Achat nom de domaine

11 réponses
David
Bonjour, c'est ici qu'on discute des registrars?
Je compte acheter un .com; où aller sachant que je cherche soit le meilleur
prix, soit le meilleur rapport qualité-prix (je n'ai besoin de aucun
services annexes, juste l'enregistrement du nom puis indiquer les DNS).
Merci

10 réponses

1 2
Xavier Roche
Je compte acheter un .com; où aller sachant que je cherche soit le meilleur
prix, soit le meilleur rapport qualité-prix (je n'ai besoin de aucun

Mon avis est que Gandi reste d'un très bon rapport qualité/prix - et
surtout d'un très bon rapport tranquilité/prix. Economiser quelques euro
peut s'avérer risqué, selon le registrar (notamment en cas de transfert,
renouvellement, etc.). Et je reste également persuadé qu'enregistrer son
domaine chez son hébergeur est également très dangereux (en cas de litige).

Mais il y probablement pas mal d'autres acteurs également sérieux.

Jordan
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Mon avis est que Gandi reste d'un très bon rapport qualité/prix - et
surtout d'un très bon rapport tranquilité/prix. Economiser quelques euro
peut s'avérer risqué, selon le registrar (notamment en cas de transfert,
renouvellement, etc.). Et je reste également persuadé qu'enregistrer son
domaine chez son hébergeur est également très dangereux (en cas de litige).

Mais il y probablement pas mal d'autres acteurs également sérieux.

J'ai fait beaucoup de registars (OVH, Arsys, Bookmyname, ...) et le
meilleur, à mon sens, c'est Gandi.

Oui, il est un peu plus cher qu'OVH et autres, mais Gandi propose un
excellent SAV et ils sont très sérieux :)

Donc c'est le choix à prendre :)
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFEV7Ch1z8TofRPR/0RAhFEAJ97NHRvF7KW1/VMyzx5h1Gn+72ckQCbBuNA
u8sxzHwqWuPwL+DWwVnjZoc =W+ip
-----END PGP SIGNATURE-----

Trucmuche
Mon avis est que Gandi reste d'un très bon rapport qualité/prix - et
surtout d'un très bon rapport tranquilité/prix. Economiser quelques euro
peut s'avérer risqué, selon le registrar (notamment en cas de transfert,
renouvellement, etc.). Et je reste également persuadé qu'enregistrer son
domaine chez son hébergeur est également très dangereux (en cas de litige).

Mais il y probablement pas mal d'autres acteurs également sérieux.

Gandi, je confirme.

tex
Trucmuche wrote:
Mon avis est que Gandi reste d'un très bon rapport qualité/prix - et
surtout d'un très bon rapport tranquilité/prix. Economiser quelques
euro peut s'avérer risqué, selon le registrar (notamment en cas de
transfert, renouvellement, etc.). Et je reste également persuadé
qu'enregistrer son domaine chez son hébergeur est également très
dangereux (en cas de litige). Mais il y probablement pas mal d'autres
acteurs également sérieux.

Gandi, je confirme.

Je préfère GoDaddy qui me semble bien plus professionnel et permet plein
d'options comme de masquer ses informations dans le Whois.

Jules
GoDaddy :-( y a full services mais bon tout en anglais et faut aimer
spam et bannières à gogo. Les informations sont masquées mais
revendues à des tiers, toujours le problème lié à l'hébergement...
Gandi côté interface c'est pas ça et les services sont limités.

Je suis client Namebay je suis trés satisfait des services et du
support
Xavier Roche
Je préfère GoDaddy qui me semble bien plus professionnel et permet plein
d'options comme de masquer ses informations dans le Whois.

Masquer l'email ? (GANDI le fait) ou masquer les infos (adresse etc) ?
Ce dernier point me semble pas évident, dans la mesure où l'existence
d'un contact (adresse, email etc.) est une obligation contractuelle ICANN.

Patrick Mevzek
masquer les infos (adresse etc) ?
Ce dernier point me semble pas évident, dans la mesure où l'existence
d'un contact (adresse, email etc.) est une obligation contractuelle ICANN.

Ce qui n'empêche pas de mettre les informations du bureau ou d'une
société tierce, à la place du «vrai» propriétaire.
Ce n'est pas interdit par l'ICANN.

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>
Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>

Xavier Roche
Ce qui n'empêche pas de mettre les informations du bureau ou d'une
société tierce, à la place du «vrai» propriétaire.
Ce n'est pas interdit par l'ICANN.

En tant que "owner" ? C'est un contournement des règles, mais bon..

Patrick Mevzek
Ce qui n'empêche pas de mettre les informations du bureau ou d'une
société tierce, à la place du «vrai» propriétaire.
Ce n'est pas interdit par l'ICANN.

En tant que "owner" ? C'est un contournement des règles, mais bon..

Oui. Non.

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>
Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>

tex
Xavier Roche wrote:
Je préfère GoDaddy qui me semble bien plus professionnel et permet
plein d'options comme de masquer ses informations dans le Whois.

Masquer l'email ? (GANDI le fait) ou masquer les infos (adresse etc) ?
Ce dernier point me semble pas évident, dans la mesure où l'existence
d'un contact (adresse, email etc.) est une obligation contractuelle
ICANN.

Go Daddy permet bien plus que masquer l'email, puisque les informations sont
cachées dans le whois et c'est légal, à la place apparait une société basée
aux USA (Domains By Proxy) mais néanmoins on en reste pleinement
propriétaire de son nom de doamine.
Je n'ai pas changé pour le prix même si c'est moins cher mais principalement
pour la qualité de l'offre qui est bien meilleure si on se débrouille en
anglais.
https://www.godaddy.com/gdshop/dbp/landing.asp?ci%7

1 2