Achat occasion: comment faire ?

Groupe Eurower
Bonjour,

je souhaite acheter un ou 2 produits d'occasion a un particulier !

Il s'agit de materiel electronique d'un montant variant entre 150 et 750
euros

Quel est la methode la plus simple pour faire le paiement et reception de
materiel tout en etant assure d'avoir les preuves necessaires a fournir a la
justice en cas de litige ?

ex:
- si je ne recois pas mon colis alors que j'ai paye avant
- si le vendeur ne recois pas mon cheque
etc ...

Y a t-il une facon de procede en toute confiance ?

Merci,

Regis Decamps
Groupe Eurower scripsit (28.02.2004 14:57)

Quel est la methode la plus simple pour faire le paiement et reception de
materiel tout en etant assure d'avoir les preuves necessaires a fournir a la
justice en cas de litige ?

Pour le paiement, faire quelque chose qui laisse une trace : chèque,
virement.

Le vendeur ne peut pas fournir de facture.

Y a t-il une facon de procede en toute confiance ?

Vous pouvez établir un contrat de vente ("M. machin, ci-dessous
`l'acheteur' et M. truc ci-dessous le `vendeur' concluent à la vente de
...")

Vous pouvez aussi passer par un tiers de confiance qui prélève sa part :
ebay, priceminister, 2xmoinscher, etc. Mais c'est ici un peu dommage,
car vous avez déjà trouvé votre acheteur

--
Régis Décamps