Acheter/fabriquer disquette de nettoyage

Le
Antoine.L
Bonjour

Ca fait plusieurs fois que je dois démonter mon lecteur de disquettes
pour nettoyer les têtes. Certaines de mes anciennes disquettes ont
tendance à encrasser.

Plutôt que de continuer à tout démonter, je cherche une disquette de
nettoyage. Ce produit se fait rare.

Ou en trouver pour un prix raisonnable ?

Ou alors comment en fabriquer une à partir d'une disquette standard ?
Quel matière utiliser et quel liquide ?

Je cherche également un logiciel, si possible gratuit et compatible XP,
capable de déplacer les têtes sur cette disquette pendant la durée
nécessaire au nettoyage.
Azo4
Le #17500671

tendance à encrasser.

mais en as-tu encore l'utilité? il existe des disques durs, des clés usb,
des CD...pour sauvegarder tout ça!
ne me dis pas que tu travailles à partir du lecteur de disquettes?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Antoine.L" news:48f1b5fe$0$6897$
[...]

Tonio - le Yéti
Le #17500921
> [...]

Je cherche également un logiciel, si possible gratuit et compatible
XP, capable de déplacer les têtes sur cette disquette pendant la durée

RPS fabriquait de telle disquette de nettoyage. Mais ne serait-il pas temps
de passer à un autre support plus répandu à ce jour (clef USB, dont
certaine émulent parfaitement des disquettes) ?
Antoine.L
Le #17500881
Tonio - le Yéti a écrit :
[...]

Il en existait de plusieurs fabricants : 3M, T'nB, Belkin, etc...
Tout ça est maintenant introuvable. Encore référencé dans certaines
boutiques mais stock épuisé.
D'où ma question concernant la fabrication à partir d'une disquette normale.

Le souci est que certaines de ces disquettes sont utilisées pour booter.
Et l'ordi en question n'est pas suffisamment récent pour le faire à
partir d'un périphérique usb.
Michel__D

Antoine.L a écrit :

Le souci est que certaines de ces disquettes sont utilisées pour booter.
Et l'ordi en question n'est pas suffisamment récent pour le faire à
partir d'un périphérique usb.

L'ordi n'est pas capable de booter sur le disque dur ?
Antoine.L
Le #17501871
Michel__D a écrit :
Bonjour,

Antoine.L a écrit :

[...]

Si mais pas si celui-ci est externe dans un boitier connecté en usb.
Michel__D

Antoine.L a écrit :
Michel__D a écrit :
Bonjour,

Antoine.L a écrit :

[...]

Hum, tu veux dire que le system (OS) a été installé sur un disque usb ?

C'est quel (OS) ?

PS:Ce serait plus performant si le disque était connecté en interne.
Antoine.L
Le #17504501
Michel__D a écrit :
Bonjour,

Antoine.L a écrit :
Michel__D a écrit :
Bonjour,

Antoine.L a écrit :

[...]

Le système (Windows XP) est installé sur un disque interne.
Je n'ai pas de disque dur connecté en usb. Mais si j'en connectais un,
il ne serait pas bootable car le bios de la carte mère ne le permet pas.

Mais le problème n'est pas là. Le sujet initial concerne la recherche
d'une solution simple et efficace pour nettoyer le lecteur de disquette
sans avoir à le démonter à chaque fois.
Impossible de trouver une disquette de nettoyage dans les boutiques de
ma région.
Antoine.L
Le #17504691
Michel__D a écrit :
Bonjour,

Antoine.L a écrit :
Michel__D a écrit :
Bonjour,

Antoine.L a écrit :

[...]

Le système a été installé sur un disque interne qui est bootable.
Le problème n'est pas là. J'ai simplement besoin de booter sur disquette
pour lancer d'autres applications.
Je cherche une solution permettant de nettoyer efficacement les têtes du
lecteur de disquette sans avoir à le démonter à chaque fois.
Impossible de trouver une disquette de nettoyage dans les boutiques de
ma région.
Sabrem JORAM
Le #17504671
Antoine.L a écrit :
Michel__D a écrit :
Bonjour,

Antoine.L a écrit :

Michel__D a écrit :

Bonjour,

Antoine.L a écrit :

[...]

Ça se trouve encore en VPC :

http://www.misco.fr/productinformation/~16568~/product.htm&affiliate 00
(disponible)

http://www.interference.fr/fiches/produit220827.php (en cours de
réapprovisionnement)

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=kit+nettoyage+disquette&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq
Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Michel__D
Le #17505021
Antoine.L a écrit :
Michel__D a écrit :
Bonjour,

Antoine.L a écrit :
Michel__D a écrit :
Bonjour,

Antoine.L a écrit :

[...]

Mouais, moi à ta place je chercherais soit une autre manière de démarrer
ou soit un lecteur de disquette en meilleur état.

PS:J'ai aussi des lecteurs de disquette et aucun ne s'encrasse.