Achat au US

14 réponses
John
Bonjour,
quelqu'un connait un site fiable et à prix interessant pour acheter du
matos Photo au US ?
merci

John

10 réponses

1 2
ced
Bonjour,
quelqu'un connait un site fiable et à prix interessant pour acheter du
matos Photo au US ?

je n'ai pas de billes chez eux mais je n'ai encore pas réussi à trouver
la même qualité globale chez un VPCiste français :
http://www.bhphotovideo.com/
(pour les prix, je te laisse comparer)
--
Cédric Trojani
Illustrateur & infographiste
www.cedrictrojani.fr - www.graphinc.com

John Kelly
ced wrote:
Bonjour,
quelqu'un connait un site fiable et à prix interessant pour acheter
du matos Photo au US ?

je n'ai pas de billes chez eux mais je n'ai encore pas réussi à
trouver la même qualité globale chez un VPCiste français :
http://www.bhphotovideo.com/
(pour les prix, je te laisse comparer)

Yes elle est connue, celle là également:
http://stores.ebay.fr/Cameta-Camera

JeanPasse
Si c'est pour acheter sur place, les 2 plus gros dans Manhattan sont B&H et
Adorama. Attention ces 2 commerces ferment les jour de fêtes juives.
Vérifier aussi les heures d'ouverture, que du 9 à 17 hrs et pas tous les
jours.
http://www.bhphotovideo.com/
http://www.adorama.com/
Les 2 vont aussi de la vente sur internet et offrent parmi les meilleurs
prix.

http://stores.ebay.fr/Cameta-Camera est aussi un commenrce ayant pignon sur
rue mais il est un peu hors de Manhattan.

René

"John" a écrit dans le message de news:
47582b01$0$25919$
Bonjour,
quelqu'un connait un site fiable et à prix interessant pour acheter du
matos Photo au US ?
merci

John

John Kelly
JeanPasse wrote:
Si c'est pour acheter sur place, les 2 plus gros dans Manhattan sont
B&H et Adorama. Attention ces 2 commerces ferment les jour de fêtes
juives. Vérifier aussi les heures d'ouverture, que du 9 à 17 hrs et
pas tous les jours.
http://www.bhphotovideo.com/
http://www.adorama.com/
Les 2 vont aussi de la vente sur internet et offrent parmi les
meilleurs prix.

http://stores.ebay.fr/Cameta-Camera est aussi un commenrce ayant
pignon sur rue mais il est un peu hors de Manhattan.

Je viens de me rendre compte que ce dernier a une adresse à Hong-Kong.
JK

JeanPasse
"John Kelly" a écrit dans le message de news:
47584592$0$26673$
JeanPasse wrote:
Si c'est pour acheter sur place, les 2 plus gros dans Manhattan sont
B&H et Adorama. Attention ces 2 commerces ferment les jour de fêtes
juives. Vérifier aussi les heures d'ouverture, que du 9 à 17 hrs et
pas tous les jours.
http://www.bhphotovideo.com/
http://www.adorama.com/
Les 2 vont aussi de la vente sur internet et offrent parmi les
meilleurs prix.

http://stores.ebay.fr/Cameta-Camera est aussi un commenrce ayant
pignon sur rue mais il est un peu hors de Manhattan.

Je viens de me rendre compte que ce dernier a une adresse à Hong-Kong.
JK
Je ne connais pas ce commerce. J'ai vu qu'il y a une adresse à Amityville en

cliquant sur le bouton In Store PickUp de leur page sur Ebay.
On considère comme plus fiable les commerces qui ont pignon sur rue. Il est
aussi dit que les achats sur Ebay peuvent être ramassés à cette adresse.
Tu sais surement qu'il faut se méfier des frais d'envoie qui souvent
annulent l'économie que l'on pense faire sur le prix de l'équipement. Il ne
faut jamais donner son numéro de CB payer avant de s'assurer de ces frais.

Même mon fournisseur local qui est un des plus gros de Montréal m'a dit que
Adorama est un commerce fiable.

Bon achat.

