Achat voiture d'occasion - type du véhicule erroné

Le
landro
Bonjour,

J'ai acheté il y a 3 semaines, une Ford MONDEO 2.0 115 ch de 2002 chez
un garagiste.

Le type annoncé par le vendeur était "Ford MONDEO 2.0 TDCI 115 ch "
or, il s'avère d'après la rubrique D.2.1 de la carte grise
"MFD5472LL945" qu'il s'agit d'une MONDEO 2.0 DI 115 ch.

La différence entre ces 2 modèles se situe au niveau au niveau de
l'injection : la DI est à injection directe et la TDCI est est à rampe
commune d'injection avec turbo à géométrie variable, technologie plus
récente qui apporte une conduite plus douce et plus agréable.

Donc l'objet vendu le correspond pas à ce qui était annoncé par le
vendeur.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur mes possibilités d'actions et de
recours ?

D'avance , merci.
Droger Jean-Paul
Le #15998511
Le 06/05/2008, landro a supposé :
[...]

qu'as tu comme documents pour prouver tes dires? Si "le type annoncé"
n'est que oral, raté!!

Tu as une facture tout de même? Qu'y a-t-il d'indiqué dessus?

with wanadoo;

landro
Le #15998481
On 6 mai, 11:59, Droger Jean-Paul
> [...]

n'est que oral, raté!!

Tu as une facture tout de même? Qu'y a-t-il d'indiqué dessus?

Merci de ta réponse.

L'information "TDCI" est bien précisée dans le Contrat de vente et
dans l'annonce .
Serge
Le #15998441
"landro"
> [...]

n'est que oral, raté!!

Tu as une facture tout de même? Qu'y a-t-il d'indiqué dessus?

wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and
manama
with wanadoo;

Merci de ta réponse.

L'information "TDCI" est bien précisée dans le Contrat de vente et
dans l'annonce .

Donc tromperie sur la marchandise de la part d'un professionnel !

Demander la résiliation de la vente ! amiable puis LRAR !

Serge
Soro
Le #15998371
landro a écrit :
Donc l'objet vendu le correspond pas à ce qui était annoncé par le
vendeur.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur mes possibilités d'actions et de
recours ?

Garantie légale de conformité :
http://cjoint.com/?fgnakaNJ1y
Koumac
Le #15998351
"Serge" news: 48203380$0$21144$

"landro"
On 6 mai, 11:59, Droger Jean-Paul > Le 06/05/2008, landro a supposé :

> [...]
> with wanadoo;

Merci de ta réponse.

L'information "TDCI" est bien précisée dans le Contrat de vente et

=================================== >
Bonjour,

Donc tromperie sur la marchandise de la part d'un professionnel !

Demander la résiliation de la vente ! amiable puis LRAR !

Serge

Avez vous dans un premier temps contacter le garagiste. Il est peut être de
bonne fois et accepteras de reprendre le véhicule .
landro
Le #16024521
On 6 mai, 13:02, Soro
landro a écrit :

> [...]
> vendeur.
> Quelqu'un peut-il me renseigner sur mes possibilités d'actions et de

Merci beaucoup de vos réponses.
Je ne suis pas encore fixé sur ce que je vais faire, mais j'ai tous
les éléments juridiques pour prendre ma décision.
Je vous tiendrai au courant sur ce fil des suites de cette affaire.

Merci encore à tous.
Le #16024421
landro a écrit :
[...]

ce "professionnel" est soit un escroc, soit un incompétent...

si la voiture vous plait quand même vous pouvez peut être exiger une
remise substantielle, ca arrangerait tout le monde ?