Achat numérique compact

BigPat
Bonjour à tous,
Mon vieil appareil SONY DCS-T1 est tombé en panne.
Honnêtement, ce n'est pas pour me déplaire tant il est dépassé.
J'ai commencé à me documenter pour savoir quel serait le meilleur appareil
pour moi.
J'ai donc fait la liste des situations où je prends des photos, ceci afin de
définir des critères pour mon achat.
Le problème est que je fais un peu de tout comme type de photos (portraits
rapprochés, intérieur, extérieur, matchs de rugby, paysages prêts et
lointains notamment en montagne, photos en faible luminosité,...)
Donc il me faut un appareil compact (je veux pouvoir le mettre dans ma poche
pour mes excursions en montagne), privilégiant le mode automatique, un bon
zoom, qui fasse tout et bien. Je sais ça n'existe pas, il me faut donc le
meilleur compromis.
Le budget n'est pas un critère de choix (on va me l'offrir pour mon
mariage).
J'ai sélectionné le FUJI F100FD.
Pensez-vous que l'on puisse le décrire comme un bon compromis?
Voyez-vous un autre compact que l'on puisse classer plus haut de gamme que
le FUJI F100?
Merci d'avance pour vos réponses
BigPat

1 2 3 4 5
sebastienmarty
BigPat wrote:

J'ai sélectionné le FUJI F100FD.
Pensez-vous que l'on puisse le décrire comme un bon compromis?

Sans aucun doute. Notamment pour les photos en faible luminosité. Je
possède pour ma part un Fuji F20 qui me donne toute satisfaction.

--
[SbM]

BigPat
Le Panasonic Lumix Dmc Tz5 ou 4 ont un énorme zoom (x10).
Comment le classer par rapport au Fuji F100?
sebastienmarty
BigPat wrote:

Le Panasonic Lumix Dmc Tz5 ou 4 ont un énorme zoom (x10).
Comment le classer par rapport au Fuji F100?

Panasonic n'a pas l'air de s'être beaucoup amélioré dans la gestion du
bruit :(

cf. : <http://www.dpreview.com/reviews/panasonictz5/>

--
[SbM]

yapersonne
BigPat wrote:

[...]

Voir aussi le Canon 80 IS, très bien stabilisé, menus très commodes si
on veut s'éloigner (un peu) de l'auto. Mais l'auto est excellent et en
fait on y reste pratiquement tout le temps.
De plus si on n'utilise pas pas les 8 Mpi mais seulement 5 ou 3 (ce qui
fait quand même 2048x1360), le zoom peut sans dégradation d'image
atteindre x4,8 soit 38-182.

Le budget n'est pas un critère de choix (on va me l'offrir pour mon
mariage).

Ah, dommage, parce qu'on le trouve facilement pour 220¤ ;-)

HC

Stephane Legras-Decussy
"BigPat" a écrit dans le message de news:
4834a7c3$0$882$
Le Panasonic Lumix Dmc Tz5 ou 4 ont un énorme zoom (x10).
Comment le classer par rapport au Fuji F100?

les enormes zoom sur compact sont
à peu près inutilisables...

objectif peu lumineux et capteur peu sensible
= photo ratée

le Fuji est un excellent choix.

Jean-Pierre Roche

les enormes zoom sur compact sont
à peu près inutilisables...

objectif peu lumineux et capteur peu sensible
= photo ratée

Je ne suis pas d'accord... Les Panasonic TZ ont un zoom qui
reste correctement lumineux sur toute la gamme de focales
(par pire que les zooms plus courts). Leur capteur n'est pas
extraordinaire mais il est correct. J'ai eu l'occasion
d'utiliser un TZ pour des photos en intérieur (sans flash)
et le résultat est loin d'être mauvais.

le Fuji est un excellent choix.

Bien entendu mais c'est une toute autre option qu'un TZ

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

BigPat
Le Fuji F100 semble le meilleur compromis, surtout pour les prises de vue en
intérieur où il y a peu de luminosité.
Le Panasonic TZ est supérieur uniquement pour les prises de vue lointaines
en extérieur grace à son enorme zoom.
Le Canon 80 IS est intéressant (car notamment moins cher comme tu le
précises Henri), mais il semble moins performant, notamment au niveau du
zoom et de la sensibilité en faible luminosité.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de BigPat nous susurrait, le jeudi 22/05/2008,
dans le message <48349d4a$0$848$, les doux
mélismes suivants :

J'ai sélectionné le FUJI F100FD.

C'est à lui que je pensais en te lisant...
Me semble que c'est un bon choix...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

pascal

Ce cher mammifère du nom de BigPat nous susurrait, le jeudi 22/05/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans
[...]

le format de fichier c'est quoi du RAW ?
du RAW sinon rien :)

sebastienmarty
pascal wrote:

le format de fichier c'est quoi du RAW ?
du RAW sinon rien :)

Sur un compact, ça se fait rare. C'est du JPEG, of course.

--
[SbM]

1 2 3 4 5