René

Boulhaya
"John" a écrit dans le message de news:
47582b01$0$25919$
Bonjour,
quelqu'un connait un site fiable et à prix interessant pour acheter du
matos Photo au US ?
merci
B&H Photo, Adorama, que l'on t'a indiqués par ailleurs sont des maisons

sérieuses et réputées. Mais attention ! Un achat aux States n'est pas
forcément une bonne affaire.
Au printemps, voulant profiter des taux de change très favorables, j'ai
commandé chez B&H un adaptateur grand angle pour Panasonic FZ50 : à priori
une bonne affaire (environ 100 euros de moins que le moins cher des sites
français). Oui, mais les frais de port étaient élevés ; le transporteur DHL
m'a réclamé des frais de dédouanement, eux aussi élevés. Et pour couronner
le tout, la douane m'a réclamé la TVA. Au final, j'ai payé plus cher que si
j'avais commandé en France où; de plus, j'aurais pu bénéficier d'un éventuel
recours en garantie, alors que, aux States....
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

John Kelly
Boulhaya wrote:
"John" a écrit dans le message de news:
47582b01$0$25919$
Bonjour,
quelqu'un connait un site fiable et à prix interessant pour acheter
du matos Photo au US ?
merci
B&H Photo, Adorama, que l'on t'a indiqués par ailleurs sont des

maisons sérieuses et réputées. Mais attention ! Un achat aux States
n'est pas forcément une bonne affaire.
Au printemps, voulant profiter des taux de change très favorables,
j'ai commandé chez B&H un adaptateur grand angle pour Panasonic FZ50
: à priori une bonne affaire (environ 100 euros de moins que le moins
cher des sites français). Oui, mais les frais de port étaient élevés
; le transporteur DHL m'a réclamé des frais de dédouanement, eux
aussi élevés. Et pour couronner le tout, la douane m'a réclamé la
TVA. Au final, j'ai payé plus cher que si j'avais commandé en France
où; de plus, j'aurais pu bénéficier d'un éventuel recours en
garantie, alors que, aux States....

La douane est sensée réclamer la tva + les frais de douane à ma
connaissance (soit environ 30%) . Il est vrai que le tout cumulé
commence à chiffrer et que cela donne à réfléchir.
Beaucoup néanmoins semblent tenter le coup de poker en espérant passer à
travers les mailles du filet. Il est aussi un transporteur qui
systémtiquement oblige le passage en douane, c'est Fedex je crois.
JK

cf
Boulhaya wrote:

Oui, mais les frais de port étaient élevés ; le transporteur DHL
m'a réclamé des frais de dédouanement, eux aussi élevés. Et pour couronner
le tout, la douane m'a réclamé la TVA.

Sans oublier, cerise sur le gâteau, que les frais de douane (élevés) et
la TVA sont calculés sur le prix du matériel _plus_ les frais de port
(élevés)... :-(

A++
--
Christian

ced
le tout, la douane m'a réclamé la TVA. Au final, j'ai payé plus cher que si
j'avais commandé en France où; de plus, j'aurais pu bénéficier d'un éventuel
recours en garantie, alors que, aux States....

il faut bien faire le calcul. A l'époque (et le dollar était pourtant
plus fort que maintenant) j'ai acheté mon appareil panasonic en le
payant moins cher, livraison, frais... qu'en France (sans compter que je
le voulais pour une date précise et en France il sortait plus tard).
J'ai vraiment été enchanté de la relation avec BH qui répondait à tous
mes mails, m'ont demandé pour une commande dont un élément était en
rupture de stock chez eux (entre le moment de ma commande et la prise en
charge effective chez eux) si je voulais annuler toute ma commande ou
seulement l'objet en question AVANT de me retirer l'argent,.... bref,
même si je suppose qu'ils ont des ratés comme tt le monde j'ai été
impressionné (d'autant que l'appareil a été commandé le vendredi et
livré le mardi.. vue la distance, on peut apprécier)
--
Cédric Trojani
Illustrateur & infographiste
www.cedrictrojani.fr - www.graphinc.com

John
Merci à tous de vos reponses...

le tout, la douane m'a réclamé la TVA. Au final, j'ai payé plus cher
que si j'avais commandé en France où; de plus, j'aurais pu bénéficier
d'un éventuel recours en garantie, alors que, aux States....

il faut bien faire le calcul. A l'époque (et le dollar était pourtant
plus fort que maintenant) j'ai acheté mon appareil panasonic en le
payant moins cher, livraison, frais... qu'en France (sans compter que
je le voulais pour une date précise et en France il sortait plus
tard). J'ai vraiment été enchanté de la relation avec BH qui répondait
à tous mes mails, m'ont demandé pour une commande dont un élément
était en rupture de stock chez eux (entre le moment de ma commande et
la prise en charge effective chez eux) si je voulais annuler toute ma
commande ou seulement l'objet en question AVANT de me retirer
l'argent,.... bref, même si je suppose qu'ils ont des ratés comme tt
le monde j'ai été impressionné (d'autant que l'appareil a été commandé
le vendredi et livré le mardi.. vue la distance, on peut apprécier)

1 2