Acheter un nom de domaine?

19 réponses
Yvan Freime
Bonjour,

Je souhaite acheter un nom de domaine (un .com et peut-être un .fr).

On m'a souvent parlé de Gandi mais je voudrais savoir si ils sont les
meilleurs?

Merci pour vos réponses.

10 réponses

1 2
Ty-Fanch'
Yvan Freime a émis l'idée suivante :

On m'a souvent parlé de Gandi mais je voudrais savoir si ils sont les
meilleurs?

Voir les posts plus haut. On m'a conseillé Gandi et je viens d'y faire

mes emplettes.
No problemo, clair, convivial, réception des confirmations. :D

--
Amicalement Ty-Fanch'
Kenavo

Patrick Mevzek
On m'a souvent parlé de Gandi mais je voudrais savoir si ils sont les
meilleurs?

Par définition, il est impossible d'ordonner une liste d'objets tant que
vous ne spécifiez pas le critère d'ordre.

Dis autrement: meilleur n'a aucun sens, tant que vous ne spécifiez pas
quels sont les critères à prendre en compte.

Et les critères étant subjectifs et personnels (pour certains le prix est très
important, pour d'autres ce sont les fonctionnalités, pour d'autres le
contrat, pour d'autres le pays, etc... etc... et le plus souvent une
combinaison pondérée personnelle de tout ce qui précède),
il va falloir en dire plus sur votre contexte pour espérer une réponse
intéressante.

Enfin, c'est mon avis en tout cas :-)

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>

Yvan Freime
Disons que je cherche le moins cher.

Je veux aussi la possibilité de diriger le pop.monnomdedomaine sur mon
serveur POP.

"Patrick Mevzek" a écrit dans le message de
news:
On m'a souvent parlé de Gandi mais je voudrais savoir si ils sont les
meilleurs?

Par définition, il est impossible d'ordonner une liste d'objets tant que
vous ne spécifiez pas le critère d'ordre.

Dis autrement: meilleur n'a aucun sens, tant que vous ne spécifiez pas
quels sont les critères à prendre en compte.

Et les critères étant subjectifs et personnels (pour certains le prix est
très
important, pour d'autres ce sont les fonctionnalités, pour d'autres le
contrat, pour d'autres le pays, etc... etc... et le plus souvent une
combinaison pondérée personnelle de tout ce qui précède),
il va falloir en dire plus sur votre contexte pour espérer une réponse
intéressante.

Enfin, c'est mon avis en tout cas :-)

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>

Patrick Mevzek

Disons que je cherche le moins cher.

Alors, une petite recherche sur
http://www.100best-domain-names.com/registrar-list.php
avec <10$, ICANN et .COM donne plusieurs réponses dans les $8 ou $9.

Il y a notamment GoDaddy, mentionné dans un thread récent similaire, et
d'autres. Ce qui vous donne des pistes pour trouver le meilleur selon
votre critère donc :-)

Sachez qu'un domaine en .COM est acheté par un registrar à $6 au
registre, sans remise de volume. Je vous laisse tirer vos propres
conclusions quant aux différentes marges, ou absence de marges.

Je veux aussi la possibilité de diriger le pop.monnomdedomaine sur mon
serveur POP.

Ca doit être quasimment standard comme service, mais à vérifier tout de
même (surtout si vous ne parlez pas de redirection email, mais bien
d'enregistrements dans les DNS).

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>

Denis Beauregard
Le Thu, 21 Oct 2004 17:20:05 +0200, "Yvan Freime"
écrivait dans fr.reseaux.internet.hebergement:

Disons que je cherche le moins cher.

Je veux aussi la possibilité de diriger le pop.monnomdedomaine sur mon
serveur POP.

Gandi permet la redirection, donc vers
ce qui n'est exactement la même chose (mais
de toutes façons, impossible de rediriger un pop sur un autre
serveur !!!).

Denis

Davis
va sur joker.com

ils sont tres bon et tu geres tout toi meme

davis

http://www.tfun.org

"Yvan Freime" wrote in message
news:cl8k3a$uko$
Disons que je cherche le moins cher.

Je veux aussi la possibilité de diriger le pop.monnomdedomaine sur mon
serveur POP.

"Patrick Mevzek" a écrit dans le message
de

news:
On m'a souvent parlé de Gandi mais je voudrais savoir si ils sont les
meilleurs?

Par définition, il est impossible d'ordonner une liste d'objets tant que
vous ne spécifiez pas le critère d'ordre.

Dis autrement: meilleur n'a aucun sens, tant que vous ne spécifiez pas
quels sont les critères à prendre en compte.

Et les critères étant subjectifs et personnels (pour certains le prix
est

très
important, pour d'autres ce sont les fonctionnalités, pour d'autres le
contrat, pour d'autres le pays, etc... etc... et le plus souvent une
combinaison pondérée personnelle de tout ce qui précède),
il va falloir en dire plus sur votre contexte pour espérer une réponse
intéressante.

