Acheter MS-SQL 2005 ?

6 réponses
xavier
[ Crosspost avec suivi sur fr.comp.os.ms-windows, parce que ça concerne
marginalement les SGBD]

Bonjour,

Je suis en train de migrer de vieux serveurs sous W 2000 Serveur, avec
SQL 2000/2005 (une instance de chaque), et surtout une vieille version
de Dot Net Nuke (1.0.9) que je ne peux pas faire évoluer plus loin, j'ai
essayé, mon prédecesseur a fait des tas de trucs persos auxquels je ne
comprends rien.

Problème : cette personne qui a déployé ces services l'avait fait avec,
apparemment, sa licence personnelle, puisque je n'ai trouvé nulle part
de CD. Et comme il est parti en mauvais terme, pas possible de lui
demander.

Mon but : monter un 2003 Serveur (x86, à cause de DNN), et y déployer
2005 Serveur, version Web minimum. SQL 2008 est exclus, toujours pour la
même raison.

Or, MS-SQL 2005 hors version Express est devenu introuvable, sauf sur
des sites que la morale réprouve, et en anglais seulement (*). Et la
version Express ne fonctionne pas, il y a des limitations p/r aux bases
en 2005.

Certains d'entre-vous auraient-ils des tuyaux, des dealers aceptant de
vendre à l'administration ? Les nôtres n'ont pas...

(*) Et même si j'utilisais une de ces versions, ce qui est MAL, ce n'est
pas l'anglais qui me gêne, j'ai des licences WS2003 en US, d'ailleurs
les serveurs internes à la DSI sont en US, mais je crains des messages
que les utilisateurs ne pigeraient pas. IIS6 et SQL2005 ne sont pas
multilingues, à ma conaissance.

Mille mercis d'avance,

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)

6 réponses

pif34
Le 09/10/2011 15:27, Xavier a écrit :

Or, MS-SQL 2005 hors version Express est devenu introuvable, sauf sur
des sites que la morale réprouve, et en anglais seulement (*). Et la
version Express ne fonctionne pas, il y a des limitations p/r aux bases
en 2005.

non tu peux le trouver sur plein de sites que la morale ne réprouve pas
mais que la loi réprouve par contre.
;)

Certains d'entre-vous auraient-ils des tuyaux, des dealers aceptant de
vendre à l'administration ? Les nôtres n'ont pas...

le mieux semble de contacter directement microsoft, t'as pas essayé ?
dans la mesure où ils ne veulent plus supporter le produit, ils
n'utilisent plus les distributeurs à le commercialiser librement... mais
ils commercialient toujours les anciennes version et proposent toujours
des contrats de maintenance.

mais je crains des messages
que les utilisateurs ne pigeraient pas. IIS6 et SQL2005 ne sont pas
multilingues, à ma conaissance.

depuis quand un message de SGBD doit etre lu par un utilisateur ?
et depuis quand un message d'un produit crosoft, meme en francais
pourrait etre compris par un utilisateur ?
SQLpro
Bonjour

Le 09/10/2011 15:27, Xavier a écrit :
[ Crosspost avec suivi sur fr.comp.os.ms-windows, parce que ça concerne
marginalement les SGBD]

Bonjour,

Je suis en train de migrer de vieux serveurs sous W 2000 Serveur, avec
SQL 2000/2005 (une instance de chaque), et surtout une vieille version
de Dot Net Nuke (1.0.9) que je ne peux pas faire évoluer plus loin, j'ai
essayé, mon prédecesseur a fait des tas de trucs persos auxquels je ne
comprends rien.

Problème : cette personne qui a déployé ces services l'avait fait avec,
apparemment, sa licence personnelle, puisque je n'ai trouvé nulle part
de CD. Et comme il est parti en mauvais terme, pas possible de lui
demander.

Mon but : monter un 2003 Serveur (x86, à cause de DNN), et y déployer
2005 Serveur, version Web minimum. SQL 2008 est exclus, toujours pour la
même raison.

