achat usa (b)

Roger Oustry
Bonjour et merci pour ceux qui m'ont répondu au sujet d'achat de matos NIKON
aux USA

Il faut savoir que j'ai consulté RITZ INTERACTIVE en demendant s'il peuvent
m'envoyer la commande en France.
Ils m'ont répoudu OUI, et donné la filière. Il faut se domicilier aux USA
par l'intermédiaire d'une boîte qui s'appelle ACCESS USA. Cette boîte se
charge aussi d'envoyer le colis en France par bateau.

Les questions seraient donc :
1) - quelqu'un connait-il RITZ INTERACTIVE ?
2) - Quelqu'un connait-il ACCESS USA ?

edgar
"Roger Oustry" a écrit dans le message de
[...]

http://reviews.pricegrabber.com/ritzcameracom/r/141/m/34714852/

2) - Quelqu'un connait-il ACCESS USA ?
desolé, non

Al_diver
charge aussi d'envoyer le colis en France par bateau.

Mais pourquoi en bateau?
Ritz existe depuis très longtemps mais je suis client à B&H.
Al

Roger Oustry
Je ne sais pas pourquoi par bâteau, c'est eux qui disent çà

je veux bien commander chez B&H mais bien sur je voudrais payer le moins
cher possible et donc éviter le maximum de taxes
Quel est le meilleur moyen

Merci
Roger

"Al_diver" a écrit dans le message de news:
b9978$4742d5e4$53db7615$

charge aussi d'envoyer le colis en France par bateau.

Mais pourquoi en bateau?
Ritz existe depuis très longtemps mais je suis client à B&H.
Al

jean-daniel dodin
Roger Oustry wrote:
Je ne sais pas pourquoi par bâteau

les rais de port sont bien moins èlevés (si c'est lourd, des libres
par exemple), mais les délais... parfois plus d'un mois !!

jdd

je veux bien commander chez B&H mais bien sur je voudrais payer le moins
cher possible et donc éviter le maximum de taxes
Quel est le meilleur moyen

prier?? - ca se passe en France, à l'arrivée, pas aux USA...

jdd

--
http://www.dodin.net

Ricco
jean-daniel dodin wrote:

prier?? - ca se passe en France, à l'arrivée, pas aux USA...

sourrire aux douaniers, parait il ?

--
Ricco

Al_diver
Je ne sais pas pourquoi par bâteau, c'est eux qui disent çà

je veux bien commander chez B&H mais bien sur je voudrais payer le moins
cher possible et donc éviter le maximum de taxes

Ok payer moins de taxes mais si pose la question à B&H ils te diront combien
de frais
au départ USA et en France tu doit payer DHL ou outre,et la TVA ,avec un
$doll si bas c'est minimum.
Par bateau c'est bien si habite prés du port d'arrivé et donc tu t'occupe de
la douane tout seul.
Al
Alain 91
[...]

B&H est à mon avis le meilleur et le plus sûr à NYC, Adorama est aussi
très bien. B&H propose 3 modes d'expédition, UPS, Fedex ou DHL tous les
3 par avion. Pour les taxes c'est HT coté USA et reste à l'appréciation
des douanes coté français. Sur un boîtier il est probable que ça ne
passera pas sans payer au moins la TVA....
Il y a (un peu) moins cher que les USA … Hong Kong (comme HK digi par
exemple http://www.hk-digi.com/index.php?main_page=index&language=fr)
j'ai déjà acheté du matériel chez eux (objectif Nikon et flash) qui est
arrivé sans encombre en France. Pour B&H ou Adorama j'ai toujours acheté
à NYC puis retour dans la valise via CDG en passant toujours la douane
sans problème mais c'est là aussi une loterie car au-dessus de 170 EUR
il faut normalement payer la TVA, une fois je me suis fait 'coincer'
pour des Ipod, j'ai du payer les 19.6% de TVA sur les factures US.
Attention à la garantie, pour les objectifs il vaut mieux éviter le
‘grey market’ et choisir des produits ‘USA’ qui sont garantis dans le
monde entier, ceci afin d’éviter de renvoyer le produit chez le vendeur
aux USA en cas de problème. Pour les boîtiers c’est un an Nikon USA,
donc retour obligatoire aux USA pour la réparation.

A+

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
B&H est à mon avis le meilleur et le plus sûr à NYC, Adorama est aussi
très bien. B&H propose 3 modes d'expédition, UPS, Fedex ou DHL tous les
3 par avion.

Je ne connais pas les problèmes de douane etc, en revanche autant que
possible j'eviterais d'avoir affaire à UPS. Leur métier c'est de livrer,
et ils ne sont vraiment pas doués ! Ils commencent par faire un premier
passage dans la journée sans prévenir, vous laissant un mot sans numéro
de téléphone pour dire qu'ils passeront le lendemain à la même heure.
Il faut être là. Faute de quoi il faudra allez chercher le produit
pendant leurs heures d'ouverture à leur dépôt. J'ai eu droit en râlant à
un troisième passage : les premières fois j'était bien à la maison mais
le livreur n'avait pas trouvé la sonnette et s'était contenté de frapper
à la porte sans me laisser le temps d'arriver. Dans une baraque de 30 m
de long, murs d'un mètre d'épaisseur et doubles vitrages un petit coup
sur la vitre ne s'entend guère : en revanche j'avais entendu le camion
mais le temps de sortir dans la cour lui faire des signes, il était déjà
parti pour de nouvelles aventures. Pour le quatrième passage je suis
restée plantée à guetter le camion, et je me suis jetée dehors avant
qu'il se sauve. Ils avaient mon numéro de téléphone, ma sonnette
ressemble à une sonnette, et une voiture dans la cour et la lumière
allumée c'est souvent signe que la maison n'est pas déserte.

Noëlle Adam.

Jean-Claude Péclard

... Leur métier c'est de livrer,
et ils ne sont vraiment pas doués !

J'avais entendu dire que la libéralisation des services postaux, (entre
autres), l'ouverture à la concurrence, c'était pour améliorer le service
!!!
Nous aurait-on menti ???

--
Salut,