Achat d'un portable + ancien PC

Le
Jean-Jacques [JJP]
Bonjour,

J'envisage d'acheter un Portable qui sera probablement avec Win 7.

Je voudrais garder le PC (tour) comme serveur qui lui est sous XP SP3

Je voudrais aussi le wifi pour l'internet, j'ai actuellement un modem
ethernet.

Mon vendeur me dit que je dois reformater mon PC pour installer Win 7 ce
qui me fera perdre mes installations (Program File)

Qu'en pensez-vous ?

--
Amicalement JJP :-)

Adresse anti-spam.
ou
http://mailfusible.com/?ShN9MCtgj7
Bernard Lempel

Notre ami ferait bien de trouver un vendeur un peu plus sérieux !
On peut déjà lui dire que l'on peut interconnecter, sous Ethernet, des
machines sous différents OS.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Didier [MVP]" %

[...]

Le PC peut très bien rester sous XP, pourquoi vouloir le changer d'OS ?
Didier.

Jean-Claude BELLAMY
Le #20985061
"Jean-Jacques [JJP]" discussion : #
Bonjour,

J'envisage d'acheter un Portable qui sera probablement avec Win 7.

Le contraire serait étonnant, sauf si c'est un "netbook" très limité en
mémoire et espace disque (dans ce cas il est livré avec XP)

Je voudrais garder le PC (tour) comme serveur qui lui est sous XP SP3

No problem !

Je voudrais aussi le wifi pour l'internet, j'ai actuellement un modem
ethernet.

Re-no problem

Mon vendeur me dit que je dois reformater mon PC pour installer Win 7 ce
qui me fera perdre mes installations (Program File)

????????????????
Et pourquoi pas changer les papiers peints de ton logement ou faire un
échange standard du moteur de ta voiture? ;-)

Qu'en pensez-vous ?

CHANGE DE VENDEUR IMMÉDIATEMENT !
Il m'a l'air aussi compétent en informatique que moi en danse classique !
;-)

Tu peux parfaitement conserver XP sur ton PC.
Le seul intérêt d'avoir Win 7 partout réside dans la possibilité d'utiliser
la fonctionnalité de "Groupe résidentiel".
Mais vu que c'est une glute parfaitement inutile, on s'en tamponne
intégralement !

Dans mon LAN j'ai de tout :
- 1 NT4 Server
- 1 Win 2000 Workstation
- 1 Win 2003 (server)
- 3 XP PRO
- 1 XP Media Center
- 1 XP Home
- 2 Vista Home
- 1 Win 7 Home
- 2 Win 7 Ultimate

et tout ce petit monde (où il y a un workgroup, un domaine NT4, un domaine
AD 2003) communique parfaitement, en Ethernet et en WIFI ...

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Par contre il faudrait savoir ce qu'est le modem sous ethernet ?

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net

Il m'a l'air aussi compétent en informatique que moi en danse classique !
;-)

J'aimerai bien voir ça ;o)
--
France-Irlande
C'est une question d'honneur

"Jean-Jacques [JJP]" %

Je voudrais aussi le wifi pour l'internet, j'ai actuellement un modem
ethernet.

vous pouvez mettre un routeur WIFI derrière vôtre modem.

cordialement.
Hello Fernand DEMOUSTIER !

"Jean-Jacques [JJP]" %

Je voudrais aussi le wifi pour l'internet, j'ai actuellement un modem
ethernet.

vous pouvez mettre un routeur WIFI derrière vôtre modem.

cordialement.

pas nécessaire si sous ce terme de modem sur ethernet se cache une Box
! ou si le FAI remplace le modem pour une box

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Sibusate
Le #20985671
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
Dans mon LAN j'ai de tout :
- 1 NT4 Server
- 1 Win 2000 Workstation
- 1 Win 2003 (server)
- 3 XP PRO
- 1 XP Media Center
- 1 XP Home
- 2 Vista Home
- 1 Win 7 Home
- 2 Win 7 Ultimate

Un conseil, Jean-Claude, si tu permets.....
Si je compte bien, ça fait 13 systèmes.... tu cours à la catastrop he !
Faudra pas venir te plaindre !!!!
Je sais (un peu..) de quoi je parle : je suis né un Vendredi 13 !!!!!
;-)))) ... et ne m'en porte pas plus mal !
@micalement
François
Bernard Lempel

Et bien sur c'était le 13eme mois de l'année !

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Sibusate"
...Couic !
Je sais (un peu..) de quoi je parle : je suis né un Vendredi 13 !!!!!
;-)))) ... et ne m'en porte pas plus mal !
@micalement
François
Didier [MVP]
Le #20985811
Je connait très bien ce vendeur ça réponse était motivée par la demande,
"Mon vendeur me dit que je dois reformater mon PC pour installer Win 7"
Il ne dit pas qu'il faut installer mais formater si le demandeur veut
installer le 7.
Didier.

"Bernard Lempel" %
Bonjour,

[...]

Le #20986111
"Jean-Jacques [JJP]" %

dans le groupe news:microsoft.public.fr.windowsxp.matériel avec un suivi non
signalé sur news:microsoft.public.fr.windowsxp

Bonjour,

bonjour,

évitez de faire de tels suivis, parcequ'après on se demande quoi et on doit
chercher partout le message d'origine. :-(

merci.