Acheter une carte USB

6 réponses
Hugolino
[X-post: fcolc fcsp: fu2: fcsp]

Salut,

J'ai besoin de mettre une carte pci USB 4 ports dans mon PC (Athlon
2400+ sur une MSI 745 Ultra à chipset SiS), qui tourne sous Ubuntu 7.04
(kernel 2.6.20).

Est-ce qu'il faut éviter certains modèles qui demanderait un driver
particulier ?

Merci de votre aide

--
Pas de panique ! Inhiber le plasma mécanique ne nous empêche pas de diminuer le
plutonneur binaire ni même d'analyser le rétro-aimant hétéro-moléculaire.
Hugo (né il y a 1 360 613 503 secondes)

6 réponses

personnel
Le Wed, 06 Jun 2007 23:23:49 +0200, Hugolino a écrit :

[X-post: fcolc fcsp: fu2: fcsp]

Salut,

J'ai besoin de mettre une carte pci USB 4 ports dans mon PC (Athlon
2400+ sur une MSI 745 Ultra à chipset SiS), qui tourne sous Ubuntu 7.04
(kernel 2.6.20).

Est-ce qu'il faut éviter certains modèles qui demanderait un driver
particulier ?

Merci de votre aide

bonjour!

Voir le tableau de compatibilité hardware d'unbuntu!(ou debian)
Sinon, avec linux pas de soucis avec la plupart des cartes du marché!
Avec quand même une préférence marquée pour la qualité, éviter le
noname.

A+
jpierre

Le Gaulois

J'ai besoin de mettre une carte pci USB 4 ports dans mon PC (Athlon
2400+ sur une MSI 745 Ultra à chipset SiS), qui tourne sous Ubuntu 7.04
(kernel 2.6.20).

Est-ce qu'il faut éviter certains modèles qui demanderait un driver
particulier ?

Voir le tableau de compatibilité hardware d'unbuntu!(ou debian)
Sinon, avec linux pas de soucis avec la plupart des cartes du marché!
Avec quand même une préférence marquée pour la qualité, éviter le
noname.

En matière de carte USB, grosso modo on trouve 3 marques de chips
- Nec
- Uli (Ali)
- Via

Les plus réputés sont les Nec, les moins réputés sont les VIA
Il n'y a aucun intérêt à ce que la carte soit de marque, une noname
à 6 ou 7 euros est bien suffisante.
J'ai du Nec et du VIA, pas de problème avec une vieille Knoppix.

personnel
Avec quand même une préférence marquée pour la qualité, éviter le
noname.

En matière de carte USB, grosso modo on trouve 3 marques de chips
- Nec
- Uli (Ali)
- Via

Les plus réputés sont les Nec, les moins réputés sont les VIA
Il n'y a aucun intérêt à ce que la carte soit de marque, une noname
à 6 ou 7 euros est bien suffisante.
J'ai du Nec et du VIA, pas de problème avec une vieille Knoppix.

bonjour!

Arrchh, vous m'intéressez!

Pour nec, ok, c'est blindé pour fonctionner aussi sur les 1er mac beige!
Donc on a en 1 facture, les pilotes mac os classique, les pilotes windows+
la compatibilité macos x et linux, bsd,et autres unix.

Pour les via pas de soucis non plus!

Pour vous citez:
"6 ou 7 euros est bien suffisant,"
J'ai jamais dis le contraire, mais pour ce prix là, autant prendre
l'original, vu que c'est quasi le même prix, et que marque est synonyme
d'un semblant de contrôle qualité ou du moins d'un package protecteur.
Ben, oui, une carte fendue avec micro-fissures, cela marche parfois moins
bien!( A cela sent le véçu, bon bref, préférer le meilleur au pire )

Pour hnoppix, cela veut dire quoi, vous êtes en live ou avez installer la
chose?

J'ai testé l'installation de plusieurs hnoppix, ben c'est un paradoxe,
c'est moins bon, ou parfois impossible à installer!
Unbuntu, ou ses dérivées sont plus stables en installation!
Mais bon, j'ai qu'une ptite centaine d'essais pour l'instant!

