Achat Portable vs Windows XP

Sybolac
J' ai acheter un portable qui inclus Windows XP home edition.
Mais je n'ai pas le Cd de Windows XP.
A l'arriere de mon portable il y a de coller le No de serie de Windows Xp.

Si je veux re-installer Window Xp que dois-je faire ????

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

Le constructeur de votre portable qui a pré-installé XP a dû prévoir
une procédure pour créer des "masters" (CD/DVD) de restauration. Lire
la documentation papier ou celle fournie dans le système ou sur le site
du constructeur.

si cela n'était pas prévu (cela m'étonnerait mais pourquoi pas), ces
"masters" peuvent vous être fournis par le constructeur (moyennant
paiement).

En l'absence des marque et référence de votre portable, personne ne
vous en dira plus.

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

Serge
"Sybolac" a écrit dans le message de
> [...]
Xp.

| Si je veux re-installer Window Xp que dois-je faire ????

Lire la notice du portable qui indiquera quelle touche lance Windows,
sans doute incluse dans une partition système !

Contacter le site du fabricant, voire demander à la hotline....

Serge
Olivier
Sybolac a formulé la demande :
[...]

Tu fais une copie d'un autre CD Windows XP Home OEM et tu le réinstalle
avec ton serial...

Olivier

Sabrem JORAM
[...]

Vous l'avez fait déjà ? Combien de fois ? Récemment ? Sur les mêmes
marque et modèle de portable que le demandeur qui ne précise pas ?

Avec les PC actuels dont le XP OEM est préinstallé par le constructeur,
quasi-tous tatoués, cela fonctionne rarement... Encore faut-il ajouter
qu'il convient alors de se procurer tous les pilotes des composants du
PC ; composants quelquefois "exotiques" quelquefois difficilement
identifiables et donc dont les pilotes ne sont généralement fournis que
par le constructeur/assembleur quand ils le sont car quelquefois
carrément intégrés à la procédure d'installation/restauration via les
"masters". Ce dernier travail d'identification des composants et de
rassemblement des pilotes n'est pas encore à la portée de quelqu'un qui
pose la question objet de ce message...

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

Nina Popravka
On Mon, 04 Sep 2006 18:17:06 +0200, Sabrem JORAM
wrote:

Vous l'avez fait déjà ? Combien de fois ? Récemment ?
Moi, le mois dernier, sur des HPs, j'ai ramené une douzaine de drivers

de leur site et aucun problème.
Je pense d'ailleurs n'avoir jamais eu aucun problème à prendre un
portable de chez Surcouf et le passer de home à pro.
--
Nina

Olivier

Vous l'avez fait déjà ? Combien de fois ? Récemment ? Sur les mêmes marque et
modèle de portable que le demandeur qui ne précise pas ?

Je l'ai fait souvent, sur toutes sortes d'ordinateurs.

Avec les PC actuels dont le XP OEM est préinstallé par le constructeur,
quasi-tous tatoués, cela fonctionne rarement...

Il n'y a pas de "tatouages".

Il y'a un CD OEM avec une license inscrite sur le portable. Cela
suffit.

Encore faut-il ajouter qu'il
convient alors de se procurer tous les pilotes des composants du PC ;

Un composant "exotique", cela n'existe pas. Il y'a simpkement des
drivers à téléchrger chez le fabricant de l'ordinteur ou chez le
fabricant du périphérique.

[...]

Jamais entendu un truc aussi délirant...

[...]

Et... ? Il a pas le droit de se poser des questions et d'apprendre ?

Pis si cela le dépasse, il mandate quelqu'un. Ont peut au moins lui
laisser les pistes pour décider, non ?

Cordialement,

Pascal.

Cordialement,

Olivier

Sabrem JORAM
[...]

... et moi quelquefois... ;-)

[...]

