Achat aux USA

jcd.news
Bonjour =E0 tous. D=E9sol=E9 s'il ne faut pas poster dans ce newsgroup mais
je ne sais pas o=F9 le faire.
Voici donc la question: je voudrais t=E9l=E9charger un logiciel payant sur
un site am=E9ricain avec une carte Visa. Est-ce que j'ai le droit, est-
ce que je vais payer une taxe, est-ce que la banque va me faire payer
quelque chose?
Merci pour les r=E9ponses.
a+

Droger Jean-Paul
Le 16/09/2007, a supposé :
Bonjour à tous. Désolé s'il ne faut pas poster dans ce newsgroup mais
je ne sais pas où le faire.
Voici donc la question: je voudrais télécharger un logiciel payant sur
un site américain avec une carte Visa. Est-ce que j'ai le droit, est-
ce que je vais payer une taxe, est-ce que la banque va me faire payer
quelque chose?
Merci pour les réponses.
a+

en théorie tu devrais payer la TVA sur les logiciels (19.6% je pense);

en pratique si tu ne te signales pas à la douane y a peu de chances
qu'ils te retrouvent et seule la banque te prélèveras entre 2 et 5 %
sur l'opération de ta carte VISA (le taux dépend de la banque)!!

j'achète assez souvent aux USA pour entre 50 et 200$, envoyé par la
poste avec une étiquette de douane, une fois sur 5 à 10 je paie la TVA
+ frais de la poste (qui sont souvent supérieurs à la TVA à 5.5 que je
dois payer).

Donc: charge, mais prend tes précautions pour éviter les pointes, tient
compte du décalage horaire: New York -6h, californie -9h !! Tu charges
vers 10/11h et tu es bons!!

with wanadoo;

jcd.news
On 16 sep, 14:32, Droger Jean-Paul wrote:
> [...]

Donc: charge, mais prend tes précautions pour éviter les pointes, tie nt
compte du décalage horaire: New York -6h, californie -9h !! Tu charges

Ok. Mais si on n'a rien déclaré à la douane et qu'on se fait repére r,
on paye une amende?
Et c'est quoi l'intérêt de télécharger quand c'est la nuit aux US ?
R1
wrote:

Et c'est quoi l'intérêt de télécharger quand c'est la nuit aux US ?

Moins d'utilisateurs donc bande passante plus disponible
Laurent Jumet
Hello UUCP !

wrote:

[...]

La carte va être débitée pour le montant prévu, sans plus.
La TVA n'est pas toujours comptée, parfois oui parfois non.

KeyID: 0xCFAF704C