Acheter un PC Vista incompatible Linux ?

Fred
Bonjour,

Vista étant une avancée supplémentaire de "big brother"...
je souhaiterais savoir si question hardware il y a aussi des
avancées liberticides afin de ne pas me tromper d'achat!

J'aimerais donc aquérir un PC qui me permette d'installer
Linux ou XP... et qui ne soit pas bloqué sur Vista !

Quels composants faut-il éviter ?

Merci de vos conseils.

1 2 3
Eric PETIT
Dans le message :ffju5e$3a7$,
Fred a écrit:
[...]

pour linux => fr.comp.os.linux.configuration
pour windows fr.comp.os.ms-windows

Ici tout ce que l'on devrait te dire c'est éventuellement depenser à charger
en mémoire avant que les barettes ne deviennent indispo, de prendre intel
plutôt qu'AMD (ou l'inverse ;-D) .....

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Mihamina Rakotomandimby
Eric PETIT wrote:
[...]

Ou alors tu peux aussi lui indiquer ou c'est qu'il peut trouver des PC
sans OS...

Moulin
Fred wrote:

J'aimerais donc aqu

marc
Fred wrote:

[...]

Bonsoir.

Les questions que vous dev(ri)ez vous poser :

- Quel linux ?
- Pour faire quoi ?
- Aprés le choix du linux est-ce que j'ai regardé sur leur site pour savoir
ce qui marche avec.Que préconisent-ils ?
- Pourquoi acheter un PC Vista ?
- Est-ce qu 'il y à un LUG dans ma ville ?
- Est-ce que ce LUG peut répondre à ma demande ?

Cordialement.

Emmanuel
(Linux tourne dés 1 Ghz)
Mon serveur web xubuntu/samba tourne sur un PIII 500 Mhz

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx

Nicolas George
Moulin wrote in message <471e1f1e$0$27392$:
(Linux tourne dés 1 Ghz)

Et même largement en dessous, de manière tout à fait confortable, surtout si
la RAM est large.

Linux = 512 Ko à 1 Go de Ram

Les 512 ko, je n'y crois pas une seule seconde. La version 0.10 du noyau
réclamait au moins 2 ou 4 Mo, je ne pense pas que ça ait diminué sur les
noyaux PC normaux. Pour une utilisation en poste de travail/loisir, en
faisant un peu de ménage, on doit avoir quelque chose de raisonnablement
confortable à partir de 128 Mo.

Et il n'y a aucune borne supérieure à la RAM utile.

et 64 ou 128 en vidéo..

Là, c'est n'importe quoi. Même avec un écran full-HD, on n'a pas besoin de
plus de 10 Mo de RAM vidéo, et proportionnellement moins pour les
résolutions inférieures. Tout ce qu'il y a au delà, ça ne sert que pour la
3D, donc à part pour jouer, c'est réservé à des domaines assez spécifiques.
Évidemment, ça peut être rigolo de faire joujou avec Compiz <URL:
http://compiz.org/Home/Videos >, mais c'est plus un gadget qu'autre chose.

Balthazar

CPU = de 1.5 à 3 Ghz, ce qu'il y à sur le marché actuel..
(Linux tourne dés 1 Ghz)

Ah... Il me semblait bien pourtant que Kubuntu ou Xubuntu pouvait
tourner sur des machines un peu ancienne.

Vista = 2 Go de Ram + 256 en vidéo
X P = 1 Go de Ram + 128 en vidéo
Linux = 512 Ko à 1 Go de Ram et 64 ou 128 en vidéo..

Re-Ah... J'ai un Ubuntu qui tourne très bien avec 384 Mo de RAM, et un
XP avec 512.

Az Sam
"Emmanuel" a écrit dans le message de news:

(Linux tourne dés 1 Ghz)
Mon serveur web xubuntu/samba tourne sur un PIII 500 Mhz

et coyotte linux tourne sur un Cyrix 90 Mhz dans son lecteur de
disquette...
Linux a toutes les sauces et nous voila bien avancés :-((

--
Cordialement,
Az Sam.

Thierry B.
--{ Moulin a plopé ceci: }--

(Linux tourne dés 1 Ghz)

Linux tourne dès 25Mhz.

Linux = 512 Ko à 1 Go de Ram et 64 ou 128 en vidéo..

Linux marche avec 24 Mo.

--
http://www.bashfr.org/?1138

yves aloin
[...]

Vous avez déjà choisi une distribution ?

Quels composants faut-il éviter ?
Il n'y a pas longtemps il était généralement conseillé

d'éviter Ati, mais depuis peu ils sont
en train de rattraper leur retard a très grand pas.
Il reste encore parfois quelques soucis avec les cartes les plus
récentes qui ne sont parfois supportés qu'en 2D dans les premiers mois
après leur sortie.

Pour le wifi, certaines cartes sont détectés automatiquement, d'autres
nécessites quelques bidouilles avec NDISwrapper.

Une liste de cartes:
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi

On peu aussi trouver quelques pc avec linux pré-installé chez Dell,
surcouf, http://www.novatux.com/, http://www.i-ventive.com/

Lenovo a aussi annoncé qu'il ferai des portables avec Suse linux.

1 2 3