achat unité centrale vista pro au lieu de xp

12 réponses
pixi
Bonjour

J'ai acheté une unité centrale chez un gros revendeur/assembleur. Il m'a été
vendu avec une version xp et finalement en ouvrant le colis, je découvre
qu'il est installé avec une version Vista professionnelle (oem bien sur).

Comme je n'ai pas vraiment le courage de retourner chez ce revendeur à moins
que ce ne soit vraiment nécessaire, je voulais solliciter les habitués de ce
forum pour m'aider à évaluer les problèmes que je pourrais rencontrer avec
cette version.

Je ne connais pas Vista, je crois juste savoir qu'il est passablement buggé;
mais je ne me rends pas compte des éventuels désagréments que je pourrais
rencontrer par la suite.

Si vous avez un avis, n'hésitez pas...

--

Eric

10 réponses

1 2
Droger Jean-Paul
pixi a formulé la demande :
Bonjour

J'ai acheté une unité centrale chez un gros revendeur/assembleur. Il m'a été
vendu avec une version xp et finalement en ouvrant le colis, je découvre
qu'il est installé avec une version Vista professionnelle (oem bien sur).

Comme je n'ai pas vraiment le courage de retourner chez ce revendeur à moins
que ce ne soit vraiment nécessaire, je voulais solliciter les habitués de ce
forum pour m'aider à évaluer les problèmes que je pourrais rencontrer avec
cette version.

Je ne connais pas Vista, je crois juste savoir qu'il est passablement buggé;
mais je ne me rends pas compte des éventuels désagréments que je pourrais
rencontrer par la suite.

Si vous avez un avis, n'hésitez pas...

difficile à te dire, cela dépend de ta machine, de ce que tu sais
faire, veut faire et de tes logiciels...

je connais du monde qui s'en sort très bien (dont une octogénaire) et
d'autres qui pestent sans fin ...

n'importe comment pour revenir à XP il te faut d'une part une version
boite, et être certain de trouver les pilotes XP de ton engin!!

Y a donc plus qu'à essayer!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

CriCri
Droger Jean-Paul a écrit :

n'importe comment pour revenir à XP il te faut d'une part une version
boite

Non, elle peut être également OEM or corporate.
La seule exigence est que la version (média) utilisée doit être associée
à une licence légale.
Par contre il n'est _pas_ précisé que cette licence doit appartenir à la
personne qui fait le downgrade. (Lui est couvert par sa licence Vista.)

A partir de Windows Vista Business ou Ultimate, il a le droit de
downgrader à Windows XP Pro ou XP Pro x64.

Si la clé de Vista a déjà été utilisée lors de la pré-installation, pour
activer XP il faut parler à une vraie personne et expliquer qu'il s'agit
d'un downgrade. Par contre, selon le type il peut ne pas être nécessaire
de l'activer.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
Jean-Pierre Roche
pixi a écrit :
Bonjour

J'ai acheté une unité centrale chez un gros revendeur/assembleur. Il m'a été
vendu avec une version xp et finalement en ouvrant le colis, je découvre
qu'il est installé avec une version Vista professionnelle (oem bien sur).

Comme je n'ai pas vraiment le courage de retourner chez ce revendeur à moins
que ce ne soit vraiment nécessaire, je voulais solliciter les habitués de ce
forum pour m'aider à évaluer les problèmes que je pourrais rencontrer avec
cette version.

Je ne connais pas Vista, je crois juste savoir qu'il est passablement buggé;
mais je ne me rends pas compte des éventuels désagréments que je pourrais
rencontrer par la suite.

Si vous avez un avis, n'hésitez pas...

Vista c'est comme tout : il faut apprendre à s'en servir et
le configurer en fonction de ce qu'on souhaite faire et de
ses habitudes. Il n'est pas plus "buggé" qu'un autre système...
Utilisant des PC sous Vista et d'autres sous XP je n'ai à me
plaindre ni des uns ni des autres. Et à l'utilisation les
différences sont faibles pour le commun des mortels.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Laetitia
>> Bonjour

"pixi" affirma, un samedi 18 octobre 2008 :

J'ai acheté une unité centrale chez un gros revendeur/assembleur.
Il m'a été vendu avec une version xp et finalement en ouvrant
le colis, je découvre qu'il est installé avec une version Vista
professionnelle (oem bien sur).

