achat portable : on est obligé de se taper Vista ?

jean34
salut
je dois changer de pc portable pour le boulot très prochainement.

Tous ceux que je trouve en vente (hypermarchés) sont équipés de Vista.

Cet OS ne m'interesse pas du tout, XP que je maitrise me va très bien.

Savez vous si il est possible soit :
- de choisir l'OS ? (dans ce cas, chez quelle marque / revendeur)
- d'avoir une fonction de vista qui emule XP ? (on peut rever, c'est peut
être prévu par MS)
- d'acheter un portable sans OS et d'acheter XP à part ?

merci !

1 2 3 4 5
Azo3
> Tous ceux que je trouve en vente (hypermarchés

déjà , ça n'est pas la meilleure idée

Cet OS ne m'interesse pas du tout,

ben si les vendeurs proposaient XP alors que Vista est sorti!
il y a la possibilité d'installer XP en multiboot , le temps de te faire à
Vista; il y a même la possibilité avec la même licence de "downgrader" vers
XP (attention aux versions)

enfin tu vas chez un assembleur ou tu fais ta commande chez Dell AVEC UN
COUP DE TELEPHONE pour leur dire de mettre XP et ça marche!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"jean34" a écrit dans le message de news:
46cbf15c$0$430$
[...]

Droger Jean-Paul
Après mûre réflexion, Azo3 a écrit :
[...]

y a des assembleurs plus ou moins chinois qui vendent des portables
"vide"! cela existe même sur le Net, faut chercher un peu, et si tu es
en province faire le tour des boutiques et leur poser la question!

with wanadoo;

JPR
jean34 a écrit :

je dois changer de pc portable pour le boulot très prochainement.

Tous ceux que je trouve en vente (hypermarchés) sont équipés de Vista.

Cet OS ne m'interesse pas du tout, XP que je maitrise me va très bien.

? quelques travaux de configuration et Vista est quasiment
indiscernable de XP...

Savez vous si il est possible soit :
- de choisir l'OS ? (dans ce cas, chez quelle marque / revendeur)

Ca existe, si on veut se compliquer la vie.
Par exemple :
http://www.pcw.fr/index.html?lang=fr&targetÑ77.html&lmd9273.845475

- d'avoir une fonction de vista qui emule XP ? (on peut rever, c'est peut
être prévu par MS)

MDR !

- d'acheter un portable sans OS et d'acheter XP à part ?

Possible aussi

Moulin
jean34 wrote:

Savez vous si il est possible soit :
- de choisir l'OS ? (dans ce cas, chez quelle marque / revendeur)
- d'avoir une fonction de vista qui emule XP ? (on peut rever, c'est peut

Moulin
jean34 wrote:

Savez vous si il est possible soit :
- de choisir l'OS ? (dans ce cas, chez quelle marque / revendeur)
- d'avoir une fonction de vista qui emule XP ? (on peut rever, c'est peut

P.a.SOUDAN
jean34 a écrit :

Savez vous si il est possible d'avoir une fonction de vista qui emule XP ? (on peut rever, c'est peut
être prévu par MS)

Tu as une fonction "compatibilité XP SP2" qui, par un clic droit sur un
programme d'install type setup, te permet de lancer certains programmes
non prévus ou 100% compatibles pour Vista. Mais ça ne transforme pas
Vista en XP par un coup de baguette magique, c'est à dire que ça ne
résout pas un problème spécifique aux drivers par exemple.
º¿º