Acheter windows 95...

Le
ALain Montfranc
Bonjour

Est ce encore possible, et, à défaut. Plus sérieusement l'achet d'un
PC avec un Windows récent donne t'il un droit d'utilisation pour les
versions antérieures ?

Merci d'avance

Al
cartomi
Le #21903281
ALain Montfranc a pensé très fort :
Bonjour

Est ce encore possible,

neuf, non.

Plus sérieusement l'achet d'un PC
avec un Windows récent donne t'il un droit d'utilisation pour les versions
antérieures ?

non vous ne pouvez uutiliser que la version pour laquelle vous avez la
licence...
De toutes facons je ne suis pas certain que W95 fonctionne sans
problemes sur une machine contemporaine. les drivers de certains
periphériques recents ne sont pas développés pour les versions
antérieures a W2000.

--
amicalement
JCL

non vous ne pouvez uutiliser que la version pour laquelle vous avez la
licence...

Tiens, je croyais qu'une licence Vista permettait l'utilisation de windows
XP...?

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
l'achet d'un PC avec un Windows récent donne t'il un droit
d'utilisation pour les versions antérieures ?

En 2000, j'avais téléphoné à Microsoft pour avoir cette information.
Ça variait suivant les interlocuteurs, mais la réponse la plus
favorable était: « la licence pour la version N, donne le droit
d'utiliser la version N-1 (mais pas N-2, ...) ».

--
Jérémy JUST
bsch

Bonjour

Est ce encore possible, et, à défaut.... Plus sérieusement l'achet
d'un PC avec un Windows récent donne t'il un droit d'utilisation
pour les versions antérieures ?

Tu vas en trouver des véritablement authentiques, avec cd, licence et
tout le tralala dans toutes les bonnes braderies, pour une bouchée de
pain.
J'ai acheté 2 NT4 (un server, un WS) pour 1 euro pièce ce printemps.
L'un d'eux n'avait même pas été déballé. Et il y avait un joli paquet
de 95 et 98, et même des 2000 (10 euros tout de même, j'ai quand même
pris les 2). D'où sortaient-ils, je n'en sais rien ...

--
Amicalement

Bernard
G.T
Le #21903241
Salut,

de 95 et 98, et même des 2000 (10 euros tout de même, j'ai quand même
pris les 2). D'où sortaient-ils, je n'en sais rien ...

Attends, c'est quand même raisonnable comme tarif :-)

Mais pour du W95, tu crois qu'on irait encore chercher des poux dans la tête
?

a+,
--
G.T
Johan SANCHEZ CISC

Est ce encore possible, et, à défaut.... Plus sérieusement l'achet d'un
PC avec un Windows récent donne t'il un droit d'utilisation pour les
versions antérieures ?

Je crois en avoir gardé quelques une neuves jamais utilisées...
BPAo - Olivier ANGUILLE
Le #21903201

Tiens, je croyais qu'une licence Vista permettait l'utilisation de windows
XP...?

une MLP oui, pas une OEM

++
BPAo - Olivier ANGUILLE
Le #21903191
ils sortaient surement de boite de location, j'en avait des placards plein
en 2000, et je suis sur que toutes les licences on fini a la benne.

je doit avoir quelques OEM 95osr2 qui traine chez moi

++
bsch
Le #21903171
G.T nous a raconté (news:46c751eb$0$405$) :

Mais pour du W95, tu crois qu'on irait encore chercher des poux
dans la tête ?

Selon le type de machine peut-être. Il est certain qu'un Pentium 1 ne
craindrait plus grand'chose, rien de plus sans doute qu'une simple
remarque, mais qu'un Core2duo avec 95 ... ça éveillerait des soupçons

--
Amicalement

Bernard
jbfairlight
Le #21902751
ALain Montfranc a écrit :
[...]

Haaa... acheter une licence Win95 ?

Je ne pense pas que Microsoft fasse la chasse au si vielle licences...
Ils vont a la chasse des version pirate (ou hors licence) a partir de WinXP et
encore peut-être Win2000, mais avant, ca j'étonnerais sérieusement !

Moi, je n'ai pas ce problème j'utilise du Linux Debian ou Ubuntu !

C'est gratuit et fiable !
Et pour faire tourner certaine applications spécifique Windows, j'utilise
CrossOver Linux : http://www.codeweavers.com/products/cxoffice/