achat reflex argentique (demande conseil)

5 réponses
fred bleu11
je sais que mon post est un peu hors temps, mais ne connaissant plus la
gamme eos argentique, et souhaitant continuer à utiliser l'argentique
dans certaines circonstances, voilà le probléme qui se pose à moi.
mon eos50e à de graves problémes techniques, puisque le rideau se bloque
intempestivement.
donc j'ai deux solutions : l'amener à reparer, ou acheter un autre boitier.
sentimentalement la première solution est la meilleure, mais
économiquement la seconde peut à l'heure actuelle être préférable, à
moins qu'un coup de toutrnevis puisse résoudre ce probélme très récurent.

donc ma question est en 2 temps.
peut on réparer soit même ce type de probléme ?
quel est le boitier, *bon marché* mais efficace disposant au moins des
possibilités et caractéristiques du eos50e, peut on acheter en ce moment ?
--
"http://motments.free.fr/"

5 réponses

Ronano
"fred bleu11" a formulé la demande :
je sais que mon post est un peu hors temps, mais ne connaissant plus la gamme
eos argentique, et souhaitant continuer à utiliser l'argentique dans
certaines circonstances, voilà le probléme qui se pose à moi.
mon eos50e à de graves problémes techniques, puisque le rideau se bloque
intempestivement.
donc j'ai deux solutions : l'amener à reparer, ou acheter un autre boitier.
sentimentalement la première solution est la meilleure, mais économiquement
la seconde peut à l'heure actuelle être préférable, à moins qu'un coup de
toutrnevis puisse résoudre ce probélme très récurent.

donc ma question est en 2 temps.
peut on réparer soit même ce type de probléme ?
quel est le boitier, *bon marché* mais efficace disposant au moins des
possibilités et caractéristiques du eos50e, peut on acheter en ce moment ?

J'ai aussi un EOS 50e qui me donne encore toute satisfaction.
Il y a son successeur, excellent a priori, l'EOS 33, variante de l'EOS
30 avec mise au point oculaire. Mêmes fonctionnalités avec plus de
précision dans ce système oculaire et dans l'exposition. Et çà te
permet de garder tes optiques.

--
Ronano

"Ronano" a exposé le 22/05/2004 :

quel est le boitier, *bon marché* mais efficace disposant au moins des
possibilités et caractéristiques du eos50e, peut on acheter en ce moment ?

Les caractéristiques de tous les Canon EOS passés et présents sont là:

http://www.photozone.de/2Equipment/canoncamera.htm

Pour les autres matériels, chercher dans:

http://www.photozone.de/2Equipment

--
Ronano

Bartleby
On Sat, 22 May 2004 09:11:51 +0200, fred bleu11
wrote:

donc ma question est en 2 temps.
peut on réparer soit même ce type de probléme ?
quel est le boitier, *bon marché* mais efficace disposant au moins des
possibilités et caractéristiques du eos50e, peut on acheter en ce moment ?

Les nouveaux 30v et 33v n'ont pas l'air mal pour un prix en baisse par
rapport aux "anciens" EOS 30 et 33

jajanews
"fred bleu11" a écrit dans le message de
news:
je sais que mon post est un peu hors temps, mais ne connaissant plus la
gamme eos argentique, et souhaitant continuer à utiliser l'argentique
dans certaines circonstances, voilà le probléme qui se pose à moi.
mon eos50e à de graves problémes techniques, puisque le rideau se bloque
intempestivement.
...qu'un coup de toutrnevis puisse résoudre ce probélme très récurent.

donc ma question est en 2 temps.
peut on réparer soit même ce type de probléme ?
mmmm, à mha non. C'est ultra délicat, et en général je pense qu'en SAV la

partie mécanique est purement ou simplement remplacée. En tout cas je ne m'y
risquerait pas.

Denis le paparrazzi de passage
"fred bleu11" a écrit dans le message de
news:
je sais que mon post est un peu hors temps, mais ne connaissant plus la
gamme eos argentique, et souhaitant continuer à utiliser l'argentique
dans certaines circonstances, voilà le probléme qui se pose à moi.
mon eos50e à de graves problémes techniques, puisque le rideau se bloque
intempestivement.
donc j'ai deux solutions : l'amener à reparer, ou acheter un autre
boitier.

sentimentalement la première solution est la meilleure, mais
économiquement la seconde peut à l'heure actuelle être préférable, à
moins qu'un coup de toutrnevis puisse résoudre ce probélme très récurent.

donc ma question est en 2 temps.
peut on réparer soit même ce type de probléme ?
quel est le boitier, *bon marché* mais efficace disposant au moins des
possibilités et caractéristiques du eos50e, peut on acheter en ce moment
?

Regarde du coté de occasion... Un eos50 en ocass varie autour des 200 euros
voir 300 pour un 50e...

Denis el paparrazzi de passage