[Achat] Tiger

Le
Anne G
J'achèterais un DV de Tiger pour upgrader 2 macs : un Ti G4 et un ibook
G4 pas intel.

Les prix sur eBay me semblent astronomiques.
SAM
Le #20030711
Le 9/1/09 5:04 AM, Anne G a écrit :
J'achèterais un DV de Tiger pour upgrader 2 macs : un Ti G4 et un ibook
G4 pas intel.

S'assurer que le Ti sait lire les DVD !

Les prix sur eBay me semblent astronomiques.

Sur ebay :
- soit les vendeurs ne se sentent plus
- soit les acheteurs sont des djeuns (ou viocks?)
qui n'y comprennent rien ou qui se croient malins
(après avoir fait monter les enchères prématurément ils se retirent pour
laisser encore moins futés qu'eux acheter trop cher)

La nvelle (qques mois à ce jour) interface ebay ne favorise pas vraiment
la pêche au matériel Mac. Je trouve que c'était + performant avant.

--
sm
pas.de.spam
Le 9/1/09 5:04 AM, Anne G a écrit :
> J'achèterais un DV de Tiger pour upgrader 2 macs : un Ti G4 et un ibook
> G4 pas intel.

S'assurer que le Ti sait lire les DVD !

un Titanium a toujours su lire les DVD. Les combo ne permettaient pas
d'en graver, mais les lisaient sans soucis.

Seules les premières générations d'iMacs étaient pourvues de graveurs CD
: incapables, donc de lire les DVD. Peut-être aussi certains iBooks
(mais j'en suis pas sûr).
--
PO.

SAM
Le #20034761
Le 9/1/09 3:42 PM, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :
SAM
Le 9/1/09 5:04 AM, Anne G a écrit :
[...]

... il me semblait que le Ti/400 ne savait pas lire les DVD
(jusqu'à ce que ce je lui change le lecteur mouru)

Mébon, Mactracker est d'accord avec toi.

Peut-être un jour je vérifierai avant de dire n'importe quoi.
Un jour ... peut-être ?

--
sm
Anne G
Le 9/1/09 5:04 AM, Anne G a écrit :
[...]

Pas grave, j'ai un lecteur externe en FW.
Anne G
Le 9/1/09 5:04 AM, Anne G a écrit :
[...]

C'est un 667.

Mébon, Mactracker est d'accord avec toi.

Peut-être un jour je vérifierai avant de dire n'importe quoi.
Un jour ... peut-être ?

pas.de.spam
Le #20037981
SAM
> [...]

(jusqu'à ce que ce je lui change le lecteur mouru)

Mébon, Mactracker est d'accord avec toi.

et apple aussi :-)

tu m'as mis un doute, d'un seul coup ...

--
PO.

anneleguennec
Le #20060851
Anne G

Pas grave, j'ai un lecteur externe en FW.

Marchera sans doute pas, désolée.

Attention à bien utiliser soit un DVD original, soit un cd même gravé,
les premiers lecteurs ne savent pas relire les DVD de données gravés.
Par contre, ça marche sur un DVD vidéo gravé.

donc, tu mets une des machines dotées d'un lecteur gravé en Tiger si tu
veux, puis l'autre en mode target et tu installes.

Pou rles trucs pas trop cher, www.leboncoin.com est bien, de même que
www.priceminister.com
blanc
Le #20072441
SAM
[...]

Je dirais plutôt que beaucoup de vendeurs trouvent malin de faire monter
les enchères par leurs copains. Le résultat : cela fait déjà un certain
temps que je n'achète plus sur eBay, et je pense que je ne suis pas le
seul.

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
listes2
Le #20074321
JiPaul
Le résultat : cela fait déjà un certain
temps que je n'achète plus sur eBay, et je pense que je ne suis pas le
seul.

C'est surtout que pour ebay comme pour tout le reste, surtout quant il
s'agit d'achats d'occasion, l'acheteur a intérêt à cônnaître, au moins
approximativement, la valeur de ce qu'il s'apprête à acheter.
Et pour beaucoup de choses, c'est quand même assez facile à trouver,
entre les boutiques en ligne et les vrais magasins.

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
[...]

Certes. Mais c'est tellement souvent maintenant, que les prix sur eBay
montent au dessus de ce que je suis prêt à payer (par référence à ce que
tu dis), que je n'y vais plus que rarement.