Acheter un ampli aux US

ChristopheG
En cette heure matinale, bonjour,
j'ai constaté avec stupeur qu'aux US les amplis étaient 50% moins chers
qu'en Europe (Onkyo TX SR875 à moins de 1000¤ par exemple).
Au delà de la difficulté de se faire livrer en Europe ces produits, y a
t'il des problèmes de compatibilité autres que passer du 120v/60Hz au
220v/50Hz?
Merci d'avance de vos réponses et expériences.

@+

--
Christophe

Jean-Louis Matrat
en ce 21/11/2007 00:13, ChristopheG nous disait:
[...]

Les points à souci:
-c'est lourd, en général, et fort cher en transport.
-si le transport est assuré par autre chose que USPS (le service postal
classique), on ne peut échapper à la TVA (sur le prix d'achat plus le
port), aux frais de dédouanement (vous payez pour qu'un type de UPS ou
DHL dise aux douaniers "rien à déclarer") et vous payez de la TVA sur
cette prestation. Avec USPS, on échappe le plus souvent à la TVA etc.,
mais ce n'est pas garanti!
-si malgré tout ça l'opération paraît rentable, reste la question de la
tension du secteur, et de sa fréquence. Le marché USA étant vaste, le
risque n'est pas négligeable que l'ampli, surtout si c'est un modèle de
grande diffusion, soit étudié spécialement pour celeui-ci. Ce qui veut
dire que le transfo ne sera pas commutable en 230V, et qu'il sera
calculé 60 Hz, et donc risque de chauffer dangereusement avec du 50 Hz.
De plus, l'emploi d'un transfo abaisseur risque d'altérer les
performances de l'ampli, si ce transfo (ou auto-transfo) n'est pas très
largement dimensionné. C'est une question d'appel de courant en crête.

En résumé: assurez-vous que vous achetez un appareil prévu pour le monde
entier! Mais ne comptez pas sur le vendeur étazunien pour vous
renseigner à ce sujet, la plupart ne savent même pas qu'il existe autre
chose que le 110V. A noter que les appareils un tant soit peu haut de
gamme sont généralement "monde entier" mais ce n'est pas toujours
documenté, j'ai eu le cas pour mon préampli BK Components.

Et pour ma part, pour la puissance, je préfère chercher en Asie.
A Hong-Kong, ils savent ce que c'est qu'un cordon secteur pour chez
nous, et ils connaissent la tension dont nous disposons. Et les japs
d'Audio-cubes savent proposer des transfos adaptés, si besoin est.
Je n'ai acheté aux USA que du matériel niveau ligne, préampli,
Squeezebox, baladeur, que des choses sans histoires pour l'alimentation:
faible puissance ou transfo mural, aisément remplaçable s'il n'est pas
universel.

Bon courage!

JLM
Jean-Louis Matrat
en ce 21/11/2007 13:26, François Yves Le Gal nous disait:

Et aussi la désaccentuation en MF: les étatsuniens sont en 75 µs contre 50
µs, ce qui modifie significativement la réponse dans le haut du spectre.

Pitin, j'y pense jamais, à ça! C'est que depuis des lustres j'habite
dans des endroits où à part France Inter ou Bleue, la bande FM ne me
propose rien, et donc vive la parabole. Mais ce n'est pas le cas de tout
le monde, évidemment.

JLM
ChristopheG
Jean-Louis Matrat a écrit dans le message
<474379d6$0$25913$.
[...]

Effectivement c'est cher, je viens de tomber sur une offre avec USPS à
280$. Ceci amène la bête à plus de 1000¤ avec le problème de conversion
de tension qui pourrait manifestement être gênant.
Je crois que je ne vais pas prendre le risque. Je me retournerai
peut-être vers l'Allemagne, qui semblent avoir des prix du neuf pres de
25% moins cher que par chez nous....

--
Christophe
ChristopheG

[...]