Peut-être avait-il *ces raisons* de procéder ainsi ?

Comme je n'ai pas vraiment le courage de retourner chez ce
revendeur à moins que ce ne soit vraiment nécessaire, je voulais
solliciter les habitués de ce forum pour m'aider à évaluer les
problèmes que je pourrais rencontrer avec cette version.

Vous viendrait-il à l'esprit de: *refuser un véhicule neuf en parfait
état de marche*, sans vouloir bénéficier de toutes ses améliorations
technologiques innovantes apportées et, ou jointes?

Similitude avec une nouvelle automobile:

Renforcement latéraux, nombreux airbags avant/parfois arrière,
ceintures sécuritaires éprouvées, Freins ABS, gestion électronique du
moteur et de son énergie parfois hybride, essuies-glace et éclairages
devenus "intelligents", GPS intégré avec plusieurs rappels vocaux en
cas de dépassement des vitesses locales autorisées (et, ou changements
d'itinéraires non prévus) : aide intégrée à la conduite de ce véhicule
réputé assez dangereux (si vous préférez), climatisation
manuelle/automatique, fermeture centrale "intelligente" de celle-ci
pendant ses arrêt-marche, clés électroniques RFID, etc. ?

Je ne connais pas Vista, je crois juste savoir qu'il est
passablement buggé; mais je ne me rends pas compte des
éventuels désagréments que je pourrais rencontrer par la suite.

Une ancienne 2CV/4L (1960) disposait-elle, de ces innovations?

Si vous avez un avis, n'hésitez pas...

Jean-Pierre Roche ajouta, ce samedi 18 octobre 2008 :

Vista c'est comme tout : il faut apprendre à s'en servir et le
configurer en fonction de ce qu'on souhaite faire et de ses habitudes.

Il n'est pas plus "buggé" qu'un autre système...

Utilisant des PC sous Vista et d'autres sous XP je n'ai à me plaindre
ni des uns ni des autres. Et à l'utilisation les différences sont
faibles pour le commun des mortels.

Un produit très innovant aura toujours quelques petits défauts de
jeunesse!

Pour certains utilisateurs trop pressés de mourir, il serait beaucoup
trop lent? Un ordinateur personnel serait-il un jouet pensé pour aller
vite?

Trop sécuritaire, serait-ce un défaut? Trop multimédias? Possibilités
de consulter *en-ligne* de très nombreux médias, tous autrefois
inexistants, sur les premiers dinosaures Home-PC (1981,1987)?

Internet pourrait-être très dangereux, le monde serait-il sans danger,
imprévus et,ou autres aléas?

Comme tous nouveaux hardware/firmware/software/freeware, de nouvelles
améliorations apparaîtront, plus ou moins rapidement indispensables, au
fil des temps!

Ce serait inéluctable à la vie, la perfection ferait pas partie de
notre monde! Cela dépendrait surtout, en grande partie de l'utilisation
que vous en feriez?

A vous de voir et le dire, sinon à quoi servirait Usenet? Cdt-Merci

--
Cbhe fheivier qnaf y'rfcnpr, vy snhqen ncceraqer à l fheivier
rg, fv yrf enerf fheivinagf cneivraarag à ar cyhf pbzceraqer
yrhef téavnhk pbaprcgrhef, y'vapbzceéurafvba qrivraqen gbgnyr,
pr fren nybef rasva y'ncbpnylcfr rg, gnag qéfveér cne pregnvaf ?
Atila
"pixi" a écrit dans le message de news:
48f91a56$0$1509$
Bonjour

J'ai acheté une unité centrale chez un gros revendeur/assembleur. Il m'a
été vendu avec une version xp et finalement en ouvrant le colis, je
découvre qu'il est installé avec une version Vista professionnelle (oem
bien sur).

Comme je n'ai pas vraiment le courage de retourner chez ce revendeur à
moins que ce ne soit vraiment nécessaire, je voulais solliciter les
habitués de ce forum pour m'aider à évaluer les problèmes que je pourrais
rencontrer avec cette version.

Je ne connais pas Vista, je crois juste savoir qu'il est passablement
buggé; mais je ne me rends pas compte des éventuels désagréments que je
pourrais rencontrer par la suite.

