Acheter SLR à Chicago

9 réponses
Bonjour,
Ma fille va passer quelques semaines aux US je pense lui bemander de
m'envoyer
par la poste ou un transporteur un boitier Nikon D200
l'économie vue la parité Euros / Dollard est d'environ 300 euros
Avez-vous de retours d'expérience à ce sujet ?
Merci de nous les faire partager
A+cordialemrnt
@lain

9 réponses

Serge
"@lain.G" a écrit dans le message de news:
46334a63$0$26917$
Bonjour,
Ma fille va passer quelques semaines aux US je pense lui bemander de
m'envoyer
par la poste ou un transporteur un boitier Nikon D200
l'économie vue la parité Euros / Dollard est d'environ 300 euros
Avez-vous de retours d'expérience à ce sujet ?
Merci de nous les faire partager
A+cordialemrnt
@lain

Ce ne serait pas plus simple qu'elle vous le ramène après ces "quelques
semaines" ?
(éventuels dommages de transport, frais de douanes !)

Serge

Robot NXT
avec un transporteur comme UPS, FEDEX vous allez payer
relativement cher l'expedition qui sera tres rapide 2 à 4 jours
mais vous aurez aussi des frais de dedouaement, des frais
de traitement...
bien faire attention car l economie sera tres tres maigre au final.

Si vous utilisez la poste US, vous echapperez sans doute au frais
de douanes (et encore pas sur), cela mettra 2 semaines voir plus
et vous ne pourrez pas suivre l'envoi avec un numero de tracking.
Pour un tel appareil, c est fortement deconseillé.

le mieux c'est que votre fille ramene tranquillement l'appareil
en sac cabine et il y a tres tres peu de chance qu'elle se fasse
attrapé par la douane...

"Serge" a écrit dans le message de
news: 46335eb5$0$21142$

"@lain.G" a écrit dans le message de news:
46334a63$0$26917$
Bonjour,
Ma fille va passer quelques semaines aux US je pense lui bemander de
m'envoyer
par la poste ou un transporteur un boitier Nikon D200
l'économie vue la parité Euros / Dollard est d'environ 300 euros
Avez-vous de retours d'expérience à ce sujet ?
Merci de nous les faire partager
A+cordialemrnt
@lain

Ce ne serait pas plus simple qu'elle vous le ramène après ces "quelques
semaines" ?
(éventuels dommages de transport, frais de douanes !)

Serge

"Robot NXT" a écrit dans le message de news:
4633676e$0$25922$
avec un transporteur comme UPS, FEDEX vous allez payer
relativement cher l'expedition qui sera tres rapide 2 à 4 jours
mais vous aurez aussi des frais de dedouaement, des frais
de traitement...
bien faire attention car l economie sera tres tres maigre au final.

Si vous utilisez la poste US, vous echapperez sans doute au frais
de douanes (et encore pas sur), cela mettra 2 semaines voir plus
et vous ne pourrez pas suivre l'envoi avec un numero de tracking.
Pour un tel appareil, c est fortement deconseillé.

le mieux c'est que votre fille ramene tranquillement l'appareil
en sac cabine et il y a tres tres peu de chance qu'elle se fasse
attrapé par la douane...

Mieux vaut tout de même que cela semble son appareil, déballé, plus
d'étiquette visible, et quelques photos prises avec par elle-même...

Serge

Aarrgghh
"Serge" a écrit dans le message de
news: 46336f17$0$21150$

"Robot NXT" a écrit dans le message de news:
4633676e$0$25922$
avec un transporteur comme UPS, FEDEX vous allez payer
relativement cher l'expedition qui sera tres rapide 2 à 4 jours
mais vous aurez aussi des frais de dedouaement, des frais
de traitement...
bien faire attention car l economie sera tres tres maigre au final.

Si vous utilisez la poste US, vous echapperez sans doute au frais
de douanes (et encore pas sur), cela mettra 2 semaines voir plus
et vous ne pourrez pas suivre l'envoi avec un numero de tracking.
Pour un tel appareil, c est fortement deconseillé.

le mieux c'est que votre fille ramene tranquillement l'appareil
en sac cabine et il y a tres tres peu de chance qu'elle se fasse
attrapé par la douane...

Mieux vaut tout de même que cela semble son appareil, déballé, plus
d'étiquette visible, et quelques photos prises avec par elle-même...

Serge

C'EST HORS-CHARTE VOS MAGOUILLES !!!!

Serge
"Aarrgghh" a écrit dans le message de news:
4633774e$0$25917$

"Serge" a écrit dans le message
de news: 46336f17$0$21150$

"Robot NXT" a écrit dans le message de news:
4633676e$0$25922$
avec un transporteur comme UPS, FEDEX vous allez payer
relativement cher l'expedition qui sera tres rapide 2 à 4 jours
mais vous aurez aussi des frais de dedouaement, des frais
de traitement...
bien faire attention car l economie sera tres tres maigre au final.

Si vous utilisez la poste US, vous echapperez sans doute au frais
de douanes (et encore pas sur), cela mettra 2 semaines voir plus
et vous ne pourrez pas suivre l'envoi avec un numero de tracking.
Pour un tel appareil, c est fortement deconseillé.

le mieux c'est que votre fille ramene tranquillement l'appareil
en sac cabine et il y a tres tres peu de chance qu'elle se fasse
attrapé par la douane...

Mieux vaut tout de même que cela semble son appareil, déballé, plus
d'étiquette visible, et quelques photos prises avec par elle-même...

Serge

C'EST HORS-CHARTE VOS MAGOUILLES !!!!
Bonsoir,

Exact, je m'en excuse, j'avais oublié (mais suis pas le seul) la balise
appropriée !

Comme le discussion avait été en // sur news:fr.rec.voyages pas fait
attention au non suivi de la conversation...

Ceci dit le terme "magouilles" est un peu fort !

Salutations,

Serge

_è-(_'\é-_))=ç=
t'inquiètes, c'est le gros con d'ice cube qui reprend un de ses
vieux pseudo rafistolé comme d'habitude à la mord moi le noeud ....
...... et qui remets ça pour encore faire chier les autres;
on ne le refaira pas ç'ui là...

Serge a écrit dans le message : >
Ceci dit le terme "magouilles" est un peu fort !

Aarrgghh
Ceci dit le terme "magouilles" est un peu fort !

Ah bon ?
Ca s'appelle comment votre truc ?

_è-(_'\é-_))=ç=
Aarrgghh <lankulé duzenette>

a chié comme d'hab dans le message :

Ah bon ?

OUI GROS CON

Ca s'appelle comment votre truc ?

SA S'APPELLE TA GUEULE SALE PORC D'ENCULé D'ICE CUBE

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA, SALE PéDALE,VA !

edgar
"@lain.G" a écrit dans le message de news:
46334a63$0$26917$
Bonjour,
Ma fille va passer quelques semaines aux US je pense lui bemander de
m'envoyer
par la poste ou un transporteur un boitier Nikon D200
l'économie vue la parité Euros / Dollard est d'environ 300 euros
Avez-vous de retours d'expérience à ce sujet ?
Merci de nous les faire partager
A+cordialemrnt
@lain

dites a votre fille de l'acheter dans un autre etat, et de se le faire

envoyer a chicago
cela vous economisera la taxe d'etat (entre 8 et 11%)
une adresse serieuse a new york : www.bhphotovideo.com