pharmacies en ligne et situées à l'étranger qui vendent
des médicaments qui en France nécessitent une ordonnance.

Est ce une infraction de faire un achat dans l'une de ces pharmacies
?

Je ne sais pas si c'est une infraction... Beaucoup de ces "pharmacies"
online, refusent de livrer en France... Je le sais parce que quand
c'était la mode de la DHEA,je recevais les médocs de mes petites
copines chez moi en Suisse.
Le plus gros risque est de se faire envoyer de la marchandise
contrefaite, ce qui n'est pas trop grave dans le cas des vitamines ou
du Viagra, mais bien plus grave si ce sont des médicaments "sérieux".
En plus c'est totalement débile, puisque les médicaments utiles et
nécessitant une ordonnance pour un patient lui sont prescrits par son
médecin traitant et remboursés.

Sauf certains qui ont etés retirés des pharmacies il y a quelques années
en France.

Tranxène 50 par ex.
Coco
Je veux bien faire des ordos par le net : prix à discuter, selon nombre de
lignes, quantité sur l'année et exigences du patient.

"R.M." a écrit dans le message de news:
47b93265$1$14209$

"ast" a écrit dans le message de
news:47b92322$0$877$
Bonjour,

On trouve des pharmacies en ligne et situées à l'étranger qui vendent
des médicaments qui en France nécessitent une ordonnance.

Est ce une infraction de faire un achat dans l'une de ces pharmacies ?

Je ne sais pas si c'est une infraction... Beaucoup de ces "pharmacies"
online, refusent de livrer en France... Je le sais parce que quand c'était
la mode de la DHEA,je recevais les médocs de mes petites copines chez moi
en Suisse.
Le plus gros risque est de se faire envoyer de la marchandise contrefaite,
ce qui n'est pas trop grave dans le cas des vitamines ou du Viagra, mais
bien plus grave si ce sont des médicaments "sérieux".
En plus c'est totalement débile, puisque les médicaments utiles et
nécessitant une ordonnance pour un patient lui sont prescrits par son
médecin traitant et remboursés.

NM
hello Coco you wrote

Je veux bien faire des ordos par le net : prix à discuter, selon
nombre de lignes, quantité sur l'année et exigences du patient.

Haa tiens, un Docteur en ligne c'est sympa ...

J'ai mal là... :-)

--
NM

Return adress valid anyway
Coco
Je t'arrête : c'est cinquante euros... Pour la première minute. Et après
c'est 10 euros par minute suivante. J'aime les bavards....

"NM" a écrit dans le message de news:
47b94272$0$1231$
hello Coco you wrote

Je veux bien faire des ordos par le net : prix à discuter, selon
nombre de lignes, quantité sur l'année et exigences du patient.

Haa tiens, un Docteur en ligne c'est sympa ...

J'ai mal là... :-)

--
NM

Return adress valid anyway

R.M.
"NM" a écrit dans le message de
news:47b939fc$0$22235$

Sauf certains qui ont etés retirés des pharmacies il y a quelques années
en France.

Tranxène 50 par ex.

*Et alors ? Il n'y a rien qui remplace ? Ca m'étonnerait bien!
claude bb
"Coco" a écrit dans le message de news:
47b944fb$0$21151$
Je t'arrête : c'est cinquante euros... Pour la première minute. Et après

moi je le fais, 20% moins cher que toi.
JCL
"R.M." a écrit dans le message de news:
47b93265$1$14209$

En plus c'est totalement débile, puisque les médicaments utiles et
nécessitant une ordonnance pour un patient lui sont prescrits par son
médecin traitant et remboursés.

Eventuellement remboursés si

-le patient a une mutuelle qui rembourse à 100% et que

- le médicament a une vignette
- le médecin n'a pas d'honoraires dépassant le remboursement

- Hors franchise sur la consultation
- Hors franchise sur les boîtes de médicaments

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr