achat d'un téléviseur

Le
éln
bonjour,

Lors de l'achat dun téléviseur TV chez Darty, au moment de l'établissement
du bon de commande il m'a été demandé de justifier de mon identité (CI).
D'après le vendeur, cette formalité est obligatoire vis à vis des services
fiscaux .

Je trouve cette obligation pour le moins surprenante , dans la mesure ou
nous devons déjà déclarer sur la feuille des impots la possession d'un
téléviseur.

merci de vos réponses
Marc-Antoine
Le #15632261
éln wrote:
[...]

Par si surprenante dans la mesure ou le détenteur du TV peut "omettre"
de faire cette déclaration, d'ou l'obligation du vendeur.

--
Marc-Antoine
Coco

"éln" 466d1ebe$0$21144$
[...]

Drannob
Le #15632211
<D'après le vendeur, cette formalité est obligatoire vis à vis des services
fiscaux .<
Non l'obligation du vendeur porte sur l'identité et l'adresse déclarée par
l'acheteur duement renseigné sur le cahier de déclaration fiscal .

--
Drannob
jrt
[...]

déclaration verbale ou justification d'identité par la présentation d'une CI
par exemple?
R1
Le #15631721
Marc-Antoine wrote:

Je trouve cette obligation pour le moins surprenante , dans la mesure
ou nous devons déjà déclarer sur la feuille des impots la possession
d'un téléviseur.

Avez-vous bien lu la rubrique de votre déclaration de revenus?

R1
jrt
Le #15631611
"R1" 466d7c3e$0$5092$
Marc-Antoine wrote:

[...]

oui en particulier la notice 2041GZ .
je ne vois pas pour autant le rapport avec le fait de décliner son identité
dans un magasin pour le compte des services fiscaux.

J'ajoute bon nombre de magasins n'appliquent pas cette mesure.
R1
Le #15592331
jrt wrote:

"R1" 466d7c3e$0$5092$
Marc-Antoine wrote:

[...]

Eh bien il n'y a pas "d'obligation à déclarer sur la feuille des impôts la
possession d'un téléviseur", c'est le contraire...

je ne vois pas pour autant le rapport avec le fait de décliner son
identité dans un magasin pour le compte des services fiscaux.

J'ajoute bon nombre de magasins n'appliquent pas cette mesure.

Ah bon? Ils ont tord, c'est tout.

R1