Je ne sais pas pourquoi vous ne voulez pas de 2008... mais si vous
voulez utiliser 2005 sachez que les licences de SQL Server sont rétro
compatible.
Si vous achetez une licence 2008 R2, vous avez le droit d'installer
n'importe quelle version antérieure de SQL Server, donc 2005 comprise.
Si votre base est peu importante, sachez que 2008 Express permet des
bases jusqu'à 10 Go sans payer de licence et vous pouvez même la laisser
en rétrocompatibilité dans un serveur 2008.
Il n'est pas rare de trouver dans des serveurs 2005 ou 2008 des bases
qui fonctionnement encore en mode de rétrocompatibilité 2000 !
Le seul handicap est du au fait que MS ne "supporte" plus ces éditions
depuis quelques années. Autrement dit vous n'aurez pas droit à la hot
line gratuite liée à l'achat de la licence ni à celle payante si vous
vous offrez ce service...

Or, MS-SQL 2005 hors version Express est devenu introuvable, sauf sur
des sites que la morale réprouve, et en anglais seulement (*). Et la
version Express ne fonctionne pas, il y a des limitations p/r aux bases
en 2005.

Certains d'entre-vous auraient-ils des tuyaux, des dealers aceptant de
vendre à l'administration ? Les nôtres n'ont pas...

Il n'y a rien de mal là dedans et si vous n'aviez pas posté anonymement,
je vous aurait proposé une solution pour trouver votre
bonheur

(*) Et même si j'utilisais une de ces versions, ce qui est MAL, ce n'est
pas l'anglais qui me gêne, j'ai des licences WS2003 en US, d'ailleurs
les serveurs internes à la DSI sont en US, mais je crains des messages
que les utilisateurs ne pigeraient pas. IIS6 et SQL2005 ne sont pas
multilingues, à ma conaissance.

Là vous pensez mal, IIS comme SQL Server depuis la version 6.5 sont
multilingues.
Par exemple SQL Server version US intègre les langues suivantes :
English
German
French
Japanese
Danish
Spanish
Italian
Dutch
Norwegian
Portuguese
Finnish
Swedish
Czech
Hungarian
Polish
Romanian
Croatian
Slovak
Slovenian
Greek
Bulgarian
Russian
Turkish
British English
Estonian
Latvian
Lithuanian
Brazilian
Traditional Chinese
Korean
Simplified Chinese
Arabic
Thai

Mille mercis d'avance,

A +

--
Frédéric BROUARD - expert SGBDR et SQL - MVP SQL Server - 06 11 86 40 66
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Enseignant Arts & Métiers PACA, ISEN Toulon et CESI/EXIA Aix en Provence
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************
pif34
Le 09/10/2011 18:23, SQLpro a écrit :
Si votre base est peu importante, sachez que 2008 Express permet des
bases jusqu'à 10 Go sans payer de licence et vous pouvez même la laisser
en rétrocompatibilité dans un serveur 2008.

je connais pas les licences MS, mais si c'est comme la express d'oracle,
t'as une limite en Go, oui, mais t'as une limite légal: interdit de
l'utiliser en production, meme pour 1 Mo. C'est différent chez MS ?
xavier
SQLpro wrote:

Je ne sais pas pourquoi vous ne voulez pas de 2008... mais si vous
voulez utiliser 2005 sachez que les licences de SQL Server sont rétro
compatible.

Comme la plupart des licences MS, oui, je sais.

Mais mon problème est que les applis dont j'ai hérité :
- ne me permettent pas d'upgrader DotNetNuke au dela de 1.10
- ne fonctionnent pas sous SQL Express 2005
- demandent des modifications pour fonctionner sur 2003R2 au lieu
de 2000 SRV
- compte tenu de ce qui précède n'ont que peu de chance de tourner
sous SQL 2008

Moi, je veux juste acheter un CD de SQL 2005 Web ou ENtreprise...

Merci,

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)
JP
Moi, je veux juste acheter un CD de SQL 2005 Web ou ENtreprise...

Si j'ai bien compris les propos de SQL pro tu achète une licence 2008 et
avec tu installe un 2005 dont tu aura récupéré l'iso sur le site ftp de
crosoft.
xavier
"JP" <Jp79dsfr nospam @free.fr> wrote:

Si j'ai bien compris les propos de SQL pro tu achète une licence 2008 et
avec tu installe un 2005 dont tu aura récupéré l'iso sur le site ftp de
crosoft.

Mhhh. J'ai bien cherché, SQL 2008 est dispo au téléchargement, SQL
Express 2005 aussi, mais plus 2005 Pro. Mais peut-être ais-je mal
cherché.

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)