Achat d'un ordinateur avec Windows 7 Pro?

Alain
Bonjour,

J'envisage depuis quelques temps de changer d'ordinateur, par contre j'ai
besoin de conseils en ce qui concerne Windows 7. J'utilise des logiciels (en
principe incompatible avec Windows 7) auxquels je suis habitués, dons l'
environnement m'est familier, et qui fonctionnent parfaitement et vu le
niveau actuel des affaires, il est hors de question de tout remplacer. J'
utilise Office Pro 2002 (principalement Word, Excel, Access, Outlook, et un
peu Publisher), Dreamweaver MX, Photoshop 7 ou CS, Adobe Acrobat 7. Je veux
pouvoir continuer à utiliser ces programmes car ils répondent parfaitement à
mes besoisn, j'y suis bien habitué et je ne peux pas financièrement
renouveler tous ces programmes. Ma question est la suivante : en achetant un
ordinateur qui est livré d'origine avec Windows 7 Professionnel, est-ce que
au démarrage je peux choisir l'OS avec lequel je souhaite travailler, soit
Windows 7 ou Windows XP. Ou alors serait-il possible de prendre une machine
qui est livrée avec Windows 7 Home, puis je en parallèle installer une
version de Windoxs XP Pro (je dispose encore d'une licence), et dans ce cas
au démarrage la machine me proposera-t-elle le choix de l'OS ?

J'ai constaté que Microsoft ne propose pas de mise à jour pour Office 2010
Pro ni de version OEM (je ne peux pas prendre une autre version car il me
faut Access), et pour Photoshop il n'y a pas de mise à jour à partir de la
version 7ou CS uniquement à partir de version postérieure. Pour pouvoir
suivre il faudrait acheter tout les deux ans leurs nouveaux programmes...

Pour ma culture personnelle, quel est l'avantage d'utiliser Windows 7 par
rapport à un bon XP Pro qui fonctionne bien ?

Merci par avance pour vos conseils avisés car pour le moment je repousse l'
achat d'un nouvel ordinateur.

Cordialement

zorglub
Alain a pensé très fort :
[...]

assurément 7 professionnel et surtout sans multi boot, en profitant de
la virtualisation XP intégrée (absente des versions familliales), plus
d'info:
http://www.generation-nt.com/windows-7-mode-xp-virtualisation-processeur-actualite-982471.html

Cordialement.

Z.
Quartzkyte
Hello,

[...]

Non ! Il faut installer un double démarrage.

[...]

C'est moins facile que d'installer 7 sur une machine qui a XP (il n'y a rien à faire, Windows crée le double-démarrage pour toi).
Mais grâce à des petits utilitaires comme EasyBCD
http://neosmart.net/gallery/photo/view/neosmart/EasyBCD/Add-Remove+Entries+-+Windows/o/
c'est quand même pas trop difficile, il suffit de lire un peu d'anglais.

[...]

Le XP Mode est très pratique. Voir mon paramétrage :
http://corpfrance.com/7extra/articles.php?article_id=8&rstart=0

Avantage : il est intégré, un raccourci dans le menu de 7 peut démarrer une appli en XP Mode. De plus, il t'économise ta licence XP puisque le XP Mode est offert par Microsoft dans les licences Pro
et Ultimate.

Inconvénient : c'est un *partage* de ressources, et le démarrage est assez lent (par rapport à 7).

Pour ma culture personnelle, quel est l'avantage d'utiliser Windows 7 par
rapport à un bon XP Pro qui fonctionne bien ?

Se faire plaisir.

Merci par avance pour vos conseils avisés car pour le moment je repousse l'
achat d'un nouvel ordinateur.

Tu gagnes de l'argent tous les jours.

Question non posée mais je la vois bien arriver : tu peux avoir sur la même machine un Win 7 64 bits qui gère plein de mémoire pour prendre Photoshop CS5 en 64 bits (un des rarissimes programmes
utilisant vraiment le x64) et ton XP en 32 bits qui gère 3,25 Go de mémoire.

Michel Claveau a créé des Newsgroups Win7, I.E., Office.
Méthode pour les rejoindre : http://w7ng.wordpress.com/
-
Alain
"zorglub" a écrit dans le message de
Alain a pensé très fort :
> [...]

assurément 7 professionnel et surtout sans multi boot, en profitant de
la virtualisation XP intégrée (absente des versions familliales), plus

Merci pour votre réponse. J'ai repéré l'ordinateur suivant: Acer Veriton
M480G - MT - Core 2 Duo E7600 3.06 GHz - 2 Go - 320 Go - Windows 7 Pro / XP
Pro

Dans les données sur le site du vendeur il est indiqué:"Windows 7
Professionnel + Downgrade Kit XP Pro". Cela est-il ce que je recherche?

