Acheter un ordinateur portable sans Windows

Jules
Je voudrais passer à Linux et pour cela acheter un ordinateur portable
qui serait entièrement sous Linux.

Problème : où que je me tourne, je ne vois que des portables déjà
prééquipés de Windows 7. ça doit bien faire 99 % du marché...

Alors comment faire ? Acheter un portable avec Windows, me faire
rembourser des queues de cerises après un parcours du combattant,
éradiquer Windows du disque dur et enfin installer Linux ?

Toute suggestion vécue est la bienvenue.
Jules

1 2 3 4 5
debug this fifo
Jules wrote:

Problème : où que je me tourne, je ne vois que des portables déjà
prééquipés de Windows 7. ça doit bien faire 99 % du marché...

Alors comment faire ?

http://www.tadpole.com/products/notebooks.asp
100 % inutilisable avec le merveilleux Windows 7
talon
Jules wrote:
[...]

Vu la taille des disques, réserver 50 Gigs pour Windows et le reste pour
Linux. A mon avis c'est la seule méthode raisonnable. Pourquoi éradiquer
Windows, que tu as payé, et que tu ne peux pas t'empêcher de payer sur
un portable?

--

Michel TALON
Jules
C'est un monde un peu particulier que vous me proposez là. J'ai oublié
de dire que je souhaite un processeur de type x86 ou x64.

Jules

debug this fifo a écrit :
http://www.tadpole.com/products/notebooks.asp
100 % inutilisable avec le merveilleux Windows 7

Jules
Encore faut-il que certaines parties du hardware du portable ne
nécessitent exclusivement des logiciels fournis par le fabricant et qui
ne fonctionnent hélas que sous Windows.

Jules

Michel Talon a écrit :

[...]

*.-pipolin-.*

Michel Talon a écrit :

[...]

achete un sac a dos et mets y un PC d'assembleur dedans, là tu auras un
portable sans windows...

© pipolin
talon
Jules wrote:
Encore faut-il que certaines parties du hardware du portable ne
nécessitent exclusivement des logiciels fournis par le fabricant et qui
ne fonctionnent hélas que sous Windows.

C'est exact. Là je pense qu'il faut se documenter un peu pour savoir ce
qui est supporté sous Linux. Dans mon expérience, avec Ubuntu, les
portables dont j'ai l'expérience sont entièrement supportés (y compris
l' acpi). Je dois dire que malheureusement la situation est beaucoup
moins rose sous FreeBSD (que je préfère). Par exemple mon portable est
un Sony, et plusieurs années après son achat le support sous FreeBSD est
absolument merdique, alors qu'il est parfait avec Ubuntu. Mais j'ai
gardé une partition Windows, dont je ne me sers jamais. Bref je crois
qu'il faut chercher Google intensivement pour savoir ce qu'il en est.

--

Michel TALON
remy
Jules a écrit :
[...]

249 euro

http://www1.euro.dell.com/fr/fr/home/Laptops/ct.aspx?refid=notebooks&s= dhs&cs=frdhs#subcats=&navla=&ae235~0~399477

sans le premium ,le produit déclassé de cher Ms

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
P4nd1-P4nd4
Jules a exprimé avec précision :
[...]

Je te propose d'acheter un portable avec Windows 7

Ensuite, tu teste dessus Linux Ubuntu sur une clé USB

Comme tu verras rapidement que Linux c'est de la merde, il te suffira
d'enlever la clé USB pour booter sous Windows, et tu n'auras rien cassé

Si de temps en temps, une crise te reprends, tu réenfile la clé, et
cela repart sous Linux (Les crises passent toujours rapidement...)

Voilà, tu as le meilleur de Windows (en installation fixe) et le
meilleur de Linux (en installation temporaire...)

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
mauve
Le Tue, 03 Nov 2009 16:13:38 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

[...]

Ha ha ha. Même les lecteurs du Fig' (qui ne sont pas des lumières, en
général), disent en majorité que Seven est un foutage de gueule. Sur 30
commentaires, il doit y en avoir 2 ou 3 en faveur de 7 :

http://www.lefigaro.fr/sciences-technologies/2009/10/29/01030-20091029ARTFIG00441-les-7surprises-de-windows7-.php?mode=commentaires

--
mauve - http://13zenrv.fr
dernier article :
YannicK
Jules a écrit :
[...]

Je n'ai pas testé personnellement, mais voici deux adresses que j'avais
gardé dans mes bookmarks, au cas où :

<http://www.novatux.com/shop/pc-portable-linux.html&gt;
<http://www.pcw.fr/&gt;

--