Si vous avez un avis, n'hésitez pas...

Tu donne un coup de fil à la hotline de µSoft et tu leur explique.
Il te donneront la marge à suivre.
A propos de bugs, sur XP, jusqu'a la SP2, OK.
Au dela tout est plus ou moins buggé (peut être fait expres pour encourager
à monter dans Vista); il faut désactiver les mises à jour automatiques et
upgrader uniquement ce dont tu as besoin.
Surtout, éviter d'installer la SP3, elle est vraiment merdique. Plus de 40%
des utilisateurs ont rencontrés des problèmes suite à son installation.
M.
Kyle Katarn
"Atila" écrivait
news:gddr4m$1v76$:

Surtout, ‚viter d'installer la SP3, elle est vraiment merdique. Plus
de 40% des utilisateurs ont rencontr‚s des problŠmes suite … son
installation.

source ?

et à l'installation du SP2 de XP, combien ont eu des pb suite à son
installation ?

sur les PC que je connais qui sont maintenant sous SP3, aucune différence
de stabilité.

un PC ancien installé de neuf (XP Pro sans SP, SP2, SP3), il marche sans
soucis ! j'ai préféré passer de SP2 à SP3, plutôt que passer tous les patch
post-SP2.

--
katarn.over-blog.com
ZAY
"Kyle Katarn" a écrit dans le message de
news:
"Atila" écrivait
news:gddr4m$1v76$:

Surtout, ‚viter d'installer la SP3, elle est vraiment merdique. Plus
de 40% des utilisateurs ont rencontr‚s des problŠmes suite … son
installation.

source ?

et à l'installation du SP2 de XP, combien ont eu des pb suite à son
installation ?

sur les PC que je connais qui sont maintenant sous SP3, aucune différence
de stabilité.

un PC ancien installé de neuf (XP Pro sans SP, SP2, SP3), il marche sans
soucis ! j'ai préféré passer de SP2 à SP3, plutôt que passer tous les
patch
post-SP2.

--
katarn.over-blog.com

Les maj. sont en fait des correctifs et amélioration une machine avec un log
enregistré se met à jour continuellement et MÊME le passage au SP3 pour Wxp
se fait.
Et logiquement on ne devrait pas rencontrer des probs liés à cela . Les MAJ
à télécharger soit comme pour le SP2 ou 3 sont des cumuls des maj. bien
intéressant sur un pc lors d'une réinstallation totale.
Aussi sur les PC ave Windows pré-installé au fur et à mesure des évolutions
étaient installés la version en cours soit avant le passage pratiquement
tout Vista , avec la version SP2.
Tout cela pour dire que ce chiffre de 40 % vient d'ou ? site ? magazine pc ?
Vista il suffit de s'habituer pour ceux qui ont des années avec XP comme à
l'époque de W98 vers XP .
Pour revenir au post d'origine de "pixi" est-ce un log officiel soit avec
licence ? donc ras .
Sinon est-ce que le vendeur l'a mis pour essayer la machine ? donc au bout
de X jours il faudra bien l'enregistrer don payer .
La meilleure solution c'est de voir avec le vendeur qui à ce moment pourra
proposer soit Vista soit XP en version OEM donc moins cher .
ZAY
CriCri
Salut

ZAY a écrit :

...au fur et à mesure des évolutions étaient installés la version en
cours soit avant le passage pratiquement tout Vista , avec la version
SP2.

Si j'ai bien compris - non, même avec SP3 XP n'est pas du tout
'pratiquement Vista' (heureusement, d'ailleurs).

Vista il suffit de s'habituer...

Mais tu ne peux pas habituer ton ordi aux exigences de Vista, qui est un
véritable boulet pour la machine jusqu'alors moyennement performant.

Pour revenir au post d'origine de "pixi" est-ce un log officiel soit
avec licence ? donc ras . Sinon est-ce que le vendeur l'a mis pour
essayer la machine ?

Oui, c'est sans doute une installation officielle avec une licence.
Non, le vendeur ne l'a pas forcément activé (ainsi faisant enregistrer
la clé chez M$), car les "gros revendeur/assembleur"s ont des programmes
d'installation OEM spéciaux qui ne le nécessitent pas.

