achat portable

5 réponses
christophe
bonjour
je suis perdu dans les offres de portable
je cherche un portable avec un budget maxi de 1000 euros
quelle conseil pouvez vous me donné vers quelle produit s'orienté
pour une machine destiné a une utilisation personnel pour une personne
adulte (un bon rapport prix, puissance, et qualité)
merci

5 réponses

Jac
Bonjour Christophe,

si tu peux avoir une machine en XP, chez MSI, chez Dell où ailleurs
(?), c'est bien plus facile à gérer que sous Vista.

S'il a une webcam intégrée, c'est mieux.

Si ton adulte n'a pas peur de porter lourd, un écran 17" + un pavé
numérique intégré comme chez ACER, c'est le top (à partir de 700
euros). Existe aussi en 20" (autour de 1.000 euros).

Si non, il faut acheter le moins cher car toutes les machines se
ressemblent (ram 1 ou 2 Go, DD autour de 120 Go, ...) car si tu l'avais
acheté en 2005, tu l'aurais payé 1.500 euros et tu l'aurais toujours...

J'ai acheté un 15" Acer chez Auchan pour 450 euros en octobre dernier.
Ram 1Go, DD 80Go. Rien à redire. Une machine à 1.000 ou 2.000 ou 3.000
euros, pour une étudiante qui fait du Word + de l'Excel, n'apporterait
rien de plus.

C'est sûr que les vendeurs te feront croire que si tu n'achètes pas le
plus cher, tu n'auras pas une bonne machine. Mais il y a deux ans,
c'était le plus cher...

Moi, je trouve qu'avec moins de 500 aujourd'hui, il te restera 500 pour
le renouveler dans deux ans... sans avoir eu besoin de mettre entre 100
et 200 euros pour un nouvel accu. Et pas la peine de dépenser 100 ou
150 euros pour une assurance 2 ou 3 ans. Si on te le vole ou tu le
casses, il te reste du budget pour le renouveler.

C'est mon point de vue et je n'ai pas l'impression de me tromper.

Jac

bonjour
je suis perdu dans les offres de portable
je cherche un portable avec un budget maxi de 1000 euros
quelle conseil pouvez vous me donné vers quelle produit s'orienté
pour une machine destiné a une utilisation personnel pour une personne adulte
(un bon rapport prix, puissance, et qualité)
merci

Azo4
perso j'achète ce type de produit chez Dell : machine cohérente,
configurable (matériel et OS), sav technique impeccanble

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"christophe" a écrit dans le message de
news:
bonjour
je suis perdu dans les offres de portable
je cherche un portable avec un budget maxi de 1000 euros
quelle conseil pouvez vous me donné vers quelle produit s'orienté
pour une machine destiné a une utilisation personnel pour une personne
adulte (un bon rapport prix, puissance, et qualité)
merci

Jean Bon (de Parme)
On Wed, 09 Jul 2008 23:22:29 +0200, christophe wrote:

bonjour
je suis perdu dans les offres de portable
je cherche un portable avec un budget maxi de 1000 euros
quelle conseil pouvez vous me donné vers quelle produit s'orienté
pour une machine destiné a une utilisation personnel pour une personne
adulte (un bon rapport prix, puissance, et qualité)
merci

J'ai un vieux portable vaio 600mhz qui tourne super sous linux
(kubuntu). C'est plus que suffisant pour traitement de texte, surf,
chat, divx....

Faut il avoir une machine blindé pour faire ca ?

Ce qui est necessaire par contre :
- une carte video avec sa propre ram (et pas de la memoire partagé) et
qui gere elle meme l'affichage car c'est pas le boulot du proc
- un disque dur pas trop gros sauf si c'est livré avec. Je privilegie un
disque USB externe pour les gros volume.
- Beaucoup de ram pour etre tranquille quelques annees.

-coté windows : XP il est plus leger que vista et n'apporte rien de
plus. Si tu aime le bling-bling troidé, il y a beaucoup plus leger que
aero, kubuntu avec compiz-fusion (fais un tour sur youtube avec ce mot
clé)

Je n'achete plus de portable, on me les donne quand ils sont "trop
vieux", et ca tourne bien sous linux.....
;o))
Boulhaya
"christophe" a écrit dans le message de news:

bonjour
je suis perdu dans les offres de portable
je cherche un portable avec un budget maxi de 1000 euros
quelle conseil pouvez vous me donné vers quelle produit s'orienté
pour une machine destiné a une utilisation personnel pour une personne
adulte (un bon rapport prix, puissance, et qualité)
merci

Un dossier,daté de juin 2008, relativement impartial te donnera des éléments
de réflexion pour t'aider à choisir :
http://www.clubic.com/article-75547-1-meilleur-pc-ordinateur-portable-guide-comparatif.html
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire
Leonid
D'accord avec l'avis d'achat "Dell" : en plus, on peut opter pour WIN XP au
lieu de VISTA...
Prendre l'extension de garantie !, une panne = poubelle, compte tenu du coût
de la réparation...

"christophe" a écrit dans le message de news:

bonjour
je suis perdu dans les offres de portable
je cherche un portable avec un budget maxi de 1000 euros
quelle conseil pouvez vous me donné vers quelle produit s'orienté
pour une machine destiné a une utilisation personnel pour une personne
adulte (un bon rapport prix, puissance, et qualité)
merci