achat portable

Le
arno
Bonjour
Mon iBook vient de mourir. le prix de la carte mere = nouveau mac (quasi)
mais du coup je me demande si en injectant un peu plus .
quels sont vos avis sur la nouvelle serie macbook / macbookpro

13" ou 15" (le 17" est vraiment trop cher)
quel est l'encombrement reel (par exemple en train)
peut on visualiser correctement les films sur le 13"

DD suffisant pour tous mais vitesse de processeur : vraiment critique ?
chauffage du intel duo ?
etc

bref
j'ai du mal a savoir qi j'injecte un peu (beaucoup) d'euros en plus

13" ancien modele promo : 900 €
13" new 2GHz : 1050 €
13" new 2,16GHz : 1250 €
et le vrai saut :
15" 2,2GHz : 1900 €

merci

arno
et si je faisais reparer mon ibook 14" ????????????
olivier.marti
Le #1173324
[...]

Il est beaucoup plus efficace d'investir dans de la mémoire que d'avoir
10 ou 20% de vitesse CPU en plus.

arno
et si je faisais reparer mon ibook 14" ????????????

daniel patin
Le #1173323
arno wrote:

merci

arno
et si je faisais reparer mon ibook 14" ????????????

et il est mort comment?

as tu essayé de faire un reset de la PMU?

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

Nina Popravka
Le #1173322
On Tue, 26 Jun 2007 00:27:49 +0200, arno
quels sont vos avis sur la nouvelle serie macbook / macbookpro

Je préfère avoir une machine compacte pour quand je me déplace, quitte
à la brancher sur un écran externe à la maison. Et je ne pense pas que
passer de 2 à 2,2 Ghz change la face du monde.
Donc pour moi ça serait MacBook sans hésiter.
Et comme dit précedemment, le max de RAM.
--
Nina

Sylvain FASS
Le #1132151
In article José Campos
Le Tuesday 06-26-2007 (10:52), dans
l'article écrivait:

On Tue, 26 Jun 2007 00:27:49 +0200, arno
quels sont vos avis sur la nouvelle serie macbook / macbookpro

[...]
Donc pour moi ça serait MacBook sans hésiter.
Et comme dit précedemment, le max de RAM.

Et qu'en est-il de la vidéo sur les nouveaux MacBook? C'était, il me
semble, le point faible de la première série.

Pour faire du montage video amateur (ce que je fais) pas de souci
(iMovie - iDVD). Idem pour gérer des photos (iPhoto), faire des
diaporamas (fotomagico), ca tourne bien, plus vite que sur mon iMac G5.
Mes kids jouent sur le portable, mais que des "petits" jeux (sur
Internet) ou des vieux jeux.
Et comme dit ci dessus, j'ai mis d'emblée le max de Ram (2 Go).

Sylvain

--
Sylvain

Nina Popravka
Le #1132007
On Tue, 26 Jun 2007 00:27:49 +0200, arno
merci

Rhhhhhhhaaaaaaaa je veux ça en rouge :

Je suis sortie...
--
Nina

Philippe Sainte-Marie
Le #1132006
On 2007-06-27, Nina Popravka
On Tue, 26 Jun 2007 00:27:49 +0200, arno
merci

Rhhhhhhhaaaaaaaa je veux ça en rouge :
Je suis sortie...

Beuark.

--
Philippe Sainte-Marie
Techos dans un CMAA breton

arno
Le #1131871
Bonsoir
euh .non pas de reset tenté. Ni aucun demontage non plus
Le disque tourne et plus d'ecran (i y avait des parasites, puis des
bandes, puis plus rien)
=> carte graphique tres certainement
sur les iBook = carte mere, donc changement quasi obligé et personne
pour la changer (entre 600 et 800 euros)
donc proposition achat d'un nouveau book !
Mais cela me fait mal au coeur.

la PMU serait elle une solution ?
et comment fait on ?

merci

Cordialement
Arno

daniel patin wrote:

et il est mort comment?

as tu essayé de faire un reset de la PMU?

jean-pierre poindessault
Le #1131870
In article wrote:

[...]
---------

Tu as vérifié si ton iBook ne fait pas partie d'un programme d'extension de
réparation Apple ?

Ta description de panne ressemble à ce qui est écrit ici:
http://www.apple.com/fr/support/ibook/faq/

Jean-Pierre