La meilleure solution c'est de voir avec le vendeur qui à ce moment
pourra proposer soit Vista soit XP en version OEM donc moins cher .

Vista, il l'a déjà.
S'il veut downgrader à XP Pro, inutile de l'acheter (c'est pas donné
même en OEM): sa licence Vista le couvre. Il suffit d'emprunter un CD
(légal) à une copine (légit ou pas).

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
ZAY
Les maj. sont en fait des correctifs et amélioration une machine avec un log
enregistré se met à jour continuellement et MÊME le passage au SP3 pour Wxp
se fait.
Et logiquement on ne devrait pas rencontrer des probs liés à cela . Les MAJ
à télécharger soit comme pour le SP2 ou 3 sont des cumuls des maj. bien
intéressant sur un pc lors d'une réinstallation totale.
Aussi sur les PC ave Windows pré-installé au fur et à mesure des évolutions
étaient installés la version en cours soit avant le passage pratiquement
tout Vista , avec la version SP2.
Tout cela pour dire que ce chiffre de 40 % vient d'ou ? site ? magazine pc ?
Vista il suffit de s'habituer pour ceux qui ont des années avec XP comme à
l'époque de W98 vers XP .
Pour revenir au post d'origine de "pixi" est-ce un log officiel soit avec
licence ? donc ras .
Sinon est-ce que le vendeur l'a mis pour essayer la machine ? donc au bout
de X jours il faudra bien l'enregistrer don payer .
La meilleure solution c'est de voir avec le vendeur qui à ce moment pourra
proposer soit Vista soit XP en version OEM donc moins cher .
ZAY

--------------------------------------------------------------------------------------

"CriCri" a écrit dans le message de news:
48fc78e9$0$925$
Salut

Si j'ai bien compris - non, même avec SP3 XP n'est pas du tout
'pratiquement Vista' (heureusement, d'ailleurs).

Mais tu ne peux pas habituer ton ordi aux exigences de Vista, qui est un
véritable boulet pour la machine jusqu'alors moyennement performant.

Oui, c'est sans doute une installation officielle avec une licence.
Non, le vendeur ne l'a pas forcément activé (ainsi faisant enregistrer
la clé chez M$), car les "gros revendeur/assembleur"s ont des programmes
d'installation OEM spéciaux qui ne le nécessitent pas.

Vista, il l'a déjà.
S'il veut downgrader à XP Pro, inutile de l'acheter (c'est pas donné
même en OEM): sa licence Vista le couvre. Il suffit d'emprunter un CD
(légal) à une copine (légit ou pas).

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net

--------------------------------------------------------------------
Je m'interrogeait surtout SI le log installé soit Vista , Pro de plus avait
été mis par le monteur pour essayer le montage .
Donc pas de licence , pas de dvd , pas de log sur partition cachée et pas de
possibilité d'enregistrement..
ZAY
CriCri
ZAY a écrit :

Je m'interrogeait surtout SI le log installé soit Vista , Pro de plus
avait été mis par le monteur pour essayer le montage .

Navré, je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi la question.
Si c'est celle que je pense: normalement le 'gros assembleur' a un
logiciel d'installation qui ne nécessite pas l'activation et donc pas la
saisie et transmission de la clé.
Ce qui se trouve sur la partition cachée est une simple image pour
restaurer le système si nécessaire.

Et pour tester le montage il utilise un logiciel de test automatisé tel
'PC Doctor' ou 'Burnin Test' qu'il laisse ou supprime, selon.
Heu... y'en a qui ne les teste pratiquement pas: pourvu qu'ils voient le
bureau s'afficher, c'est à peu près bon :-( Ça leur coûte moins cher
de réparer les unités (même plus nombreuses) retournées défectueuses que
de tester méthodiquement chacune.

C'est partout pareil chez ceux qui ne se soucient pas de leur
réputation: hop! on attrape un appareil sur 10 sur la ligne de
production pour le tester convenablement: les neufs prochains 'doivent'
être pareils. Que ça soit un ordinateur ou une machine à laver: c'est la
raison pour laquelle t'as intérêt à acheter une grande marque - ou à un
assembleur sérieux - plutôt qu'un '0noname'; même si c'est un peu plus
cher au départ à la longue tu es sûr d'avoir moins de soucis.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
1 2