Et ça c'est quoi :

http://www.depannetonpc.net/article227-le-tatouage-bios-disque-dur-la-menace-fantome.html

http://www.generation-nt.com/actualites/6726/La-fin-des-Logiciels-Libres

Tous des menteurs eux aussi ?

[...]

J'appelle "exotique" un composant acheté à un constructeur par un
assembleur et modifié par lui. Ce n'est ainsi plus tout à fait le même
produit et le pilote d'origine ne fonctionne quelquefois plus
correctement (comment en être sûr ?)

[...]

Attention à ce vous écrivez...

Ecrire que je délire, c'est affirmer que je suis fou... et les fous
sont capables de tout : venez me le répéter de visu ; mon adresse :
Pascal MONNOURY, route de GALERIA, 20214, CALENZANA. Alors ? Vous en
avez des C**** autres que virtuelles ?

Alors restez poli... d'accord !

[...]

Si... mais pas avec votre réponse qui est inexacte parce que partielle
et qui ne prévoit pas d'autre cas ...

Si je vous lis, vous affirmez que l'on peut installer un "vrai" XP sur
un disque dur d'OEM avec une clef de licence OEM, ce qui n'est pas
toujours vrai... loin de là (lisez les liens donnés supra).

Si le demandeur suit votre conseil, il va droit dans le mur ! ...

Conseil dispensé, sans même connaître les marque et modèle du portable
en question ! Vous n'êtes pas crédible !

Pis si cela le dépasse, il mandate quelqu'un. Ont peut au moins lui
laisser les pistes pour décider, non ?

Vos pistes ne sont pas bonnes AMHA...

Cordialement,

Pascal.

Cordialement,

Olivier

Plus maintenant !

question alors poser :-)

Olivier
Sabrem JORAM a pensé très fort :

[...]

En 10 ans de service informatique, je n'ai jamais renontré une chose
pareille, alors que ces sites spécifient aussi des machines
Packard-Bell, DELL ou HP...Que nous vendons quotidiennement !

De plus, toujours selon ces sites, cella empêcherait même d'installer
OpenOffice !

Je peux déjà dire qu'en Suisse, ce serait illégal.

Alors ceci explique peut être cela...

Si des pigeons en France achètent des trucs pareils, cela dépasse le
bon sens.

Sabrem JORAM

[...]

Le Monde ne se résume pas seulement à Monsieur Olivier et à ses
(seulement) 10 ans de service informatique...

Ce phénomène est connu et des témoignages d'utilisateurs sont
disponibles sur ces forums...

Je sais bien que la Suisse a toujours bénéficié d'un "statut" à part...
mais quand même !

De plus, toujours selon ces sites, cella empêcherait même
d'installer OpenOffice !

Je peux déjà dire qu'en Suisse, ce serait illégal.

A défaut d'être un "informaticien" averti, peut-être êtes-vous un
juriste compétent ?

Alors ceci explique peut être cela...

C'est cela oui... si ça vous arrange...

Si des pigeons en France achètent des trucs pareils, cela dépasse
le bon sens.

... et un autre -et pas des moindres- pour finir (entièrement consacré
au détatouage des Packard Bell) .

http://www3.keohosting.net/veuvenoire07/dotclear/index.php?General

Encore des doutes ? Je suis toujours un menteur ? A ce sujet, je n'ai
pas encore lu vos excuses : essayez... vous verrez... ça pique au début
et après on se sent un autre homme ;-) ...

Dernière chose : quand vous coupez le texte auquel vous répondez,
prière de l'indiquer par tout signe à votre convenance : question
d'honnêteté... Merci.

Les pigeons de France ne vous saluent pas...

question alors poser :-)

Olivier
[...]

Apprenez déjà à lire. Un truc ausssi délirant ne veut pas dire que
c'est vous qui délirez.

Vous prenez des critiques personnelles alors que ce n'est pas le cas.

Que pensez-vous des menaces implicites que vous formulez sur un ton
défiant ? Pour qui vous prenez-vous ? Et puis Calenzana, jamais entendu
parler.