Achat nom de domaine

7 réponses
ju
Bonjour,

Je dois acheter un nom de domaine en .com et j'hésite entre gandi et
neodomaine, qu'est ce que vous pouvez me conseiller?
Comment peut on savoir à l'avance que le nom de domaine que l'on va
acheter chez un regitrar nous appartiendra (domaines à moins de 9
Euros)? En bref comment être sûr que l'on ne va pas se faire arnaquer
avant de payer?

Par avance merci.

7 réponses

Patrick Mevzek
Comment peut on savoir à l'avance que le nom de domaine que l'on va
acheter chez un regitrar nous appartiendra (domaines à moins de 9
Euros)?

C'est simple : un nom de domaine ne vous appartient *jamais*, quelque soit
le cas de figure.
Sur décision du bureau d'enregistrement, du registre, de l'ICANN, du
gouvernement américain, et de je ne sais encore quelles autres
structures, il peut vous être repris. C'est une location, rien d'autre
chose.

Quant à se faire arnarquer ou non, il n'y a pas plus de différences ici
qu'ailleurs.
Il peut être intéressant de regarder la liste des bureaux accrédités
par l'ICANN. Ca ne veut pas dire qu'il ne faille pas faire ses achats
ailleurs, au contraire, il y a même certains bureaux à éviter à tout
prix(!), mais mieux vaut être informé.
Par contre cette liste peut être difficile à lire. Sur les 500 bureaux,
il y en a facilement 300 qui sont des structures vides.
Je ne compte même pas les sites webs qui ne répondent pas, et autres
bizarreries qui ne bouleversent personne.

Sinon, pour info question prix, un .COM se vend par le registre à $6 avec
$0.25 à ajouter («taxe» ICANN). Si vous ajoutez l'accréditation
(quelques milliers de dollars en fixe et quelques dizaines de milliers de
dollars pour la partie variable), et tous les frais divers, je vous laisse
calculer le prix miminum... étant donné qu'on peut trouver des domaines
à moins de $6.

Après c'est à vous de voir si vous voulez avoir le prix le plus bas ou
investir dans une structure qui paraît ne pas marcher sur la tête ou
encourager certaines pratiques de dumping pur et simple. A titre de
comparaison l'argument de VeriSign est imparable : lorsque les prix des
.NET ont baissé au niveau du registre, entraînant plusieurs millions de
dollars de réduction, aucun des 8 plus grands bureaux n'a répercuté la
baisse aux clients finaux. Et je doute que ca ait été le cas chez les
autres.

Au final achetez-le vite (si c'est un .COM), avant que les prix
n'augmentent, compte tenu des accords récents.

Bon courage dans votre recherche en tout cas.

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>
Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>

Stephane Poirey
Patrick Mevzek wrote:

Au final achetez-le vite (si c'est un .COM), avant que les prix
n'augmentent, compte tenu des accords récents.

Même chose pour un .net non ?

Patrick Mevzek
Au final achetez-le vite (si c'est un .COM), avant que les prix
n'augmentent, compte tenu des accords récents.

Même chose pour un .net non ?

Non. Contrats différents, même registre. Ce qui porte à polémique en ce
moment c'est le renouvellement du .COM (le renouvellement du .NET a déjà
été fait il y a quelques temps), et la possibilité qu'aura Verisign
d'augmenter les prix.

Au moins sur ce point les bureaux sont très réactifs. Normal ca impacte
dierctement leurs bénéfices. Dommage qu'ils ne soient pas autant
réactifs sur tous les autres sujets.
Ce qui ne fait qu'alimenter en eau le moulin de ceux qui disent que le
contrat actuel ne gêne pas les utilisateurs finaux, juste les
intermédiaires.

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>
Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>

jean-michel.grandclement
Bonjour,

Vas voir ici, les prix sont sympas.

A +

Jean
jean-michel.grandclement
Bonjour,

J'ai oublié l'adresse http://www.agics.net

A +
Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement,
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

J'ai oublié l'adresse http://blep.blep.blep

Vous avez des actions chez Lycos ?

Je demande parce que vous citez souvent cette entreprise, qui n'est
pourtant en général pas considérée comme un hébergeur de qualité...

--
Eric Demeester - http://www.galacsys.net

Stephane Kanschine
Le Sat, 25 Mar 2006 02:53:41 -0800, jean-michel.grandclement a écrit :

Bonjour,

J'ai oublié l'adresse http://www.agics.net

$ whois agics.net
[...]
owner-organization: Grandclement Jean Michel
[...]
owner-email:

La prospection est hors charte.

Et pour ju, perso j'éviterais les revendeurs de revendeur.

A plus tard.
--
Stephane Kanschine