A+
jpierre

hugolino
On 7 juin, 10:59, Le Gaulois wrote:
J'ai besoin de mettre une carte pci USB 4 ports dans mon PC (Athlon
2400+ sur une MSI 745 Ultra à chipset SiS), qui tourne sous Ubuntu 7.04
(kernel 2.6.20).

Est-ce qu'il faut éviter certains modèles qui demanderait un driv er
particulier ?
Voir le tableau de compatibilité hardware d'unbuntu!(ou debian)

Effectivement, j'aurais pu y penser. Mais j'aurais quand même posé
cette
question ici car il n'y a aucune info à propos des cartes USB sur le
site
de ubuntu.

Sinon, avec linux pas de soucis avec la plupart des cartes du marché!
Avec quand même une préférence marquée pour la qualité, évi ter le
noname.

En matière de carte USB, grosso modo on trouve 3 marques de chips
- Nec
- Uli (Ali)
- Via

Les plus réputés sont les Nec, les moins réputés sont les VIA
Il n'y a aucun intérêt à ce que la carte soit de marque, une noname
à 6 ou 7 euros est bien suffisante.

Oui, mais à 6 ou 7 euros, c'est en VPC et sans compter les frais de
port
et à ce prix là, il est rarement indiqué la marque du chip.

Merci de vos avis à tous.

--
H

jerome balti
Ben, oui, une carte fendue avec micro-fissures, cela marche parfois moins
bien!( A cela sent le véçu, bon bref, préférer le meilleur au pire )

a auchan , il y a des machins premier prix , dont les cartes usb, peut
etre plus que 6 ou 7 euro quand meme, mais si ça marche po , on peut
les ramener

idiosyncrazy
"personnel" a écrit dans le message de news:
4667febe$0$14813$

Avec quand même une préférence marquée pour la qualité, éviter le
noname.

En matière de carte USB, grosso modo on trouve 3 marques de chips
- Nec
- Uli (Ali)
- Via

Les plus réputés sont les Nec, les moins réputés sont les VIA
Il n'y a aucun intérêt à ce que la carte soit de marque, une noname
à 6 ou 7 euros est bien suffisante.
J'ai du Nec et du VIA, pas de problème avec une vieille Knoppix.

bonjour!

Arrchh, vous m'intéressez!

Pour nec, ok, c'est blindé pour fonctionner aussi sur les 1er mac beige!
Donc on a en 1 facture, les pilotes mac os classique, les pilotes windows+
la compatibilité macos x et linux, bsd,et autres unix.

Pour les via pas de soucis non plus!

Pour vous citez:
"6 ou 7 euros est bien suffisant,"
J'ai jamais dis le contraire, mais pour ce prix là, autant prendre
l'original, vu que c'est quasi le même prix, et que marque est synonyme
d'un semblant de contrôle qualité ou du moins d'un package protecteur.
Ben, oui, une carte fendue avec micro-fissures, cela marche parfois moins
bien!( A cela sent le véçu, bon bref, préférer le meilleur au pire )

Pour hnoppix, cela veut dire quoi, vous êtes en live ou avez installer

Bordel de merde, le participe passé !!
Pauvre blaireau, tu ne sais plus parler français :
A ta place j'irais me chercher une grotte,
Et m'y asphyxierais au parfum de mes crottes.

Copie-moi deux cents fois : « Les verbes du premier
Groupe, à l'infinitif, se terminent en « -ER »,
Un E ACCENT AIGU finit le participe
Passé, rentre-toi ça dans l'oeuf nom d'une pipe ! »

http://groups.google.fr/groups?q=%22rentre-toi%20%C3%A7a%20dans%20l'oeuf%22

la chose?

J'ai testé l'installation de plusieurs hnoppix, ben c'est un paradoxe,
c'est moins bon, ou parfois impossible à installer!
Unbuntu, ou ses dérivées sont plus stables en installation!
Mais bon, j'ai qu'une ptite centaine d'essais pour l'instant!

A+
jpierre