Achat pentax optio 750z

fanfoué
Salut, aux vues de vos conseils sur l'optio S6, à la critique médiocre,
je penche plus pour l'achat d'un optio 750Z.
Même questions, que pensez vous de cet appareil?
Pardon si je ne vois que par pentax, sa gamme argentique m'a toujours
satisfait, j'ai pas envi de changer de marque...

Merci de vos réponses, apparemment très franches.

F.C.

kristian
fanfoué wrote:

[...]

Bonjour

Ancien photographe professionnel a la retraite j ai voulu essayer le
numérique avec un appareil abordable.
J en suis enchanté la qualité de l optique est au rv et il offre pour un
encombrement minime beaucoup de possibilités.bref enchanté.Ce qui m etonne
c est le silence de la presse sur cet excellent appareil
--
kristian

markorki
fanfoué wrote:

[...]

Peut-être parce qu'il partage les caractéristiques de beaucoup trop d'APN:
- zoom presque 5x mais décevant parce que partant d'un faux grand-angle
insuffisant (equiv 37,5) et allant à près de 200 non stabilisé, peu
utile. A part son écran orientable (que d'autres possèdent), il ne se
démarque pas, et partage le défaut de beaucoup: il a une batterie
spécifique et ne prend pas les CR-V3.
Bref 2 défauts(pas de grand-angle, pas de CR-V3) qui l'interdisent comme
"appareil de poche" pour qui veut voyager y compris longtemps loin d'une
prise électrique.

Autrement dit, il sort de chez un "outsider" du marché (par rapport à
Cakon) et n'apporte aucune caractéristique (ou combinaison de
caractéristiques ) qu'on ne trouve pas ailleurs. Celui à qui une
caractéristique manque chez Cakon ne l'aura pas non plus avec lui.

En equiv 28 et avec le flash couplé à la distance en macro (comme le
Caplio-GX), je l'aurais préféré au Caplio (bruiteux mais ayant ces 2
qualités pour nettement moins cher).

fanfoué

[...]

Ben oui, je suis tombé dessus part hazard, je suis surpris de son
descriptif, et rien dans la presse à son propos.
D'ou ma question.

F.C.

ElPaulo
Bonjour,

[...]

Je suis, enfin j'étais, un fanatique de Pentax.
J'ai un Pentax KX et des objectifs de première bourre.
Jamais de problème, et photos parfaites pendant 30 ans.
Appareil increvable, bref... parfait !

Et puis le numérique est arrivé, et, tout naturellement, pour conserver mes
objos (28, 50, 135, 200), j'ai acquis un Pentax ist DS, et un petit Optio 50
comme bloc-note.

Catastrophe ! Je n'ai jamais pu obtenir ce que je voulais avec le DS.
J'avais toujours l'impression que la mise au poins n'était pas bonne, que
les photos manquaient de pêche, etc...
Bref... malgré la qualité de la construction, et le viseur excellent, je
l'ai revendu.
Parce que, au bout du compte, c'est quand même la photo qui compte.

Quand au petit Optio 50, le zoom du viseur optique est tombé en
panne, et la distorsion en barillet est terrible, même si c'est excusable
pour un appareil de 150 Euros.

Il faut se rendre à l'évidence, et un type comme moi qui n'a pas de
religion, finit toujours par se rendre compte qu'il fait fausse route, et
cesse très vite de se buter sur une idée.

Pentax s'est, en fait, vendu à Samsung, et j'ai bien peur qu'il meure comme
Minolta.
L'arrivée du numérique fait des victimes parmi ceux qui n'ont pas suivi ou
réagi assez vite.
C'est la loi de la nature: s'adapter ou mourir.
Ils n'ont pas su.

Le salut est donc dans Canon ou Nikon, qui surclassent tous les autres,
même si le E500 d'Olympus peut faire illusion.
Je viens d'acheter un Canon A620, mille fois supérieur aux Optio, je pense.

Quant au reflex, ben... ce sera un Canon ou un Nikon.
Comme tout le monde.

Voilou.

El Paulo.

markorki

[...]

?? y aurait-il eu un raté dans la série ?
En tout cas, s'il est un reflex dont l'autofocus est confortable et
efficace (si on ne cherche pas le plus rapide) c'est bien le *ist DS.
Seul pb: choisir dans le menu si on veut boucler entre les collimateurs
de mise au point (il y en a 11) ou choisir soi-même de façon fixe par le
menu... On fait ça surtout si on a lu la doc, hein...

Mais bon on peut aussi faire des photos floues si on le cherche
(d'ailleurs une photo, sauf reprographie bien perpendiculaire d'un
document bien plat, a toujours des zones plus floues que d'autres), pour
ça ya la position "M" pour la mise au point...

Manque de pêche ? Bof, peut-être si on aime la suraccentuation flashy à
la "Kodak Gold". Beaucoup plus naturelles que des tas de boites à faire
des images FisherPrice/Disney/"t'as vu mes 4 couleurs parmi 65millions"
:-(

Bref... malgré la qualité de la construction, et le viseur excellent, je
l'ai revendu.
Parce que, au bout du compte, c'est quand même la photo qui compte.

ah, pour acheter un soupirail 350d ? ?;-))

[...]

N'importe quoi en forme de café du commerce... !!:->

Le salut est donc dans Canon ou Nikon, qui surclassent tous les autres,

Nous y voilà... encore un courageux qui vole au secours des gros rois du
risque zéro ;-)

même si le E500 d'Olympus peut faire illusion.
Je viens d'acheter un Canon A620, mille fois supérieur aux Optio, je pense.

Quant au reflex, ben... ce sera un Canon ou un Nikon.
Comme tout le monde.

Ciel, serais-je hors du monde ? Heureusement, on est plusieurs !!;-)))))))))