Enfin, c'est mon avis en tout cas :-)

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>

Spyou
"Denis Beauregard" a écrit dans le message de news:

Gandi permet la redirection, donc vers
ce qui n'est exactement la même chose (mais
de toutes façons, impossible de rediriger un pop sur un autre
serveur !!!).

boaahh .. un bon coup de fetchmail :))

Manuel Guesdon
On Thu, 21 Oct 2004 22:23:50 +0200, Mac Larinett wrote:
In article ,
Eric Demeester <eric+ wrote:

Même s'il est a priori moins cher de s'adresser directement à un
registrar accrédité, les tiers sérieux (certains hébergeurs par
exemple) enregistrent les noms de domaines au nom de leurs clients, et
fournissent parfois des prestations que ne propose pas le registrar,
comme par exemple la fourniture de BALs POP3, prestations justifiant, le
plus souvent largement, le surcoût facturé par ces prestataires.

Aucun rapport, tous les hébergeurs fournissent un espace web un un espace
courriel avec pop, c'est totalement indépendant de l'enregistrement du
nom de domaine pour le quel il vaut mieux s'adresser à un spécialiste
comme Gandi.

Ca depend, si la personne n'y connait pas grand chose et si la relations
avec son hébergeur est suffisament clean/honnete/respectueuse/interessante,
il est plus simple pour la dite personne de confier le tout à son
hébergeur.
On ne compte pas les personnes ayant 'perdu' (ou failli perdre) leur nom
de domaine car n'y connaissant pas grand chose. C'est aussi un service
de l'hébergeur de dire (et de faire, sinon c'est grave): "on s'occupe
de tout".
Pour notre part, le client a le choix, on s'en moque, sauf si cela pose
des problemes de gestion technique (au hasard, le client qui a enregistré
son domaine chez x avec le x en question ne proposant que des formulaire
et du tout automatisé qui ne répond pas facilement aux necessités
techniques du client et de son hébergeur).

Manuel

Geronimooo
Manuel Guesdon wrote:
Ca depend, si la personne n'y connait pas grand chose et si la relations
avec son hébergeur est suffisament clean/honnete/respectueuse/interessante,
il est plus simple pour la dite personne de confier le tout à son
hébergeur.

C'est bien là le probleme, avoir totalement confiance en son hebergeur
est difficile (surtout si c'est un hebergeur *amateur* qui fermera les
portes dans 3 ans)

On ne compte pas les personnes ayant 'perdu' (ou failli perdre) leur nom
de domaine car n'y connaissant pas grand chose. C'est aussi un service
de l'hébergeur de dire (et de faire, sinon c'est grave): "on s'occupe
de tout".

Non, il est très facile d'acheter un nom de domaine chez un registrar et
de l'administrer. Netorksolutions, par exemple, envoie 5 mails avant
l'expiration et 2 mails après l'expiration du nom de domaine. Difficile
donc d'oublier de renouveler son nom de domaine...

Il est beaucoup plus facile, et beaucoup plus rapide, de changer
d'hebergeur que changer de registrar. Les offres des registrars etant
sensiblement les memes a part le prix, si le client choisi un registrar
correct au niveau du prix des le depart, il peut le conserver pendant 10
ans et plus, sans aucun soucis. Il est très fréquent que le client
change d'hebergeur etant donné les offres tres variées des differents
hebergeurs au cours du temps. Ce qui n'est pas le cas avec les
registrars (seul le prix change, et c'est toujours dégressif). De plus,
un client d'un hebergeur qui s'occupe de tout aura du mal a transferer
son nom de domaine ailleur lorsqu'il voudra changer d'hebergeur.

Gero

Denis Beauregard
Le Fri, 22 Oct 2004 02:00:29 +0200, Geronimooo
écrivait dans fr.reseaux.internet.hebergement:

Non, il est très facile d'acheter un nom de domaine chez un registrar et
de l'administrer. Netorksolutions, par exemple, envoie 5 mails avant
l'expiration et 2 mails après l'expiration du nom de domaine. Difficile
donc d'oublier de renouveler son nom de domaine...

Mais Netsol peut aussi corrompre sa base de données et afficher
une date d'expiration dans son whois qui ne corresponde pas à la
réalité. Et Netsol n'obéit pas au règlement et oblige à
renouveler si on veut changer moins d'un mois avant la date
réelle d'expiration (même si à cause de leur erreur, cette
date n'est pas celle du whois).

De plus, Netsol avait détruit 2 de mes 3 adresses de référence.
Les cons, ils avaient conservé une seule adresse non valide et
avaient effacé mes 2 adresses valides.

Netsol a la réputation d'être le pire registraire, le plus cher
et celui de pire qualité, avec plus de boutons pour de la pub
que pour gérer un nom de domaine. À fuir à tous prix.

Denis

1 2