Achat Vidéoprojecteur d'occasion: quels critères ?

3 réponses
Srab008
Bonjour,

Je souhaite acheter un vidéoprojecteur d'occasion pour démarrer, mais mon
budget n'est pas très élevé (mon local n'est pas très grand non plus, source
PC et lecteur DVD):

Je sais qu'il faut faire attention à la durée d'utilisation de la lampe,
mais quels sont les autres critères auxquels je devrait faire attention ?

exemple trouvé sur eBay
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=5771344192&ssPageName=STRK:MEWA:IT

Est-ce un bon choix pour démarrer ?

Merci de vos conseils

Ab

3 réponses

Bochets34
Srab008 wrote:
Bonjour,

Je souhaite acheter un vidéoprojecteur d'occasion pour démarrer, mais
mon budget n'est pas très élevé (mon local n'est pas très grand non
plus, source PC et lecteur DVD):

Je sais qu'il faut faire attention à la durée d'utilisation de la
lampe, mais quels sont les autres critères auxquels je devrait faire
attention ?
exemple trouvé sur eBay
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&itemW71344192&ssPageName=STRK:MEWA:IT

Est-ce un bon choix pour démarrer ?

Merci de vos conseils

Ab

bonjour,

vues les évolutions technologiques et les chutes de prix, je dirais
vigilance...

peut etre faire confiance a un pro avec une garantie, meme limitée ?

Olivier
pascal
bonjour

effectivement la lampe est sérieusement à considérer dans ce type d'achat

elle coute souvent plus cher que le projo d'occasion

autrement, sur l'exemple que vous donnez, au moins 2 éléments négatifs
ventilation silencieuse (37dB) et efficace. Taux de contraste 300 : 1, "

bruyant et contraste faible

appareil , Canon, matrice 4/3, plus orienté présentation que home-cinema

reste qu' a 300 euros , pourquoi pas !!

A+

"
"Srab008" a écrit dans le message de
news: 4274f6b4$0$15996$
Bonjour,

Je souhaite acheter un vidéoprojecteur d'occasion pour démarrer, mais mon
budget n'est pas très élevé (mon local n'est pas très grand non plus,
source PC et lecteur DVD):

Je sais qu'il faut faire attention à la durée d'utilisation de la lampe,
mais quels sont les autres critères auxquels je devrait faire attention ?

exemple trouvé sur eBay
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&itemW71344192&ssPageName=STRK:MEWA:IT

Est-ce un bon choix pour démarrer ?

Merci de vos conseils

Ab

Stephane Kerner
"pascal" a écrit dans le message de news:
d54mlc$rdo$
bonjour

<snip>
autrement, sur l'exemple que vous donnez, au moins 2 éléments négatifs
ventilation silencieuse (37dB) et efficace. Taux de contraste 300 : 1, "

bruyant et contraste faible

C'est clair... faut être gonflé pour dire que 37dB c'est silencieux... moi
deja au dessus de 20dB je trouve ça insupportable ;)

Stephane.