Achat d'un parapente a moteur

Sylvain
Bonjour,

Si on achette un parapente d'occasion, et si la voile se déchire en plein et
que l'on se blesse, est-ce-que le vendeur est responsable ?

Dans quelle mesure est-il responsable ?

Sylvain
f50ine$43v$
Bonjour,

Si on achette un parapente d'occasion, et si la voile se déchire en plein
vole et que l'on se blesse, est-ce-que le vendeur est responsable ?

Dans quelle mesure est-il responsable ?

AlainD
[...]

En cas de défaut de fabrication peut être
Prenom.Nom
Sylvain wrote:

Bonjour,

Si on achette un parapente d'occasion, et si la voile se déchire en plein et
que l'on se blesse, est-ce-que le vendeur est responsable ?

Dans quelle mesure est-il responsable ?

Tout dépendra si ton vendeur est un professionel ou pas... Si tu achètes
à un particulier, il faudra que tu fasses la preuve qu'il était au
courant du mauvais état du matos. En tant que pratiquant moi-même, je ne
pense pas que ce soit facile.

Si ton vendeur est un professionel, la question se pose peut-être en des
termes différents, mais je n'en suis pas sûr du tout. D'autres ici
pourront donner leur avis.

Remplace "parapente" par "VTT" dans ta question, et tu comprendras que
la réponse ne peut pas être évidente. Or, nous le savons, il y a
beaucoup plus d'accidents de VTT que de parapente...
--
Gilles
http://www.Silberzahn.com/Gilles
Ariel DAHAN
"Gilles Silberzahn" a écrit dans le message
de news: 1hzwtu2.10gvj9612tqctsN%
Sylvain wrote:

Si on achette un parapente d'occasion, et si la voile se déchire en plein
et
que l'on se blesse, est-ce-que le vendeur est responsable ?

Oui, si la déchirure est liée à un vice caché,
Oui également si la déchirure est consécutive à une mauvaise réparation qui
n'a pas été dévoilée à l'acquéreur.

Dans quelle mesure est-il responsable ?

Dans la mesure où une expertise le reconnaîtrait responsable.

Et dans la mesure où l'accident n'est pas imputable à un défaut d'entretien
de l'aile.

Cordialement,

Ariel DAHAN
Sylvain
4677b78d$0$5113$
Sylvain wrote:

[...]

J'ai entendu dire que mal plié et entreposé ainsi pensant longtemps ça peut
être dangereux
Sylvain
Sylvain wrote:

[...]

C'est hyper-bien le parapente, moi j'en fais à Fayence dans le Var, ou
est-ce-que tu en fais ?
Prenom.Nom
Sylvain wrote:

C'est hyper-bien le parapente, moi j'en fais à Fayence dans le Var, ou
est-ce-que tu en fais ?

Enfin, j'imagine que tu n'en fais pas à Fayence... Mais autour de
Fayence. Moi, je pratique en Guyane, mais quand je viens chez ma petite
soeur à Seillans (à 2 pas de Fayence), je vais plutôt vers Gourdon. Je
vais peut-être essayer le Lachens cette année... Sinon, Piedrahita en
Juillet, et selon inspiration pour la suite...

PS : je redirige vers la discussion vers le bar de l'atterro...
--
Gilles
http://gilles.silberzahn.googlepages.com/index.html
Spyou
AlainD a écrit :
[...]

Dans ce cas la, c'est le fabricant le responsable, pas le vendeur d'occaz