Achat d'un objet défectueux sur eBay, pas de réponse du vendeur !

brandonwalsh1980
Bonjour,

J'ai achet=E9 une Playstation 2 sur eBay mais celle-ci s'av=E8re
d=E9fectueuse.

J'essaie de contacter le vendeur mais il ne r=E9pond pas et ne me
rappelle pas malgr=E9 plusieurs relances depuis 10 jours. J'ai son
adresse (j'ai r=E9cup=E9r=E9 le mat=E9riel en mains propres), son num=E9ro
de t=E9l=E9phone, et son e-mail.

Je voudrais lui envoyer une LRAR lui indiquant mon intention d'engager
une proc=E9dure en justice contre lui, mais je me demande sur quelle
base l=E9gale :

- vice cach=E9 (il m'a montr=E9 que la playstation fonctionnait sur un de

ses jeux, mais finalement elle ne fonctionne que sur celui-ci et sur
aucun autre) ?
- escroquerie (je pense qu'il a d=E9lib=E9r=E9ment utilis=E9 le seul jeu
qui fonctionnait pour que je lui remette l'argent) ?

Merci de vos r=E9ponses =E9clair=E9es ...

vincent.pesin
T'es tu renseigné auprès d'Ebay ? A mon avis ils doivent avoir
l'habitude de se genre "d'arnaque" et devrait te donner tout de suite
la marche à suivre ...
brandonwalsh1980
eBay peut apparemment suivre les membres toujours inscrits. Le vendeur
n'est plus inscrit sur eBay et ils ne peuvent pas faire grand chose ...
TOTO
wrote:

eBay peut apparemment suivre les membres toujours inscrits. Le vendeur
n'est plus inscrit sur eBay et ils ne peuvent pas faire grand chose ...

De tout de façon, la seule chose qui interesse eBay, c'est toucher leur
comission, rien d'autre :-(

--
Gwen.
www.shito.com
vincent.pesin
Oui mais ça les interesse aussi peut-être que tu sois content de leur
service, et que tu reviennes faire appel à leurs services en toute
confiance car tu sais qu'ils te soutiennent en confiance ...
vincent.pesin
Tu as été le voir ? Sur place ?

Parle lui de ta démarche de vive voix, tu economisera les frais de la
LRAR ...
TOTO
wrote:

Oui mais ça les interesse aussi peut-être que tu sois content de leur
service, et que tu reviennes faire appel à leurs services en toute
confiance car tu sais qu'ils te soutiennent en confiance ...

Mon expérience me montre que non. Il ne doit pas y avoir assez de
mécontents pour qe ça crée un préjudice a cette sociétée :-(

--
Gwen.
www.shito.com
brandonwalsh1980
Il habite assez loin de chez moi mais je pense que je vais me déplacer
ce week-end. La LRAR me permet de lui faire prendre conscience du
risque d'une procédure judiciaire ... Ca a plus de poids je pense ...
cara
Mon pauvre ami
Il m'est arrivé ce type de mésaventure chez e-bay avec un téléphone
portable présenté comme neuf , reçu avec plein de rayures(...) et
qui a marché une journée !!!
e-bay m'a dit qu'il fallait que je lise mieux les annonces la prochaine
fois ,ce qu'ils ont oublié de faire eux-mêmes dans le cas présent!
ce genre de boîtes , c'est bien tant que tu n'as pas de problèmes
sinon, ils n'en ont rien à faire
tu peux faire une croix dessus ou dans le meilleur des cas attendre une
compensation extrêmement minime
à la limite, il faut acheter des trucs sans trop de valeur car comme
ça tu ne perds pas grand chose
pour moi en tout cas e-bay c'est bien fini
bien à toi
JCL
Bonjour.

Le problème est que vous devez faire la preuve du vice caché (expertise,
etc....); à mon avis avec un coût plus élevé que celui du matériel lui-même,
sans garantie du résultat.
Par ailleurs, êtes-vous sûr qu'elle marche toujours avec le jeu en question.
Il y a bien une autre solution, si vous êtes sûr de votre coup: déposer une
plainte physiquement ou bien par courrier au Procureur. Un interrogatoire
peut faire "avouer" le vendeur, s'il était vraiement au courant.

Je ne suis pas juriste, mais à mon avis ce sont des pistes à suivre; pour la
plainte comme pour le vice caché, je pense qu'il faut d'abord informer
l'interlocuteur par recommandé avec avis de réception.

--
Jean-Claude
http://monsite.wanadoo.fr/jcl.on.line