Et ci-dessous le lien vers le site Acer ou il est écrit : Windows 7
Professionnel authentique, Dual-load Windows XP Professionnel

http://www.acer.fr/acer/product.do;jsessionidZB6E83AD756B93771C32C5EDC51EA95.public_a_14b?LanguageISOCtxParam=fr&rcond5e.c2att927&inu49e.current.c2att927&link=ln314e&CountryISOCtxParam=FR&kcond47e.c2att927&rcond159e.att21k=1&kcond48e.c2att101c128&rcond190e.att21k=1&acond23=FR&rcond4e.att21k=1&sp=page17e&rcond157e.c2att927&var9ey5&ctx1g.c2att927&rcond42e.att21k=1&kcond50e.c2att927&rcond45e.att21k=1&rcond158e.c2att1=8&ctx2.c2att1=8&inu53e.current.c2att927&rcond38e.c2att1=8&var13e=FR&rcond44e.c2att1=8&rcond186e.c2att927&rcond3e.c2att1=8&rcond28e.attN2B2F2EEF271&rcond189e.c2att1=8&ctx1.att21k=1&CRC956935503#wrAjaxHistory=2

Je ne m'en sors plus car les "techniciens" que l'on a au bout du fil (à 0.34
cts la minute) ne sont pas certains des informations qu'ils communiquent.
Idem pour la mémoire ou le vendeur me dit qu'il y a 2 barrettes de 1GO alors
que sur le site d'Acer je vois qu'il y a une barrette de 2GO

Cordialement
olegna
Dans le message : 4c2b6c6b$0$10157$,
Alain a écrit :

[...]

Si tu as vraiment pas mal de place sur ton HD et si tu veux garder beaucoup
d'applications WXP incompatibles W7 installes donc plutôt un dual boot qui
te sera spontanément proposé par l'installation du deuxième OS. C'est ce que
j'ai fait : les applications WXP tournent mieux dans un environnement WXP
que dans un XP émulé contrôlé par W7. J'ai essayé les deux. Les deux OS
cohabitent parfaitement et tu pourras garder l'usage de tes périphériques
incompatibles W7 sur ton WXP. Ceci dit, à toi de décider!

--
/olegna/
Molotov
Le 30/06/2010 15:36, Alain a écrit :
[...]

Des applications "incompatibles" avec windows 7 ?

Quelles sont vos sources pour être aussi sur que vos applications sont
"incompatibles" ?
Dans la liste que vous donnez je n'en vois aucune qui soit "incompatible".

A chaque sortie d'un nouvel OS chez Krosoft il y a une ribambelle de
fanatiques du multiboot qui envahissent les forums...

Maintenant si vous disposez d'une licence en bonne et due forme pour XP,
rien ne vous empêche de reformater votre disque et de tout réinstaller
avec un OS dont la maintenance ne va pas tarder à être arrêtée.
Quartzkyte
Molotov a écrit :
[...]

Les suites Adobe anciennes par exemple :
http://www.microsoft.com/france/windows/windows7/compatibilite/FicheProduit.aspx?id54&productname­obe-Creative-Suite-3-Production-Premium

Dreamweaver selon les versions

A noter que c'est surtout l'intégrateur et certaines fonctions comme Bridge qui plantent.
L'installation un par un des logiciels principaux comme Photoshop, Illustrator, InDesign et Acrobat fonctionne.

Pour Outlook 2002/2003 ce n'est pas toujours évident, voir cette discussion :
http://faq-outlook.fr/forum/viewthread.php?thread_id’4#post_4759

[...]

Et s'il est bien avec ? Le confort, ça compte... Enfin, je dis ça, mais du XP je n'en vois plus tous les jours...

Michel Claveau a créé des Newsgroups Win7, I.E., Office.
Méthode pour les rejoindre : http://w7ng.wordpress.com/
-
I N F O R A D I O
Le Wed, 30 Jun 2010 15:36:38 +0200, "Alain" a écrit :

Pour ma culture personnelle, quel est l'avantage d'utiliser Windows 7 par
rapport à un bon XP Pro qui fonctionne bien ?

Actuellement, strictement aucun...

Quant au souci de compatibilité, c'est monnaie courante, pour
faire un clin d'oeil sur l'incompatibilité de EBP 2003 ci-dessus...

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr
Az Sam
"olegna" a écrit dans le message de
C'est ce que
j'ai fait : les applications WXP tournent mieux dans un environnement WXP
que dans un XP émulé contrôlé par W7.

Clairement oui ! quelle daube ce XP mode; m'ettone pas qu'on en trouve
tellement pour en faire la promo...

J'ai essayé les deux. Les deux OS
cohabitent parfaitement

pas de point de restau qui sautent ?
pas de soucis de chkdsk intempestifs ?

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"Alain" a écrit dans le message de

[...]

oui dans les gammes "professionnels" ou "PME" des fabricants (DELL, Asus,
Tosh, HP..)
Mais ce n'est pas du tout systematique, plus souvent une option possible.
Parfois ce n'ets pas indiqué mais c'est realisable si 'on contacte le
support.

[...]

oui pour le faire soi meme.
oui pour le second sous certaines conditions dont tu trouvera une partie des
reponses en parcourant les sujets sur ce sujet.

Pour ma culture personnelle, quel est l'avantage d'utiliser Windows 7 par
rapport à un bon XP Pro qui fonctionne bien ?

Aucun.

Merci par avance pour vos conseils avisés car pour le moment je repousse
l'
achat d'un nouvel ordinateur.

que motive ton questionnement d'acheter ? besoin de dépenser ? esprit geez ?
manque de puissance ? étiquette "nouveau" ? ancienneté de l'autre ?

--
Cordialement,
Az Sam.
Molotov
Le 01/07/2010 14:38, Quartzkyte a écrit :
Molotov a écrit :
[...]

J'étais bien avec le Dos 3.3
Bon, c'est pareil j'en vois plus beaucoup.
1 2