acheter nom de domaine contenant un nom d'écrivain

Le
Jean-Claude
Bonjour,

je souhaite acheter un nom de domaine www.xxxxxx.fr où xxxxxx est le nom de
famille d'un célèbre écrivain américain, décédé dans les années 1990. Ce nom
n'est pas le mien, et est peu répondu.
Ai-je le droit d'acquérir un tel nom de domaine ?
Ai-je une autorisation particulère à demander à la succession de l'écrivain
?
La succession de l'écrivain peut-elle le "reprendre" par le suite (m'obliger
légalement à leur céder) ?

Merci de vos réponses.

Jean-Claude
Ysabeau
Le #14331091
Jean-Claude a écrit :
[...]

Si les avocats américains pensent qu'il y a de l'argent à gagner sur ce
genre d'affaire, vous aurez des ennuis jusqu'au cou, ou, en tous cas,
des frais de procès lourds.

Quel serait le contenu du site au fait ?
--
Yep

Ysabeau
Jean-Claude
Le #14331081
"Ysabeau" fjc627$lao$
Jean-Claude a écrit :
> [...]

des frais de procès lourds.

Quel serait le contenu du site au fait ?

Biographie de l'écrivain, bibliographie (conséquente) française, analyse de
ses oeuvres, sujets connexes...
Jean-Claude