acheminement mails avec msn_hotmail

5 réponses
ds23
bonjour à tous
depuis qqes temps j'ai des pbs d'acheminement des mails
entre alice(tiscali/libertysurf/worldonline) et hotmail.

Samedi dernier je l'ai signalé à l'assistance et le pb a été réglé
en un peu plus d'une heure.
Un bon point le dépannage a été rapide.

Cette semaine, rebelote, on peut envoyer vers hotmail mais
on ne reçoit rien d'hotmail.
J'ai réécrit à l'assistance en ligne qui me conseille
de vérifier la config d'outlook.
Au prochain message on me conseillera de mettre mon modem
sous tension et de bien vérifier que j'ai du 220V.

Quelqu'un pourrait-il faire le test en s'envoyant un mail
à partir de msn_hotmail à destination d'une adresse en
tiscali.fr?

merci d'avance de vos réponses.

PS par la page webmail d'alice ça ne reçoit rien non plus.

5 réponses

ds23
tout est fonctionnel en émission et réception. (03.05.07 08h33)
Tout les mails en souffrance sont arrivés ce matin vers 7h00
vers mes bal tiscali/libertysurf.
Certains avec 2 jours de retard :-((
J'attends le compte-rendu de l'assistance alice pour savoir
ce que je dois faire comme modifs sur mon ordi ;-)
Mulder
pour info, il s'agissait d'un pb chez Hotmail qui ne relayait pas les mails
et non chez alice

"ds23" a écrit dans le message de news:
f1c0ca$pdd$
tout est fonctionnel en émission et réception. (03.05.07 08h33)
Tout les mails en souffrance sont arrivés ce matin vers 7h00
vers mes bal tiscali/libertysurf.
Certains avec 2 jours de retard :-((
J'attends le compte-rendu de l'assistance alice pour savoir
ce que je dois faire comme modifs sur mon ordi ;-)

ds23
Ce serait bien de citer les sources de votre info parce que
ce qui est étonnant, c'est que les deux fois où j'ai écrit à
l'assistance alice, la situation s'est débloquée dans l'heure
qui a suivi. Tout remarche depuis mon troisième contact avec
l'assistance alice alors que je n'ai pas contacté hotmail.
Je ferais remarquer également que l'acheminement de
hotmail vers wanadoo ou hotmail vers free fonctionnait bien.

Ce qui est désolant dans l'assistance alice, c'est qu'à chaque
fois qu'on signale un problème, on vous réponds
systématiquement que le pb est dû à votre configuration, qu'il
faut reconfigurer outlook ou windows ou bien vérifier
la rallonge téléphonique (sic).
On ne m'a pas encore demandé de vérifier le 220v
avec un multimètre. ;-))

Pour l'instant j'attends tjrs la réponse à ma demande d'assistance
du 02/05. Je suis curieux de savoir ce que je vais devoir reconfigurer
alors que tout fonctionne parfaitement.

"Mulder" a écrit dans le message de news:
f1dp5i$1mf$
pour info, il s'agissait d'un pb chez Hotmail qui ne relayait pas les
mails et non chez alice

"ds23" a écrit dans le message de news:
f1c0ca$pdd$
tout est fonctionnel en émission et réception. (03.05.07 08h33)
Tout les mails en souffrance sont arrivés ce matin vers 7h00
vers mes bal tiscali/libertysurf.
Certains avec 2 jours de retard :-((
J'attends le compte-rendu de l'assistance alice pour savoir
ce que je dois faire comme modifs sur mon ordi ;-)

Mulder
réponse obtenu des ingé réseau de Alice qui sont mes collègues de travail,
donc source sûre...
"ds23" a écrit dans le message de news:
f1epgd$e9b$
Ce serait bien de citer les sources de votre info parce que
ce qui est étonnant, c'est que les deux fois où j'ai écrit à
l'assistance alice, la situation s'est débloquée dans l'heure
qui a suivi. Tout remarche depuis mon troisième contact avec
l'assistance alice alors que je n'ai pas contacté hotmail.
Je ferais remarquer également que l'acheminement de
hotmail vers wanadoo ou hotmail vers free fonctionnait bien.

Ce qui est désolant dans l'assistance alice, c'est qu'à chaque
fois qu'on signale un problème, on vous réponds
systématiquement que le pb est dû à votre configuration, qu'il
faut reconfigurer outlook ou windows ou bien vérifier
la rallonge téléphonique (sic).
On ne m'a pas encore demandé de vérifier le 220v
avec un multimètre. ;-))

Pour l'instant j'attends tjrs la réponse à ma demande d'assistance
du 02/05. Je suis curieux de savoir ce que je vais devoir reconfigurer
alors que tout fonctionne parfaitement.

"Mulder" a écrit dans le message de news:
f1dp5i$1mf$
pour info, il s'agissait d'un pb chez Hotmail qui ne relayait pas les
mails et non chez alice

"ds23" a écrit dans le message de news:
f1c0ca$pdd$
tout est fonctionnel en émission et réception. (03.05.07 08h33)
Tout les mails en souffrance sont arrivés ce matin vers 7h00
vers mes bal tiscali/libertysurf.
Certains avec 2 jours de retard :-((
J'attends le compte-rendu de l'assistance alice pour savoir
ce que je dois faire comme modifs sur mon ordi ;-)

ds23
Dans ce cas, pourquoi l'assistance en ligne m'a-t-elle demandé de
reconfigurer outlook si les ingénieurs savaient que le problème était
chez hotmail ? Pour ces ingénieurs il était très facile de reproduire
le problème, et de pas m'orienter vers de fausses pistes.

Comment voulez-vous que l'on prenne ce service d'assistance au sérieux?
Et au-delà la société elle-même?

PS : l'assistance n'a pas encore daigné me répondre (J+3)

"Mulder" a écrit dans le message de news:
f1g4ke$73j$
réponse obtenu des ingé réseau de Alice qui sont mes collègues de travail,
donc source sûre...
"ds23" a écrit dans le message de news:
f1epgd$e9b$
Ce serait bien de citer les sources de votre info parce que
ce qui est étonnant, c'est que les deux fois où j'ai écrit à
l'assistance alice, la situation s'est débloquée dans l'heure
qui a suivi. Tout remarche depuis mon troisième contact avec
l'assistance alice alors que je n'ai pas contacté hotmail.
Je ferais remarquer également que l'acheminement de
hotmail vers wanadoo ou hotmail vers free fonctionnait bien.

Ce qui est désolant dans l'assistance alice, c'est qu'à chaque
fois qu'on signale un problème, on vous réponds
systématiquement que le pb est dû à votre configuration, qu'il
faut reconfigurer outlook ou windows ou bien vérifier
la rallonge téléphonique (sic).
On ne m'a pas encore demandé de vérifier le 220v
avec un multimètre. ;-))

Pour l'instant j'attends tjrs la réponse à ma demande d'assistance
du 02/05. Je suis curieux de savoir ce que je vais devoir reconfigurer
alors que tout fonctionne parfaitement.

"Mulder" a écrit dans le message de news:
f1dp5i$1mf$
pour info, il s'agissait d'un pb chez Hotmail qui ne relayait pas les
mails et non chez alice

"ds23" a écrit dans le message de news:
f1c0ca$pdd$
tout est fonctionnel en émission et réception. (03.05.07 08h33)
Tout les mails en souffrance sont arrivés ce matin vers 7h00
vers mes bal tiscali/libertysurf.
Certains avec 2 jours de retard :-((
J'attends le compte-rendu de l'assistance alice pour savoir
ce que je dois faire comme modifs sur mon ordi ;-)